Annoncé le week-end dernier,
Red Ash est donc le prochain projet crossmédia de
Comcept et
Studio 4°c, chapeauté par Keiji Inafune et qui mènera donc à un film d'animation mais également à un jeu, plus précisément un TPS action-RPG qui n'est pas sans rappeler le cas
MegaMan Legends 3, annulé par Capcom il y a quelques années. Pas innocent quand on sait qu'outre Inafune, les deux autres stars de cette dernière licence (Masahiro Yasuma et Kazushi Ito) répondront à l'appel du projet
Red Ash.
Bref, tout cela pour rappeler que la campagne Kickstarter est ouverte et démarre d'ailleurs assez fort avec déjà 235.000$ récoltés en deux jours sur les 800.000 souhaités, sachant qu'il reste 28 jours de financement. Aucun « strecht goal » n'est encore dévoilé mais gageons que cela arrivera assez rapidement, avec on s'en doute des versions consoles, le titre n'étant pour l'heure annoncé que sur PC, avec un lancement prévu en juillet 2017.
Dernier détail d'importance : la campagne Kickstarter n'incarne pas le financement réel du projet contrairement à ce que laisse entendre le titre de la page principale sur la plate-forme. En effet, l'argent récolté servira à financer un « jeu prologue » (
The KalKanon Incident) pour mettre en place l'univers, avec trois chapitres (ou 5 si le titre atteint au moins 1,3 million de dollars en financement). Un tarif tout de même élevé diront certains mais on notera qu'une partie des revenus servira bien à financer le « vrai » jeu, avec possibilité de s'associer à un tiers, voir carrément relancer par la suite un nouveau Kickstarter…
Et en parlant de ça, sachez qu'une autre campagne Kickstarter est également en route, cette fois pour l'anime, avec 150.000$ pour un court-métrage de 5 minutes et un film complet si on atteint les 2,5 millions. Seulement 50.000$ ont été récoltés en deux jours.
-
Campagne Kickstarter du jeu
-
Campagne Kickstarter de l'anime
Après faut voir la gueule du jeu mais si c'est pour voir un truc avec la gueule d'une PS2 boostée...
Encore ca faisait plaisir jusqu'ici de voir les projets révés de ces messieurs quand ils n'avaient plus d'autres choix, encore aujourd'hui ils passent la totalité de leurs projets sur le crowfunding.
Il bosse avec tout le monde de toute façon...
Microsoft pour ReCore.
Sony pour Soul Sacrifice.
Inti Create pour Azure Striker.
Il a même bossé avec Spark pour l'étron Yaiba Ninja Gaiden Z...
bin à 1:30 sur le 2eme vidéo devrait déjà te rassurer sur la partie technique je pense