Un énième spin-off vient d'être dévoilé pour les 30 ans de la franchise FF avec Pictlogica Final Fantasy, qui est en fait une sorte de picross qui aura néanmoins un mode puzzle/RPG dans la grande tradition des jeux smartphones japonais, à ceci près que ça sort sur 3DS.
Sortie prévue pour le 12 juillet sur l'eShop japonais, en format F2P.
C'est là qu'on peut remercier la 3DS "ou les consoles à faible puissance" qui permettent à Square Enix et à bien d'autres de se faire de l'argent facile juste en recyclant leurs jeux qui n'a strictement rien coûté à produire !!!
F2p ... oh non ...j'étais content en espérant une version normale mais c'est la même version horrible que sur smartphone ... Ce même business plan sur TOUT les jeux jap smartphone.
Qu'ils arrêtent de perdre du temps et de l'argent à développer tout ça et qu'ils se concentrent sur les jeux essentiels que nous attendons tous de plus en plus . Comme KH 3 , FF7 remake ou un FF16. Mais stop les remasters et les spin off ... bougez vous !
yaakus si ils le font c'est que financièrement ils doivent s'y retrouver. A mon avis ils gagnent meme plus d'argent avec des f2p développés rapidement mais qui rapporte qu'avec un gros jeu solo (comme FFXV) qui demande des investissements énormes, monopolisent beaucoup de monde et de temps. Perso si ce genre de jeu peut leur permettre derrière de réinvestir dans des gros projets ambitieux, qu'ils ne se gênent pas et continuent.
On est loin des dissidia, et crisis core d'une PSP...