La collection NES Classics de la GameBoy Advance ne serait pas complète sans l’incontournable Super Mario Bros. paru en 1985 et créé par le grand Shigeru Miyamoto, il ne manquait plus que le premier épisode de la série à paraître sur la portable de Nintendo pour ainsi compléter le quarté.
On retrouve donc cette adaptation avec un brin de nostalgie, malheureusement ou heureusement pour les puristes, rien n’a réellement changé dans le royaume Champignon, Browser, roi des Koopas, a kidnappé la princesse Peach et l’a enfermé dans sa forteresse pour éviter que l’abominable plan visant à régner sur le royaume ne soit renversé. Mais voilà, un plombier moustachu s’est mis en tête de délivrer la charmante princesse des griffes de Browser pour qu’elle puisse rompre la malédiction qui a envahi le royaume.
Super Mario Bros. propose de prendre les commandes de Mario dans un jeu typiquement plate-forme, le gameplay est donc toujours le même tout autant que le royaume qui n’a pas changé d’un pixel. Le jeu propose donc de nombreux niveaux et surtout une flopée de bonus à découvrir tout au long de votre aventure.
Cette adaptation réserve cependant quelques nouveautés, il est ainsi possible de jouer au mode deux joueurs avec deux GameBoy Advance grâce au câble link, mais les parties se déroulent toujours au tour par tour, il est bien heureusement toujours possible de jouer au mode deux joueur avec une seule console. L’absence de sauvegarde a également amené les programmeurs à inclure dans les options la possibilité de passer en mode veille, ce qui permettra au moins acharnés d’entre vous de prendre une petite pause entre chaque tableau.