
Ubisoft : encore des licenciements (Massive Entertainement & RedLynx) à l'approche des fêtes
Les effets de la restructuration chez Ubisoft commencent à se faire sentir avec comme attendu quelques coupes pour tout ce qui ne touche pas aux principales licences de l'entreprise, donc Assassin's Creed, Rainbow Six et Far Cry.
Donc en vrac :
- RedLynx (Trials Fusion) va perdre environ 60 employés et se concentrera désormais sur les jeux mobiles, dont deux sont en cours de développement (encore non annoncé).
- Plusieurs licenciements sont à prévoir chez Massive Entertainment (The Division, Star Wars Outlaws) avec selon Le Figaro des « plans de départs » dès le 15 décembre qui concerneraient essentiellement des employés « en attente de réaffectation », donc qui n'ont pas encore de projets en cours. Cela signifie que tout ce qui touche à The Division (dont le troisième épisode) ne devrait pas être affecté, mais cela peut aussi vouloir dire que Massive ne risque pas de se relancer de suite dans autre chose.
Une autre mauvaise nouvelle pour terminer ? Tech4Gamers a relayé une offre d'emploi, retirée depuis, attestant que Splinter Cell Remake cherche un nouveau réalisateur. Nous ne sommes plus à une arlésienne près.
publié le 23/10/2025 à 06:59 par
Gamekyo