
Star Academy
STAR ACADEMY
Une émission quotidienne avec en moyenne 4,4 millions de téléspectateurs,
Une émission en prime time avec une moyenne de 8 millions de téléspectateurs
et des pointes jusqu’à 14 millions de téléspectateurs.
Forcement avec de tels chiffres, il fallait se douter qu’un jour ou l’autre le jeu vidéo voit le jour.
Ce sont donc les petits gars de chez Monte-Cristo Game qui s’y collent.
Deux moutures seront alors proposées : La version PC, et la Version PS2
Sur PC :
Le joueur incarne le gagnant du fameux concours de la STAR ACADEMY.
Après des mois de travail, la route de la gloire s’ouvre enfin, mais le chemin sera long pour arriver au sommet. Vous devez gérer au mieux votre carrière et faire les bons choix afin d’accéder au rang de star internationale.
Pour y parvenir, vous devrez réussir les 14 missions proposées au travers de 9 niveaux de jeu, avec l’aide de votre producteur Andy Bogart (Celui de Fatal Fury ?)
Avec vos danseurs, vous devrez sans cesse vous entraîner pour acquérir de nouvelles compétences artistiques. Vos professeurs et autres nombreux contacts vous aideront dans cette voie. Quand vous aurez atteint un niveau de compétence suffisant, vous pourrez vous produire sur scène. Ce sera l’occasion de prouver votre talent lors de 14 concerts, organisés dans des lieux aussi incroyables que Beverley Hills, un stade, un ring de Boxe, Las Vegas…
- Personnalisez l’apparence physique du personnage des pieds à la tête grâce à des centaines d’éléments différents (40 visages, 270 vêtements et accessoires qui s’adaptent parfaitement à chaque personnage, 120 coiffures, des dizaines de tatouages…).
- Vous pouvez rendre votre maison plus agréable avec du nouveau mobilier, de nouvelles pièces, de nouveaux accessoires et matériels qui vous permettent d’acquérir de nouvelles compétences.
- Réalisez vous-même les concerts : mettez en place les effets spéciaux, la musique, la lumière, la prise de vue des caméras, la coordination des pas de danse etc.
- Possibilité d’envoyer par email le concert à des amis afin qu’ils apprécient votre performance.
- Zen/ethnique, Provoc, Teen, Glamour, Street sont les 5 styles prédominants du jeu. Elaborés à l’aide d’une agence de stylisme internationale, ils représentent les tendances majeures de la mode adolescente 2003/2004. Ils se retrouvent dans la décoration de la maison, le choix des tenues, les concerts et pas de danse…
A vous d’opter pour le style que vous préférez.
Bref, un « Sim-Academy » pour ados accros de la Star’ac …
Sur PS2 :
C’est l’occasion ou jamais de participer à la Star Academy ! L’ambiance des plateaux télévisés a été reconstituée pour le jeu. Vous devez gagner le concours de la Star Academy. Entraînez-vous et affrontez 9 autres concurrents. Le public vous choisira-t-il ?
- L'ambiance des plateaux TV est retranscrite : éclairage, caméras braquées sur vous, effets de fumée, vote du public, présentateur et jingles...
- 10 concurrents au choix : 5 garçons, 5 filles possédant chacun leur propre style, leur propre histoire.
- En mode single, vous pouvez opter pour 2 modes de jeu :
- Mode « Classe » : pour apprendre les bases de la danse,
- Mode « Carrière » : vous évoluez à travers 7 niveaux avec pour objectif d’éliminer vos différents adversaires et remporter le concours Star Academy,
- En mode multijoueurs, vous comparerez vos talents de danseur à ceux de vos amis :
- Mode « Battle » : les joueurs s’affrontent dans un face à face, le meilleur score l’emporte,
- Mode « Hot Seat » : les joueurs jouent les uns après les autres, le meilleur score l’emporte.
Après le concours, les articles parus dans la presse contribuent à plonger le joueur dans une expérience de show télévisé totale.
- Des séances de motion capture ont été effectuées avec des danseurs professionnels de hip hop pour un rendu encore plus réaliste.
Jouable à la manette ou grâce à un tapis de danse.
Bref, un jeu de danse sauce Star’ac …
La Star Academy à encore frappée, après avoir été dans mes M&M’s, mon Coca, ma Télé, ma radio la voilà dans ma console, ou s’arrêtera t’elle ?
STAR ACADEMY sera disponible sur PC en octobre 2003 et sur PlayStation 2 en novembre 2003.
Source : Dossier de presse Nobilis France
posted the 09/24/2003 at 10:16 AM by
Gamekyo