Yakuza 3 Gaiden : Dark Ties est parti de loin avant de devenir un vrai jeu
De simples DLC qui deviennent de grosses extensions, on connaît. Des extensions qui deviennent tellement massifs que l'équipe les transforme en stand-alone, on connaît aussi. Mais RGG Studio est parti d'encore plus loin avec l'extension inédite Dark Ties du futur Yakuza 3 Kiwami vu qu'à la base, ce n'était… qu'une simple vidéo.
C'est ce que révèle le directeur Ryosuke Horii auprès de Famitsu, déclarant avoir voulu de base faire une longue cinématique toute neuve pour mieux raconter l'histoire de l'antagoniste Yoshitaka Mine, avant que l'équipe décide d'aller plus loin en lui proposant sa propre aventure où les joueurs pourront pour la première fois le prendre en main. La moindre des choses pour celui qui « se classe toujours parmi les 5 personnages préférés des fans de la série » alors qu'il n'apparaît que dans cet épisode.
Yakuza 3 Gaiden : Dark Ties sera directement inclus avec Yakuza 3 Kiwami, et les joueurs pourront dès le menu choisir de lancer l'un ou l'autre. Sortie prévue le 12 février 2026 sur PC, PlayStation 5, Xbox Series et Nintendo Switch 2 (mais aussi sur PS4).