Avis résumé, en attendant un article plus complet. Ce Sora no Kiseki the 3rd, qui vient mettre un point final à la partie "Sora" de la série Kiseki, se veut plutôt original. Si en terme de contenu, il vaut très largement le second, on peut éventuellement lui reprocher de trop utiliser d'éléments des précédents, pour peu qu'on souhaite s'en éloigner. Et si j'ajoute à cela, 2 petits annexes/mini-jeux mal calibrés, je pense avoir en gros listé les seuls "défauts" du jeu.
La structure se veut très particulière et ne plaira pas à tout le monde. Pas de villes ou de région à visiter. Mais le gameplay est peaufiné et agrémenté d'ajouts sympathiques. La durée de vie est excellente et on en apprend toujours plus, sur les personnages, Liberl, voire ses alentours, grâce à de nombreuses scènes que l'on peut choisir de voir quand on le souhaite.
Le jeu ressemble, dans un sens, à un opus bonus. Cependant le scénario s'inscrit directement après le second épisode et concerne principalement le personnage de Kevin Graham et ça reste prenant.