Star Wars Eclipse : Quantic Dream promet le retour du système de mort permanente
Il faudra encore patienter avant de voir une vraie présentation de Star Wars Eclipse, mais les choses progressent tranquillement en interne chez Quantic Dream (racheté il y a un an par NetEase) et la vice-présidente marketing Lisa Pendse s'est au moins permise de lâcher une information chez IGN : nous y retrouverons l'essence même des productions du studio français en matière de narration.
Plus exactement, outre les nombreux embranchements dits « complexes » et le fait de pouvoir incarner différents personnages (*), nous retrouverons l'absence de Game Over (le scénario s'adapte à l'échec) mais aussi ce côté Detroit Become Human où même l'un des personnages principaux peut mourir en cours de jeu, et le récit se poursuivre ainsi sans lui.
(*) Selon les rumeurs, nous incarnerons un coupe d'extra-terrestre humanoïde issu d'une race encore jamais vue dans Star Wars, les Zaaran, dont les coutumes vont rapidement poser problème. Sarah (le perso féminin) est une pure hors-la-loi mais quand deux Zaaran se marient, ils sont obligés de former à eux-deux une unité à la solde du gouvernement.
Rappelons enfin que selon les sources du renseigné Tom Henderson, Quantic Dream viserait un lancement pour courant 2026.