Incarnant l'un des symboles d'une époque où le RPG japonais était encore qualifié de genre noble, Chrono Trigger a pu se faire connaître aux yeux du grand public européen grâce à l'excellente version DS. Quelques années plus tard, Square Enix continue d'entretenir son catalogue AppStore en lançant un portage du dit-jeu, histoire d'avoir du culte à portée de main.
Difficile de parler de Chrono Trigger sans tomber dans la redite d'informations tant tout a été dit sur ce titre. Retenez juste qu'il s'agit d'un des RPG qui aura réussi à marquer tout une génération de joueurs. Porté par le chara-design d'Akira Toriyama, le titre nous emmènera dans une aventure juste fabuleuse qui nous fera voyager à travers les époques, afin de sauver le monde, comme la routine japonaise le souhaite. Graphismes qui n'ont pas vieilli, système de combat parfait, personnages ultra attachants et durée de vie dans la norme en ligne droite, mais jouant avec une belle replay-value grâce à de nombreuses fins à débloquer. Qui plus est, cette version garde tous les apports de la version DS, comme la traduction française et le donjon secret. Trois défauts à signaler tout de même : les cinématiques sont passées à la trappe pour ne pas trop alourdir le jeu (déjà conséquent : environ 560mo à télécharger !), le joystick tactile manque de précision par moment et les graphismes sont un peu trop floutés sur écran Retina. Les possesseurs de iPhone ou iPod de quatrième génération (voir d'iPad) peuvent donc enlever un point à la note finale.
Conclusion : 8 euros, ça peut paraître cher payé pour un jeu rentabilisé depuis des années mais vu qu'il s'agit du haut du panier sur l'AppStore, on ne regrettera pas notre achat. Évidemment, ceux qui possèdent la version DS peuvent passer à coté vu l'absence de bonus inédit.
Nous vous offrons la possibilité de donner votre avis sur un jeu auquel vous vous êtes essayé. L'équipe des modérateurs se réserve le droit de supprimer votre avis s'il ne respecte pas les règles suivantes :
- Votre texte ne doit être ni trop court, ni trop long (minimum de 4 lignes et maximum de 20 lignes).
- Votre texte doit être compréhensible. Evitez donc les fautes d'orthographe et essayez d'être le plus clair possible. Les avis écrits en style SMS seront supprimés.
- Comme pour les forums, il est interdit de flooder, de porter des propos diffamatoires ou racistes, de mettre des liens vers des images ou sites érotiques ou pornographiques, et de mettre des liens en rapport avec le piratage informatique.