Découvert un peu tard, j'ai surpris ce jeu car disponible sous Linux depuis plusieurs mois avec une réalisation au top, je me suis donc laissé prendre par ce shoot quelque peu déjanté.
Que dire, une bonne petite surprise, ça commence assez fort, ici on ne fait pas dans la dentelle, ça coupe, ça arrache, ça se fou de la gueule du monde, ça pète fort, pourtant il y a une histoire plutôt intéressante, mais perso je ne me suis pas lancé dans l'aventure pour ça, mais plutôt pour les deux protagonistes principaux, complètement barré, je ne peux pas en dire plus pour éviter le spoil, mais je suis assez fan de ces deux personnages, les dialogues, leurs échanges.
Au passage, j'en ai vraiment chier à un moment donné ce qui ma obligé à arrêter le jeu pendant presque trois mois, puis un beau jour je me suis relancé dedans espérant franchir ce fameux passage, rien à faire, je me prenais mandale sur mandale, franchement j'ai manqué de laisser tomber, puis un autre soir je me lance une fois de plus, et la je n'ai pas lâché le morceau, j'ai utilisé toutes mes techniques de joueurs, et j'ai réussis à franchir ce P***** de level ! J'ai pu finir ce bordel de jeu, avec une fin pas à la hauteur des emmerdements, mais un thème final plutôt joli, bref j'ai bien aimé Shadow Warrior, petits regrets si et la notamment au niveau du sabre final une fois totalement assemblé, il est hyper jouissif à l'utilisation, mais on ne l'utilise que rarement ... certaines doctrines qu'on ne peux pas utiliser au maximum de leur potentiel, vous aurez fini le jeu avant ...
Je lui colle un 7/10 (arrêtez de voir un 7/10 comme une mauvaise note, on est très largement au dessus de la moyenne la hein) c'est un bon shooter mais un peu redondant et avec une difficulté bizarrement calibré, par exemple certains passages intermédiaire qui sont bien plus costaud (et franchement casse couilles en faite) que les hyper gros boss géant (...) je salut surtout les dialogues et le côté déjanté des deux personnages du jeu, le graphisme plutôt joli (remis au gout du jour). Perso j'attend la suite de pieds ferme (Shadow Warrior 2 ne devrait plus tarder) je suis prêt =)