Valve confirme qu'il y a bien eu un report interne de ses trois nouveaux hardwares
Déjà début février et toujours aucune date pour l'arrivée des nouveaux hardwares estampillés Valve, à savoir la Steam Machine, le Steam Frame (VR autonome) et le Steam Controller. De nombreux bruits de couloirs évoquaient un report interne entre autres choses, et sans évidemment livrer le moindre mot sur un certain Half-Life 3 dont le reveal était attendu aux Game Awards, Valve confirme à demi-mot le reste.
L'entreprise vient en effet de lâcher un communiqué en indiquant que de base, les plans étaient de donner le prix et la date des trois hardwares dès l'annonce en novembre dernier. Mais bien évidemment, « la pénurie de mémoire et de stockage s'est depuis rapidement aggravée », les obligeant à « revoir le calendrier et les prix ».
Pour autant, la période du premier semestre 2026 (donc jusqu'au 30 juin) est pour le moment maintenue, mais toutes les informations de lancement ne sont communiquées que lorsque tout sera carré et sans risque de report ni d'une nouvelle évolution de prix d'ici la sortie. Notons que quoi qu'il arrive, Valve compte sortir les trois hardwares simultanément, et ce même si la manette est la seule non impactée par tout cela.