search engine
  • Video Forza Motorsport 4
  • Video Forza Motorsport 4
  • Video Forza Motorsport 4
  • Video Forza Motorsport 4
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/04/2011 at 05:05 PM by Gamekyo
comments (56)
ian posted the 08/04/2011 at 05:08 PM
je vois turn 10 comme des boss , le soucis du detail ....
liquidus posted the 08/04/2011 at 05:11 PM
Vivement qu'il sorte. Je pourrais enfin changer un peu de Gran Turismo 5 l'histoire de varier un peu ^^
windurst posted the 08/04/2011 at 05:54 PM
Attention, discussion à trollage !!
En tout cas, c'est du bon boulot. Vivement octobre (en édition collector siouplé)..
supertroll posted the 08/04/2011 at 06:31 PM
turn 10
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/04/2011 at 06:42 PM
bon ca parle pas mal mais bon ils disent quoi sinon ?
sieu69 posted the 08/04/2011 at 06:48 PM
j’espère que ça va change du 3 car sérieux il ma trop souler celui la
karbon posted the 08/04/2011 at 07:29 PM
De belles photos de montagne
foxstep posted the 08/04/2011 at 07:35 PM
je vois turn 10 comme des boss , le soucis du detail ....

au point ou les voitures sont faites de plastic
gallagher posted the 08/04/2011 at 07:35 PM
"De belles photos de montagne"

et une excellente retranscription en 3d dans le jeu
ian posted the 08/04/2011 at 07:37 PM
le rendu n'empeche pas le detail...
clash posted the 08/04/2011 at 08:01 PM
Sa sent la rage MDR, vivement!
milo42 posted the 08/04/2011 at 09:08 PM
Comme il va être bon ce Forza 4
thor posted the 08/04/2011 at 10:06 PM
Elles ont vraiment un rendu bizarre les bagnoles.
Mais il m’intéresse quand même.
windurst posted the 08/04/2011 at 10:19 PM
Foxstep : au point ou les voitures sont faites de plastic
Comme tous les jeux de bagnoles y compris ton sacro-saint GT... Oups !! Désolé...

Karbon : De belles photos de montagne
Preuve du savoir faire de Turn 10 en matière de réalisme comme l'ensemble du jeu.. et de leur souci du détail..

Ah la la.. La jalousie commence déjà à se faire ressentir, vous ne trouvez pas ?
windurst posted the 08/04/2011 at 10:22 PM
Voici un petit lien Youtube d'un comparatif..
Oh, mince, c'est vrai le rendu plastic Foxstep --> pour GT5 (surtout on le voit bien sur la McLaren)..
Allez.. Soyons tous contents d'avoir chacun un bon jeu de caisses, non ??
http://www.youtube.com/watch?v=XMPXIZHUldo
foxstep posted the 08/04/2011 at 10:39 PM
windurst > Bien ta mauvaise fois

Si le rendu des bagnoles te plait , c'est cool pour toi , mais faut arrêter de se voiler la face hein
karbon posted the 08/04/2011 at 10:59 PM
Preuve du savoir faire de Turn 10 en matière de réalisme comme l'ensemble du jeu.. et de leur souci du détail..

Ah la la.. La jalousie commence déjà à se faire ressentir, vous ne trouvez pas ?


Mouarf ! je vois juste qu'ils sont entrain de repomper l'Eiger Nortwand de GT, d'ailleurs la rumeur dit que Turn 10 aurait pris un parcours pas loin de celui que Polyphony ont pris en réel, on cherche les différents clichés de GT5 pour comparer et voir qui tente de repomper l'autre et de coller l'étiquette du jaloux qui malgré ses éfforts n'arrive toujours pas à vendre autant que polyphony ?

Eiger Nortwand, Top Gear, deux choses que Turn 10 tentent de repomper venant de GT5, ce n'est pas un mal hein, mais de la à les faire passer pour des génies pour ça je ris, ça m'amuse, et comme je l'ai dis, j'ai hâte de voir ce que GT6 va apporter pour voir les autres aboyer et venir prendre les miettes pour le greffer à leur jeux comme ils ont l'habitude de faire depuis des années

Bref, plus je vois FM et en particulier le 4, plus je me dis que je n'ai pas à m'orienter vers ce jeu, jamais il n'aura été aussi Gran Turismo, et si le jeu ne fait que des ventes équivalente à FM3, va vraiment falloir qu'ils se remettent en question, on est pas à la recherche d'un GT, il y a Sony pour ça, moi ce que je veux, c'est autre chose que GT, quand je vois le test track je trouve que ça fait pitier, on voit trop les mecs qui ont scruté GT5 pour dire "bon sang ! nous aussi font que l'on met Top Gear dans notre jeu, et on va faire mieux, on va signer un chèque pour en plus modéliser le studio et faire sponsoriser intégralement tout le jeu par l'émission, comme ça PD l'auront dans le cul ! (pas de jeux de mots bande de mal élevé *_* )" et je ne parle même pas de leur façon qu'ils ont de sublimer les voitures façon GT, les caméras en gros plan et les traveling, le blur, les ralentis, les fondus, bref, GT quoi

C'est Kazunori qui doit être flatté
giusnake posted the 08/04/2011 at 11:13 PM
Donc résumons ce que je lis sur les commentaires de certains,la série des forza serais de mauvaise qualité? Le gars qui n'as qu'une xbox360 comme console,ne dois pas acheter forza 4? il dois s'acheter quoi? Une PS3? Non sérieux trop de mauvaise fois la.
barka posted the 08/04/2011 at 11:16 PM
tien 2 clowns qui viennent sonner ici pour mettre leurs merde de gt5 en évidence,..peut-être que forza 4 va vendre plus que le 3...mais gt5 lui ne s’approchera surement pas des ventes qu il a deja connus y a bien des années..marque d' un déclin annoncé. (-_-)
giusnake posted the 08/04/2011 at 11:22 PM
Je ne suis pas d'accord avec ce que je lis là,c'est abuser,je peux comprendre qu'on aime pas forcement forza,pour mon cas personnel j'aime beaucoup gt5,mais je sens que je vais adorer FM4. Mais je ne dirais jamais qu'un jeux est a chier parce qu'il ne sort pas en exclu sur ma console fétiche! Sony n'as pas inventer la roue,et pour repomper les idées des autres ce sont les number 1! Oulaaa je me lâche la,hoo oui je m'énerve.
karbon posted the 08/04/2011 at 11:24 PM
Donc résumons ce que je lis sur les commentaires de certains,la série des forza serais de mauvaise qualité? Le gars qui n'as qu'une xbox360 comme console,ne dois pas acheter forza 4? il dois s'acheter quoi? Une PS3? Non sérieux trop de mauvaise fois la.

Personne na dit ça ou j'ai loupé quelque chose.

pour mettre leurs merde de gt5 en évidence

Tu as l'air énervé
Les Jaloux ne sont peut-être pas ou l'on l'imagine

mais gt5 lui ne s’approchera surement pas des ventes qu il a deja connus y a bien des années..marque d' un déclin annoncé. (-_-)

Belle sortie ! il en faut bien une
On croirais du Samgod xD
giusnake posted the 08/04/2011 at 11:27 PM
Karbon> personne ne le dis certes,mais le message est le suivant,si vous voulez une vrai simu de caisse,acheter une PS3...
barka posted the 08/05/2011 at 12:19 AM
Karbon> contant que ma sortie ta plus mais es tu contant de ton entrée et puis dsl de te décevoir mais Samgod est une entité vivante indépendante de la mienne .................. Giusnake
foxstep posted the 08/05/2011 at 04:18 AM
j'ai hâte de voir ce que GT6 va apporter pour voir les autres aboyer et venir prendre les miettes pour le greffer à leur jeux comme ils ont l'habitude de faire depuis des années


Tout est dis
ian posted the 08/05/2011 at 04:53 AM
avant gt6 , il y aura forza 5 , et puis croire que gt5 n'a rien pompé sur forza , c'est etre un peu naif , mais bon , la , on s'en fout un peu de gt pour l'instant , c'est une news fm4
windurst posted the 08/05/2011 at 06:04 AM
Bon on voit bien les pro-Sony arriver là. mais bon c'est une autre histoire.
Foxstep, donc, c'est bien ce que je pensais, tu veux bien voir ce que tu veux bien voir mais la vidéo que j'ai mise parle d'elle-même mais si tu veux te voiler la face, c'est ton problème donc !
Karbon, je te retrouve bien là. En ce qui concerne que Turn10 a copié GT, ben c'est sûr, et ils ne s'en cachent pas et ont même dit qu'en amoureux du sport auto, ils regardaient ce que les autres faisaient et que c'était bien tout comme Mr de chez Polyphony. Et encore une fois, tout le monde pompe tout le monde. Il faut arrêter la mauvaise foi mais de là à faire croire que GT est le maître-étalon, c'est un chemin que je ne prendrai pas.
Le principal donc, c'est que chacun ait son jeu de caisses sur sa console... Ensuite, j'ai essayé d'être objectif d'en un autre article en disant que FM4 allait être forcément meilleur que GT5 mais que GT6 allait être encore meilleur et ainsi de suite, normal les jeux évoluent comme les développements et les machines.
Pour ma part, j'ai conclu ci-dessus par ça : "Allez.. Soyons tous contents d'avoir chacun un bon jeu de caisses, non "
samgob posted the 08/05/2011 at 06:10 AM
Karbon> Et pourtant, les GT sont de moins en moins bien notés et appréciés par le public, ventes comprises, au fil des années là où les Forza, eux, récoltent des notes de plus en plus élevées au fil des ans et des ventes en nette augmentation.
C'est bien ça la réalité et non pas celle qui n'existe que dans la tête des anti-MS/pro-S de base, qui ne sont pas capables d'accepter les changements et le fait que ni Sony ni GT ne sont plus les rois du monde vidéoludique.
Bienvenue au 21ème siècle !
gallagher posted the 08/05/2011 at 06:46 AM
"jamais il n'aura été aussi Gran Turismo, et si le jeu ne fait que des ventes équivalente à FM3, va vraiment falloir qu'ils se remettent en question, on est pas à la recherche d'un GT"


Si tu ne vois pas les différences entre forza et gt c'est que tu n'as jamais joué à forza de ta vie. et tu es au courant que le jeu ne sort pas sur la même console?
Ensuite les ventes ne sont pas proportionnels à la qualité d'un jeu et vendre 5 millions de Forza 3 c'est un score déjà excellent.

Forza 4 apporte un bon lot de nouveautés mais pour les voir il faudrait arrêter de faire un blocage sur gt 5, le jeu de toute les déceptions qui a été fini à la pisse (celle de kazunori)
samgob posted the 08/05/2011 at 07:04 AM
C'est logique, les fans de GT/Poly/Sony/Play sont frustrés de voir Forza/Turn10/MS/X-Box prendre l'avantage aujourd'hui et ils préfèrent regarder en arrière et se souvenir avec nostalgie et mélancolie du temps de la splendeur perdue plutôt que de regarder objectivement la réalité actuelle qu'ils n'apprécient pas car elle ne ressemble plus à celle d'hier qu'ils adorèrent.
C'est humain.
ichigoo posted the 08/05/2011 at 08:44 AM
foxstep publié le 04/08/2011 à 22:39
windurst > Bien ta mauvaise fois

Si le rendu des bagnoles te plait , c'est cool pour toi , mais faut arrêter de se voiler la face hein

Franchement il serait temps que tu ferme ta gueule le troll. Je dis ça pour toi, car il serait temps que tu murisse un peu.
temporell posted the 08/05/2011 at 10:36 AM
Samgob publié le 05/08/2011 à 09:04
C'est logique, les fans de GT/Poly/Sony/Play sont frustrés de voir Forza/Turn10/MS/X-Box prendre l'avantage aujourd'hui


ah ta bien raison, a 50 %, vu que pour les deux dernier point, je dirais plus nintendo/Wii
aiolia081 posted the 08/05/2011 at 11:28 AM
foxstep qui ose dire que c est les autres qui sont de mauvaise foi alors que lui même ne voit aucune bonne chose dans FORZA et que GT est parfait .
samgob posted the 08/05/2011 at 12:02 PM
Le pire, c'est que même les plus gros fans de GT se rendent parfaitement compte de l'évolution respective de ces deux séries et savent parfaitement reconnaitre toutes les qualités de la concurrence là où les fanboys pro-S/anti-MS de base continuent, eux, à faire l'autruche et à croire que l'on en est toujours en l'an 2004, que Sony est le roi incontesté du jeu-vidéo et que GT est la meilleure simulation de bagnoles sur consoles.
Actualisez-vous, messieurs, il est encore temps...
monkeydluffy posted the 08/05/2011 at 12:03 PM
pour moi se forza sa seras day one comme les autres mais sa fait un moment que j'ai lâcher GT5 pour revenir sur GTR bon ces moche mais la sensation de conduite reste inégalable et le son des caisse son grandiose moi je dit que sa soit poly ou turn 10 il devrais prendre exemple sur simbin certes sa se vendrais moins car moins accessible mais qu'elle pieds de jouer a une vrai simu avec des graphisme de dingue ^^
kurosu posted the 08/05/2011 at 03:23 PM
Samgob > Et c est toi qui dit ca Le mec qui ne joue pas au simu xD
shinoni posted the 08/05/2011 at 05:33 PM
Tsss....Graphique meilleur ne veut pas dire meilleur simulation
foxstep posted the 08/05/2011 at 07:41 PM
Oula les mecs qui me traitent de mauvaise fois non mais MDR

Bon allez il suffit de réfléchir un tout petit peut , hein ?

Un jeu de Simulation Automobiles (enfin , sois disans ), avec des voitures faites en Caoutchouc

Trouvez l'erreur

Non mais continuez comme ça a les encouragez a vous enfermez , et dans Forza 5 vous aurez des voitures en cartons/ en bois , ou je sais pas quoi ...

Sérieux ça aurais été GT qui aurais proposer une telle annerie ,j'aurais criez scandale comme personne au monde (meme si en meme temps impossible que ça arrive ), non mais proposez des voitures en plastic dans un sois disant jeux de simulation , non mais ça va pas de prendre les gens/joueurs pour des cons , ce qui m’étonne par contre c'est qu'ils ont réussi a berner pas mal de monde a ce que je voix , arf

Franchement , j'ai qu'une chose a dire , vivement GT6 The Real Driving Simulator

SONY X Polyphony X GT
windurst posted the 08/05/2011 at 08:44 PM
Je crois que tu n'as pas regardé la vidéo dont j'ai mis le lien Foxstep (aurais-tu peur de voir la vérité) où on voit nettement bien que GT5 a de beaux effets plastoche et on le voit très bien sur la McLaren !! Maintenant, si tu ne veux pas voir ça, libre à toi, on ne t'en voudras pas.. Tu pourras pleurer dans ton coin tout seul
Et au fait, tu crois que GT5 est une vraie simu ? Car des voitures qui se comportent comme des chars d'assaut, c'est une vraie simu mais bon, je ne vais pas entrer dans le débat..
Et comme tu dis, vivement GT6 dans 6 ans (et puis vivement FM5, etc...)
Les joueurs PS3 ont GT et les joueurs Xbox ont FM et tout le monde il est content
foxstep posted the 08/05/2011 at 10:28 PM
Je crois que tu n'as pas regardé la vidéo dont j'ai mis le lien Foxstep (aurais-tu peur de voir la vérité) où on voit nettement bien que GT5 a de beaux effets plastoche et on le voit très bien sur la McLaren

Cette vidéo je la connaissais déja , mais merci quand meme , et le plastic , je le voix surtout sur FM4 , GT5 qui se rapproche de la réalité OMG

Et au fait, tu crois que GT5 est une vraie simu ?

ça l'est certainement plus que Forza

Et comme tu dis, vivement GT6 dans 6 ans

Mme Irma inside

Les joueurs PS3 ont GT et les joueurs Xbox ont FM et tout le monde il est content

Oui , cepandant ça ne m'empeche pas de voir la réalité en face , que ça sois GT ou FM , je ne voix pas la mal a critiquer quand ça foire

GT5 est loin d'etre parfait , 800 voitures standards , 70% de circuits sont moisi graphiquement (ps2 upscallé) , une physique discutable , un online pas au point , ect (je pense que vous les connaissé les defaults hein )

Mais faut aussi voir qu'il d'énormes (voir intouchable) qualités , voitures premieum superbement modélisé , meme Failza 4 ne fait pas mieu (non mais je voi déja les mecs te sortir "may il ya 1 millions de poylygoynes " ,le pire c'est que y'as meme des standards GT5 superieur a ceux FM3 niveau rendu exterieur , niveau conduite GT5 EST la reference , surtout avec un volant , mais biensur quand on a pas tater le jeu on peux pas le savoir hein 'les mecs qui parlent juste pour parler" , ça reste indéniablement la Simu de cette Gen , qu'on le veuille ou non

Et surtout chaque GT arrive toujours avec son lot de nouveauté , la Failza ne fait que pompé ce qu'as fait le precedent GT , non mais tout ce qu'il y'as de nouveau dans forza 4 par rapport a FM3 ,étais déja dans GT5/GT5P , Forza ce jeu qui sera sans doute resté sans vue cockpit si GT5p ne l'ont pas fait

En gros GT innove , FM suis , au meme temps qui s'attendez a autre chose de la part de ces incompetent de T10 face aux maitres /passionés de l'automobiles Polyphoy

Turn 10 / forza / MS
odst posted the 08/06/2011 at 02:48 AM
Foxtep tu fais vraiment pitié ahah, comment peux-tu défendre un jeu dont me développement n'est même pas terminé, GT5 est tellement baclé.. voitures standards, voitures premiums non mais quelle blague !

Regarde ce fail et dis moi si c'est défendable.. http://img4.hostingpics.net/pics/5801837e0909a3s.jpg />
On a beau charié Forza, mais au moins TOUT les véhicules ont une vue tableau de bord, t'aura jamais une IA qui suis un rail, le fait de resté collé au bord de certains circuits ne te fera jamais gagné du temps, et surtout, tu verra jamais une voiture de Forza offerte à l'achat d'un rasoir xD
windurst posted the 08/06/2011 at 08:02 AM
Bah Foxstep c'est déjà bien que tu reconnaisses que GT5 est bourré de défaut mais tu vois, je te comprends, on sent tellement que tu es un pro GT (j'ai pas dit pro-Sony ici, hein) et donc, normal que tu le défendes mais n'exagère pas sur certains points aussi, parce que tes voitures soit-disantes supérieures à FM, il faut être aveugle pour ne pas voir que FM4 a fait fort niveau finition.
Et pour ta gouverne, j'ai fait tous les GT et franchement c'est à force de les avoir fait que j'ai vu que le jeu n'évoluait plus mis à part les graphismes revus à la hausse (et encore, parfois ça fait pitié quand on voit les ombres, par exemple) et plus de voitures (et encore, avec une centaine de modèles identiques simplement avec des variantes). Maintenant, il est vrai que la conduite est très bonne mais bon, autant jouer seul sur la piste parce que quand on voit l'IA, hum.. Purée, quelle plaie, ça n'a pas évolué d'un iota et si c'est une simu, alors c'est une simu de joueur solo et pas de courses avec des concurrents !! J'ai bien fait de revendre ce GT5
Allez, vivement octobre pour jouer à LA nouvelle référence !! Et le fait est là, il ne faut nier, beaucoup de puristes, que ce soit dans la presse ou des joueurs, l'avouent que GT est une demi-déception (allez, si tu veux être optimiste, tu diras demi-réussite) et ce n'est pas parce que 5 millions de GT5 se sont vendus que ça veut dire qu'il est bon. Un simple exemple, je fais partie de ces 5 millions (donc qui a contribué au succès de ce 5ème opus) mais j'ai été déçu et l'ai même revendu. Alors combien l'ont fait aussi ?? Le nombre de vente ne veut pas dire qualité !!!
Allez, amuse-toi bien avec ton jeu de chars d'assaut aliasé et plastiqué (et oui, car il y a pas mal de voitures en plastique "aussi")..
ichigoo posted the 08/06/2011 at 09:15 AM
foxstep publié le 05/08/2011 à 21:41
Oula les mecs qui me traitent de mauvaise fois non mais MDR

Bon allez il suffit de réfléchir un tout petit peut , hein ?

Un jeu de Simulation Automobiles (enfin , sois disans ), avec des voitures faites en Caoutchouc



Elle est où la réflexion là dedans? Je vois qu'une immense connerie digne de ton intellect. Donc proche du zéro...
kurosu posted the 08/06/2011 at 11:55 AM
Windhurst > Tu crois que t es de bonne fois peut - etre , dire que t as fais tous les GT, alors que le jeu n evolue pas ? La comme on parle de simulation, la physique evolue entre chaque opus...Quand a l IA que ca soit Forza ou GT, c est pas terrible, C'est pour ca que t as le online...A moins qu e t as peur de courir avec de bon pilote, espece de pilote en mousse...T as du te faire chier pendant le jeu, vu ton niveau de noob
windurst posted the 08/06/2011 at 12:42 PM
Ca y est vlà l'abruti de service..
Ben oui, j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs vraies caisses sportives en main, j'ai fait du Karting.
Et je peux affirmer qu'il en ressort une chose : GT5 est MOU !!! Et on se fait chier et encore une fois je ne suis pas le seul à le dire.. Ah mais oui, c'est vrai, tu ne vois que moi..
Et si tu me parles du online pour jouer avec de "vrais" joueurs, ça prouve donc bien que l'IA de GT est pourrie (comme toujours) et je n'ai jamais dit que FM avait une IA irréprochable, non plus..
A la base, ici, il était question de graphismes et que certains trolls (dont tu fais partie) viennent toujours essayer d'argumenter d'excuses pour se donner de la valeur (nulle) par rapport aux autres sans même vouloir partager des opinions dans le respect et il faut toujours que cela finisse donc en pugilat.. Alors, vas jouer avec ton jeu de tracteurs et laisse les gens tranquille. Pourquoi tu n'achèterais pas un jeu de catch pour te défouler pauvre tare !! En fait Kurosu rime bien avec trou du Q...Alors avant de venir te mêler à une discussion essaie de réfléchir (oups, j'avais oublié qu'un mollusque ne savait pas réfléchir)...
kurosu posted the 08/06/2011 at 01:30 PM
On s en fout de ta vie, Mou dans quel sens ? Car pour toi Forza est mieux pechu p-t ? Oui tu te fais chier et d autre aussi et alors ? de l autre coté t en as qui prenne leur pied, Ah oui c est vrai, tu as toujours raison, j avais oublié ...Quand a l IA, L IA je l trouve assez correct, T as deja vu des courses en vrai ? ils roulent aussi sur des rails xD on appelle ca la trajectoire parfaite. Oui je disais que les graphismes etaient pas jolis donc je troll ? Mais si tu trouves ca joli tant mieux, Heureusement qu on a tous une vision differente, car j en veux pas de tes yeux ....Ah bon, il faut reflechir pour discuter avec vous ?
kurosu posted the 08/06/2011 at 01:34 PM
Revenons a la video, ya quoi de special serieux ??? La technique employée pour modeliser les circuits est pareille chez les autres studio, je vois pas pourquoi vous criez au genie, bande de fanboy
windurst posted the 08/06/2011 at 01:55 PM
Encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il était plus péchu, on parlait de GT puisque c'est toi qui vient la ramener.. Je n'ai pas toujours raison, je ne m'en vante pas à ce sujet. Oui, j'ai déjà vu des courses en vrai et j'en ai fait, et oui, on roule en file "indienne" puisqu'on essaie de prendre la meilleure trajectoire possible et ce n'est pas de ça que je parlais en terme d'IA puisque je n'ai pas abordé le sujet sur les rails (quoique.. en parlant de rail, il faut dire que les bagnoles dans GT sont collées à la piste et indéboulonnables, normal puisque ce sont des chars d'assaut).
En ce qui concerne les graphismes oui ils sont jolis tout comme je l'ai dit quand on ne commence pas de guerre entre tel ou tel jeu (GT-FM par exemple), ceux de GT sont beaux et photoréaliste. Simplement, je réponds avec argumentations à ceux qui commencent à troller et force est de constater que ça en devient lassant. On ne peut dire quelque chose sans qu'un troll vienne pour... troller au lieu de discuter convivialement.
Alors, à la base ici, c'était un carnet du développeur qui montrait comment ils avaient faits, ben oui tout le monde fait pareil en terme de modélisation mais ils ont droit de montrer ce qu'ils ont fait et c'est surtout question de gestion de lumière et niveau de détails. Point... Et comme je l'ai toujours dit aucun jeu n'est parfait et c'est sûr qu'on trouvera toujours à redire à l'un ou l'autre mais c'est chiant de devoir commencer à se balancer dans la gueule tous ces trucs ou à devoir se justifier pour chaque phrases qu'on met. Bon sang, chacun à le droit de penser ou de voir ce qu'on a envie de voir, après tout, c'est ça la liberté de penser maintenant de là à traiter les autres de fanboy, tu t'avances un peu vite quand je vois la manière dont tu attaques les gens ou comme on voit comment tu défends GT, hein ?? Alors c'est qui le fanboy dans tout ça ? Moi, à part, comme je l'ai dit répondre du berger à la bergère, j'essaie toujours de critiquer objectivement et dans le cas de GT, oui, je le répète, ce cinquième opus m'a déçu, c'est mon droit c'est tout et ça ne veut pas dire que le 6 le sera autant car je le prendrai, le testerai et l'adopterai peut-être mais pas ce GT5 !!
Allez, maintenant, reprends un peu tes esprits et reviens discuter quand tu seras moins hargneux
kurosu posted the 08/06/2011 at 02:00 PM
Non non, je defends pas GT, il a ses defaults comme tout jeu, mais ce que je cherchais a faire, c est de redescendre les reveur sur terre et de corriger quelques conneries citées c est tout
windurst posted the 08/06/2011 at 02:13 PM
Ah oki alors
C'est vrai qu'il faut arrêter pour certain de porter aux nues certains jeux.. Car je le répète aucun jeu n'est parfait, il l'est aux yeux du joueur qui aime à ce qu'il joue mais il faut rester objectif envers les autres effectivement..
Je prends un exemple, j'adore mais à fond Splinter Cell mais purée qu'est-ce que tous ses défauts d'IA, notamment, m'énerve. Je le défendrai certes mais en reconnaissant qu'il n'est pas parfait et que certains ne l'aiment pas.
Et donc, pour en revenir à FM, si je réponds de la sortes c'est un peu comme toi mais ici, pour répondre (en usant de tous les artifices possibles) à ceux qui ne viennent pas pour argumenter objectivement mais seulement pour le seul fait de descendre ce qui se fait chez la concurrence et de défendre bec et ongles leur jeu favori.
Allez bon Weekend
foxstep posted the 08/06/2011 at 02:45 PM
windurst > Pas mal de defauls que tu cites ont été corrigé , aliasing , ombres , meme l'IA a évolué depuis la derniere MAJ (meme si ça reste encore perfectible) , ça me fait marré quand meme que tu affirme que FM4 sera LA SIMU , alors que le jeu n'est meme pas encore sorti , bon ok des gens le disent (que ça sois des pros ou pas) mais moi j'dis il faut attendre que le jeu sorte , et puis c'est quoi cet éclairage moisi que je voix dans les videos gameplay ? , et serieusment pourquoi je prendrais un jeu qui ne fait que reprendre ce qu'as fait GT5, et ne propose rien de nouveau , j'ai mieu a faire sérieusement , comme si j'allais encourager le plagiat de ces moisi de t10 , Vivement GT6 , la je verrais certainement DU NOUVEAU et pas qu'un vulgaire plagiat sans inventivité

Enfin bref je vais pas m'étaler sur le sujet , j'ai déjà dis ce qu'ils y'avais a dire

Non mais sérieusement , GT5 malgré tout les défauts qu'ils a , reste la meilleur simulation (meilleur conduite , voitures les mieux modélisé)
kurosu posted the 08/06/2011 at 02:45 PM
Je partage ton point de vue
windurst posted the 08/06/2011 at 07:00 PM
Bah Foxstep.. Y avait intérêt à corriger tous ces défauts même si ce n'est pas encore parfait mais c'est tant mieux alors et à ce niveau-là, je ne peux critiquer car comme je l'ai dit, j'ai revendu mon jeu..
Pour ce qui est de mon affirmation que FM4 sera la simu alors qu'il n'est pas sorti, c'est simple, je fais un peu comme les pro GT (attention, ici le mot "pro" n'est pas au sens péjoratif, je le précise)disait à l'annonce du 5 : FM3 proposait déjà du lourd niveau conduite et en plus, dans le 4, la gestion des pneus sera encore meilleure, ce qui tend vers plus de réalisme.
En ce qui concerne l'éclairage, il n'est absolument pas bidon, sur ce sujet, j'avais déjà posté des photos réelles dans des situations quasi identiques d'éclairage du soleil. Preuve que ce n'est pas bidon (c'est toujours mieux que le fait de vouloir faire mieux que la réalité dixit Mr Yamauchi).
Pour ce qui est de la repompe supposée, alors tous les FPS se copient, tous les jeux courses pareil. Ce n'est pas un argument car on pourrait dire la même chose sur GT5, mêmes circuits (comme tout jeu de caisses), mêmes voitures (idem), graphismes rehaussés et ensuite ? Ah oui, gestion jour/nuit comme d'autres jeux de voitures le proposaient bien avant GT. Tu vois, ces arguments ne sont pas essentiels. Qu'apportera de plus GT6 ? De nouveaux circuits (je l'espère) ? de nouvelles voitures difficiles tellement il y en a (même s'il y a beaucoup de voitures identiques), peut-être toutes les voitures avec un vrai cockpit ! On ne le saura que dans 5 ans environ.
Maintenant, as-tu déjà joué à FM ? Je pourrais retourner la question. Alors comment être certain que GT a une meilleure conduite. J'ai essayé les deux et pour ma part, c'était kif-kif (j'ai noté une tendance au sous-virage récurent dans GT mais était-ce dû à mes réglages ? Il me faudrait une confirmation d'un autre joueur). Voitures mieux modélisées ? As-tu vu le comparatif vidéo que j'ai mis, c'est aussi kif-kif. Si pas, Youtube est ton ami..
Maintenant, pour terminer et pour être sérieux cette fois et ne plus argumenter pour contredire ceux qui crachent toujours sur l'autre quand c'est l'occasion. Je pense que FM et GT sont deux très bons jeux et que les joueurs de chaque console ont de la chance d'avoir une simu de bagnoles, non ?
Allez, maintenant, j'y vais car moi aussi j'ai mieux à faire
foxstep posted the 08/06/2011 at 09:56 PM
Pour ce qui est de la repompe supposée, alors tous les FPS se copient, tous les jeux courses pareil



dans le 4, la gestion des pneus sera encore meilleure, ce qui tend vers plus de réalisme.

Déja fait par GT5 , non mais la tu viens juste de citer l'un des details sur le quels FM4 a pompé GT5 , GT innove , FM amasse les miettes
Qu'apportera de plus GT6 ?

De l'innovation , de la fraicheur , une expérience inédite concernant automobile , ce que Forza est incapable de faire

On ne le saura que dans 5 ans environ.

t'en a pas fini avec ta Mme Irma ?

Maintenant, as-tu déjà joué à FM ?

je pense assez pour pouvoir le juger , + 100H avec 67 % sur FM3 (au faites j'avais perdu ma save du coup j'étais dég ,j'voulais vraiment le faire a 100% a la base )

J'ai essayé les deux et pour ma part, c'était kif-kif

Je sais plus trop quoi dire la , t'as perdu quasi toute crédibilité

Voitures mieux modélisées ? As-tu vu le comparatif vidéo que j'ai mis, c'est aussi kif-kif

Rien de mieu que de voir chez sois pour mieu juger

Mais attends j'espere que tu compare GT5 a FM4 et non FM3 , car sinon ça serais vraiment trés trés grave quand meme une telle ignorance et etre aussi aveuglé OUCHHH

Non mais sans GT j'ose meme pas imaginer ce que serais FM aujourd'hui (toujours pas de vue interne , pas de gestions de pneux , pas de topgear et co , non maos MDRRR quand meme )

Serieux vivement GT6 , la on pourra parler sérieusement
windurst posted the 08/07/2011 at 11:55 AM
Bon, je crois que dorénavant je ne répondrai plus à tes coms à la noix car quoi je dise et même mieux, quoi que disent n'importe qui, tu es aveugle, un vrai pro-GT (et là au sens péjoratif du terme) qui ne voit que le bien chez lui et le mal chez les autres sans aucune objectivité mais uniquement pour dénigrer les autres.
Alors, reste dans TON ignorance qui est avérée et continue à faire le guignol car tu es un guignol malheureusement.
Allez, amuse-toi avec ton GT5 (Gros Tracteur 5)
foxstep posted the 08/07/2011 at 06:53 PM
este dans TON ignorance

Ouais , c'est surtout ton cas ça
profile
Forza Motorsport 4
1
platform : Xbox 360
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
multiplayer : oui (online)
european release date : 10/14/2011
us release date : 10/11/2011