
Activision : Sony espère que Microsoft respectera les ''accords contractuels''
Affaire inattendue de ce début d'année, le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft continue de faire les grandes lignes et c'est cette fois le Wall Street Journal qui peut se targuer d'avoir obtenu la première déclaration de Sony devant ce coup de tonnerre.
Et le porte-parole pèse bien ses mots en indiquant que si rien ne devrait de toute façon changer cette année au niveau des sorties multi-supports, PlayStation s'attend à ce que Microsoft continue de proposer les titres Activision sur toutes les machines après la signature finale (entre juillet 2022 et juin 2023, oui c'est vague), ce qui tient plus de l'espoir qu'autre chose, mais ce n'est pas tout : on nous évoque aussi le besoin de respecter les « accords contractuels ».
Un terme expressément vague mais qui pourrait par exemple signifier que les Call of Duty continueront quoi qu'il se passe de sortir sur supports PlayStation tant que la marque est sous contrat marketing avec Sony (c'est le cas depuis un bon moment) et resterait donc à savoir sur combien d'années vaut ce partenariat. On peut également imaginer un deal effectué il y a quelques mois avec Activision pour une exclusivité temporaire, à l'instar de ce qu'il s'est passé avec Bethesda pour Deathloop et le futur Ghostwire Tokyo.
A suivre et de son coté, Microsoft indique que comme pour ses précédentes acquisitions, les titres sortis sur des supports concurrents ne seront jamais retirés et continueront de bénéficier du même suivi. On pense alors à Call of Duty : Warzone, comme ce fut le cas avec Minecraft et The Elder Scrolls Online.
publié le 20/01/2022 à 12:19 par
Gamekyo
On veut un combat des géants
Amende ? Si oui, de combien ? 1 million ? 60 milliards ?
Plainte, avocats, tribunal, jugement ... Ou accord a l'amiable moyennant quelques deniers.
Après attention à la réputation
Va falloir changer de stratégie là
C’est osef pour eux, ce ne serait pas là 1er et dernier fois.
MS ce sont construit comme ça.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Affaires_et_controverses_de_Microsoft
A suivre
Et en plus il pourrait laisser PlayStation comme entité et rajouter du Gaming à leur offre Disney+
Ceci dit c'est cocasse.... Sony c'est arrangé pour avoir des truc en plus sur sa PlayStation avec call of, pour un peu faire de l'ombre a Microsoft.
Et maintenant le retour de bâton fait peur a Sony...
Y a une scène dans le film pearl Harbor qui me vient à l'esprit :.
C'est quand le général japonais a lancé l'ordre d'attaquer la base de pearl arbor, et qu'ensuite il dit qu'il a peur d'avoir réveillé un géant endormi....
Y aura surement des parodies de cette scène sur le net a venir tellement elle se prête bien à cet situation.
Dire qu'il voulait racheter Nintendo a une période, c'est d'ailleurs pour ça que Nintendo a racheté les parts de l'ancien PDG pour pas se retrouver coincer....
Et les mecs depuis leur arrivée sur le marché ils ont toujours fait jouer leur pognon pour récupérer exclus tempo, def, studios, éditeurs, ... sans se sourciller des autres et là ils sont limite à demander l’aumône ... Comme dit plus haut, ils ont dégoupillé une grenade qui leur a pété à la tronche !!
Mais je reste persuadé que les mouvements de rachats de MS ne sont en aucun cas la résultante du combat avec Sony mais qu'il y a autre chose derrière !! Et les dernières déclarations vont de plus en plus dans ce sens !! Oui c'est un gros morceau d'avoir racheté Activision mais ça reste un achat coup de poker vu les problèmes de la société de c'te merde de Kotick !!
Ha et au passage pour ceux qui n'auraient pas suivi ... 70 milliards c'est 10 milliards de plus que la trésorerie de MS, on est loin d'un achat anodin ou sans risque !!
Cocus jusqu'au bout.
Mais oui je te suis sur le fait que l'on ne sache pas la moitié de ce qu'il va résulter de cette action et des conditions dans lesquelles elle se fait !!