Trine 2 Director's Cut... Que dire qu'à part que la Wii U se dote d'une perle sur eShop dès son ouverture.
Reprenons le synopsis de départ, ce sont 3 héros (un chevalier, un mage et une voleuse) qui sont unis par un artefact appelé le Trine. Ce dernier faisant appel à eux, nos 3 larrons se retrouvent donc embarqués dans une nouvelle aventure bon grès mal grès. L'histoire en elle même est des plus conventionnelle et décevante pour ma part car vraiment superficielle. Frozenbyte ne jouant pas la carte à fond sur ce plan là.
Mais par contre que dire de l'univers, des graphismes, de la bande son ? C'est tout simplement à couper le souffle !!! Les différents paysages que nous traversons sont tous plus sublimes les uns que les autres. Les effets de lumières sont magnifiques, bref c'est une orgie visuelle qui claque ! Chapeau aux dévs car ce jeu nous emmène loin... très loin...
En ce qui concerne les mécaniques de jeu et les énigmes, on se rend vite compte qu'avec le level design, il est possible de résoudre ou d'avancer de plusieurs manières. Cela enlève du challenge mais nous permet de ne pas pester en étant bloqué des heures. Si vous voulez finir le jeu à 100% (Le DLC Gobelin Menace ! étant inclus d'office) il vous faudra une quinzaine d'heures, ce qui est tout à fait honorable pour un jeu à petit prix.
Bref, si vous êtes en manque de jeu (surtout sur Wii U pour le moment), ne ratez pas cette perle qui attend sagement qu'on la télécharge !