Master Rallye, simulation de rallye, arrive dans les bacs ! Nous avions reçu il y a quelques temps la version Beta du jeu avec laquelle j’avais pu faire une Preview, aujourd’hui c’est le test que je vous propose avec une version finale.
La version Beta que j’avais testée était vraiment de très bonne qualité, c’est pourquoi je m’attendais à quelque chose de grand pour la version finale de Master Rallye sur PC. Je tiens à vous le dire tout de suite, ce n’est malheureusement pas le cas.
Tout ce qui nous a été promis a heureusement été rajouté, mais il faut ensuite voir de quelle façon. L’effet d’eau par exemple: Lorsque votre voiture roule sur une flaque d’eau, vous aurez droit à quelques petits pixels blancs mais rien de bien méchant, mais lorsque l’on voit l’eau, on se demande si les graphistes ont en déjà vu, car une texture toute bleue foncé, ça ne ressemble pas tellement à de l’eau, ils auraient au moins pu faire un effort en rajoutant une texture avec du relief ou un effet de vague lorsque vous roulez dedans.
Autre chose, votre voiture peut normalement se casser. Mais dans Master Rallye, les voitures ne se cassent pas vraiment, elles se "déforment", en effet, aucune partie de votre voiture ne se casse, ce sont plutôt les parties endommagées qui se déforment, alors quand vous prenez un coup sur le far arrière et que celui-ci ne se casse pas mais se déforme et rentre dans le par-choque, on se demande vraiment si les programmeurs n’auraient pas dû enlever cette effet qui est en définitif assez mal réalisé.
Bon arrêtons de nous plaindre et passons plutôt au jeu en lui même.
Le jeu comporte donc 42 circuits repartis sur 7 pays, la France, l’Italie, l’Allemagne, l’Autriche, la Russie, la Turquie et l’Espagne, oui vous en verrez du pays.
Personnellement, je ne suis pas un très grand voyageur, mais quand même j’aimerais bien voir quelqu’un qui puisse m'indiquer quel circuit et dans quel pays ! Effectivement, les circuits se ressemblent tous, et le peu de décors des circuits n’arrange rien.
20, c’est le nombre de voitures jouables, 3 seront accessibles dès le début dans la catégorie T1, vous devrez gagner des rallyes pour passer aux suivantes.
Pour ce qui est des modes de jeu, vous avez le mode Course Simple, comme son nom l’indique c’est le mode le plus simple, vous choisissez une voiture, un circuit, et c’est parti.
Le mode Coupe Rallye, premier passage obligatoire pour participer au Master Rallye, il se compose de 5 Rallyes de 3 courses chaque un, vous devrez être premier dans les 5 rallyes pour débloquer le Master Rallye. Et enfin les mode invitation et Challenge.
Pour ce qui est des décors, ils ne sont vraiment pas homogènes dans les circuits, vous serez par exemple dans une petite ville en train de faire la course, et juste après c’est le désert complet, plus rien, que des montagnes à pertes de vue. Sinon vous serez en train de traverser une petite forêt avec des chants d’oiseaux, et quelques mètres plus loin, le désert. C’est un peu dommage mais pas très grave.
Ce qui est un peu plus grave en revanche, ce sont les graphismes, on ne peut pas dire que le jeu soit beau: les graphismes sont assez simples et classiques, il n’y a pas beaucoup de décors et le pire dans tout ça, c’est que le jeu demande une configuration moyenne pour y jouer (pas autant qu’un Moto Racer 3 bien sûr). On ce demande vraiment pourquoi ce jeu demande autant en matériel.
Par contre, lorsque vous jouez en Rallye vous aurez 3 autres concurrents visibles, dans ce cas là, cela peut se comprendre.
Master Rallye est donc dans l’ensemble un bon jeu de rallye sur PC, même si la réalisation n’est pas parfaite et qu’on aurait aimé plus. Comme je le dis assez souvent, avant de l’acheter, testez le, et comme le jeu est sur PC vous pourrez télécharger la démo sur le site officiel du jeu:
http://www.master-rallye-game.com
7/10