Presque 2 ans aprés la version PS2,Rockstar nous fait le coup du portage.Mais portage a la base d'un trés bon jeu.Et rien n'a changé aujourd'hui.
L'ambiance du jeu est le gros point fort de Bully,Rockstar a su recrée un petit monde plein de vie,le style college americain que l'on voit dans les films.
Tout est la,des filles en jupettes,des differents clans,des profs completement allumés.Mais la surface de jeu ne se limite pas a l'ecole.Une ville assez vaste est proposée au joueur avec ses differents magasins,ses differents quartiers habités soit par les gosses de riches,les blousons noirs,les caids..
Il y a aussi une foire avec ses attractions trés jolie la nuit.
Bully se déroule de la meme maniere qu'un GTA,tu fait tes missions quand tu veux,tu va en cours si tu veux (attention aux pions) tu est libre de tes actions.
Les cours,parlons en.Souvent sous forme de QTE,ca aidera a debloquer des bonus utiles pour le jeu.
Comme dans GTA,les missions annexes sont la: Courses de Kart,courses de velos,matchs de boxe,objets a collectionner.
On peut aussi personaliser son Jimmy,avec comme dans San Andreas des tonnes de vetements.
La durée de vie bien que moindre face a un GTA est la,beaucoup de choses sont a a faire.
Coté technique,c'est un portage HD,point barre.Certaines textures sont grossieres,les persos ont des mains carrés,y'a du clipping,des problemes d'affichage...
Mais qu'importe,Bully est la preuve que meme avec un jeu pas next-gen graphiquement,on peut faire un bon jeu.
Extremement riche,doté d'un scenario exellent,de dialogues travaillés,Bully devient un incontournable sur 360,a condition de ne pas etre allergique aux gta-like.