
Assassin's Creed : Ubisoft aurait annulé un épisode durant la Reconstruction pour éviter les polémiques
Parmi la brouette de jeux Assassin's Creed de grande ou moyenne portée, un a été annulé avant même d'avoir été leaké vu que nous en étions qu'à l'état de concept : plusieurs sources chez Ubisoft, anciens comme actuels, ont révélé à Game File ont révélé la mise en place (sur papier) il y a quelques temps d'un nouvel épisode se déroulant durant la Reconstruction US, donc dans les années 60/70, suite à la Guerre de Sécession.
On y incarnerait un ancien esclave, parti de base pour une nouvelle vie sur la Côte Ouest avant de devoir retourner dans le sud suite à son recrutement chez les Assassins, l'occasion de refaire face à son sombre passé et l'émergence du Ku Klux Klan.
Le projet aurait été annulé l'été dernier suite aux polémiques autour de Yasuke dans Assassin's Creed Shadows et le souhait pour Ubisoft de tenter de maintenir désormais un statut quo sur le plan politique, surtout face au contexte US actuel.
publié le 09/10/2025 à 06:08 par
Gamekyo