
Final Fantasy XIII fait sa pub aux USA
Même si la case Japon est perdue depuis longtemps,
Microsoft compte bien mettre en avant dans le reste du monde que Final Fantasy
XIII, c'est avant tout sur Xbox 360 que ça se passe. Après le bundle console Super Elite + jeu, voici maintenant la première publicité sur les télés.
Sortie prévue le 9 mars chez nous.
publié le 14/02/2010 à 14:53 par
Gamekyo
Moi qui travaille dans un magazin de jeux video, y en a plein qui on la 360 et savent que FFXIII sort sur la 360 mais il me dise tous :
"Non mais je vais prendre une PS3 comme meme avec le jeux "
Et aussi :
"je vais revendre ma 360 pour achete une ps3 avec FFXIII sachant que God of War 3 arrive bientot "
""""""""""""""Kira93 : Les préco ne signifient en rien que la version PS3 va mieux se vendre. Les 3/4 des acheteurs d'un jeu ne réservent pas leur jeu """"""""""""""""
Hum donc les resa c est pour decorer,tu sait sylvain ce qui en general ne vienne pas chercher leur resa c est qu il on deja eu le jeux ailleur tout simplement !
Et les resa sont deja un bonne apercu du potentiel de vente sur le support en question !
Parce que c est mieu d avoir des Resa que pas du tout ou tres peu !
:/
Par contre, Resonance Of Fate sort la même journée au US/Canada que Final Fantasy XIII (ce n'est pas intelligent mais bon)
je dis 1:3 pour le ratio au US
De plus, FF13 = Playstation donc je pense plutot à 1 jeux PS3 / 1.5 jeux 360
Donc je pense que même aux US le jeu se vendra plus sur PS3
FF13 se vendra surement à 3-4 millions minimum sur 360, ce qui veut dire 100 millions dans la poche de SE, est-ce que tu vois Sony sortir un chèque de 100 millions voir plus, pour garder l'exclu, soit le budget de deux Blockboster ou de MGS4 + GT5 ....
Après,on va me dire " Kojima il a fait la même chose pour MGR lors de l'E309"
FAUX, ce mec a depuis le début annoncé que MGS4 serait une exclu PS3 et c'est le cas.
De plus, pour éviter tout polémique il a annoncé MGSR sur 360 lors de la conf MS et egalement MGS PSP lors de la conférence Sony.
c'est une blague ou quoi ? donc il va se vendre à 8 million sur ps3
il est vrais qu'ils ont longtemp travaillé avec eux, mais ils ne doivent pas faire un signal de coucou, je passe multi.
c'est une société indépendant comme UBI, EA et d'autres, donc ils font ce qu'ils veulent avec leurs jeux et sur le support voulu.
c'est tout.
Sankadabo] ??? 3 millions sur 360 et 3-4 millions sur PS3 c'est impossible ?
Si Sony veut gagné la guerre des consoles (ou du moins finir 2ème, la Wii étant inaccessible), il faudra bien qu'il mette la main au porte-feuille, je pense pas que l'exclu de MGS4 ait été donné à la PS3 par bonté d'âme...
(je précise que ce n'est que mon avis)
Et en suivant cette logique (simpliste), y'a plein de studios et d'éditeurs qui n'auraient pas du développer de jeux sur PS pour leur passé en association avec Nintendo ou Sega (Konami, Capcom, Namco, etc...).
Le problème qui se pose en revanche, c'est que la Xbox 360 commence de plus en plus à être perçue comme une console qui "copie" voire "vole" les exclusivités à succès de la concurrence pour se faire une place dans le monde vidéo-ludique (en particulier lorsqu'on connait les performances de la Xbox première du nom). La question est de savoir si cette image peut lui réussir ou au contraire lui nuire. Pour ma part, j'opte pour la première option.
Sony devait garder Final Fantasy XIII, au même titre que Microsoft doit garder Halo (ce n'est évidemment pas comparable, mais il s'agit à peu près du même ordre de grandeur).
Je ne sais pas si la perte de l'exclusivité est due à un manque de moyen ou a une imprudence, mais en tous les cas, cette erreur à couté très cher a la marque Playstation.
Depuis que ce bouleversement a eu lieu, je ne sais même pas si on peut encore parler de coup final dans le cas ou Final Fantasy Versus XIII deviendrait multi-support, sachant que j'ai du mal à voir comment le jeu vidéo pourrait subir un coup de théâtre de la même ampleur.
l'e3 prochain nous reserve surement des surprises certaines sont previsibles et d'autres je l'espere en seront des vrais. en attendant les hostilités sont ouvertes entre les deux constructeurs.
Heureusement pour eux.
Par exemple, Pedobear, quelques posts plus haut.
Heu si, en partie puisque Sony est le 3 ème actionnaire de la société
(c'était seulement une petite parenthèse ;p).
c'est GOW3 & FF13 sur Playstation 3, un point c'est tous
Parenthèse à laquelle j'ajouterais "N'est pas Hero X qui veut"
Dommage car cela risque de fausser les résultats, j'aurais bien aimé connaitre le score des deux versions sans cet avantage dont bénéficie Microsoft...
Ils vont loin quand même Microsoft. L'exclusivité des packs (pour le moment en tout cas), des pubs dédiées au support 360, éclipsant toute référence donc à une version PS3.
En tout cas, pour les US, c'est sûr.
A voir en Europe comment c'est négocier cette campagne marketing. Mais niveau Packs, ça semble déjà en cours...
Tu crois qu'il est beaucoup plus petit ?
Un FF 13 sur 360 au Japon aurait sans aucun doute eu des conséquences beaucoup plus positives pour celle-ci là-bas, étant donné la force de ventes des FF au Japon et le besoin de MS de ce genre de locomotive-software là-bas.
Je ne crois vraiment pas que ces packs et pubs pour FF 13 sur 360 aux USA soit du même niveau que le coup de la version exclusive PS3 au Japon...
Complètement faux. Sortir un Final Fantasy sur PS3 et 360 en même temps au Japon, tu sais ce que ca signifie?
La quasi-totalité de FFXIII vendu sur PS3 uniquement.
A mon avis, ca arrange plus Square qu'autre chose, cette exclue PS3 au Japon.
En bref, l'exclu FF 13 sur PS3 au Japon me parait nettement plus profitable à Sony que l'exclu du bundle FF 13 aux USA pour MS.
Sur ce point , je suis d'acc
Tu comprendras donc mieux mon désaccord avec les fans de la PS3 qui se plaignent de ces bundles et autres pubs exclus à la 360 en Occident.
On pourrait dire (comme dans l'émission de Jacques Martin d'il y a quelques années) que tout le monde a gagné.
Sony, parce qu'ils continuent d'avoir le jeu, malgré la perte d'exclusivité, et on eu droit à l'exclu au Japon, MS parce qu'ils ont droit pour la première fois à un FF qui n'est pas un spin-off ou version online mais un épisode principal de la série et ont droit à cette exclusivité de bundles en Occident et, bien sûr, SE, qui gagne sur tous les tableaux avec les 2 constructeurs qui se battent pour leur faire la meilleure offre pour avoir droit à ce jeu sur leur plateforme et en tirer le meilleur parti possible.