
Master Rallye
Les fans de rallye vont être ravis, cela faisait longtemps que je n’avais pas jouer à un jeu de ce type aussi bien réalisé, si vous avez aimé la série des Colin Mc Rae Rally ou celle des Sega Rally, vous allez adorer Master Rallye.
Le jeu est developpé par Steel Monkeys et édité par Microïds, comme sont nom l’indique c’est un jeu de simulation de rallye dans la ligné des Colin Mc Rae Rally.
La version que nous avons pu tester n’était pas définitive, elle comportait 9 voitures sur 25, 10 pistes sur 30 et deux modes de jeu Quick Race et Master Rallye, mais je peux vous assurer que rien qu’avec ça le jeu est déjà complet alors je me réjouie d’ors et déjà de la version finale, mais revenons plutôt à notre preview.
Je tiens à préciser que la version n’étant pas complète tout ce qui est graphique, musique ou autres sera retouché pour la version finale.
Graphiquement il n’y a rien à dire, les voitures sont parfaitement modélisées et très réalistes, un très bon point pour le jeu. En ce qui concerne les circuits c’est pareil, ils sont très beaux les textures bien adaptées, pas de clipping et le jeu est fluide aucun ralentissement, seul point faible les niveaux sont vides il n’y a vraiment rien, on se croirait en plein milieu d’un désert, bien sûr à certain endroit on peut apercevoir une petite maison quelques arbres mais ils se font tellement rare qu’on les remarque encore plus.
Mais ce qui m’a le plus étonné c’est la résolution du jeu, la version testée ne permettait pas de régler la résolution, et en faisant des captures d’écran, j’ai été étonné de constater que je jouais en 1280*1024 et qu’il n’y avait aucun ralentissement (P3 500, TNT2), bien sûr lorsque j’ai voulu tester une course contre 3 autres adversaires, il m’était impossible d’y jouer tellement le jeu ralentissait (contrairement à d’autres jeux de rallye, dans Master Rallye vos adversaires sont bien visibles).
Autre détail amusant: les collisions, le système n’était pas définitif dans la version du jeu mais ça marchait quand même, et c’est très prometteur, vous pouvez casser ou déformer toute votre voiture, dommage qu’il ne reste pas des débris au sol, je vous ai mis quelques captures d’écran pour voir ce que ça donne.
La liberté, c’est ce qu’on ressent dès la première course, effectivement les circuits ne sont pas tracés et limités par des barrières ou arbres, vous aurez ici la possibilité de rouler sur les montagnes, de couper les tracés par des champs, de prendre un différent chemin que celui proposé et face à des adversaires il ne faut pas s’en priver puisque l’ordinateur lui le fait.
Passons à la musique, il n’y a pas grand chose à commenter là dessus puisqu’elle est très bien adaptée au style de jeu, elle colle très bien à l’action, c’est sûr que si vous y jouez plus de 10h de suite, vous allez couper le son mais sinon ça va.
La maniabilité, un des points les plus importants dans les jeux et surtout dans un jeu de course automobile, personnellement je ne l’ai pas trouvé parfaite, les voitures sont en majorité trop légères et elles n’arrêtent pas de tourner dans tout les sens, même si j’ai finalement trouvé mon bonheur parmi les 9 voitures présentes, c’est juste une question d’adaptation une fois ce cape passé vous prendrez plaisir à y jouer.
Par contre les comportements des différentes voitures sont très bien retranscris.
Au final Master Rallye est un très bon jeu de rallye, avec 25 voitures et 30 pistes, il y à de quoi faire, le jeu devrait sortir le 25 Novembre sur PC et il est également prévu sur PS2.
Master Rallye ravira donc les fans du genre et tout ceux qui s’y essaieront essentiellement par sa qualité technique.
posted the 06/10/2003 at 07:02 PM by
Gamekyo