recherche
3
Qui a aimé ?
kevinmccallisterrr, gareauxloups, tit64
publié le 16/01/2022 à 12:46 par Gamekyo
commentaires (10)
funkysegamurai publié le 16/01/2022 à 17:15
Mais c'est simple, il faut arreter cette course à la ps5 ou l'autre console dont on connait pas le nom "la derniere xbox" à avoir fait des noms qui ne se suivent pas: xbox, puis xbox 360, puis xbob one et maintenant ? Aucune logique difficile à suivre.)
Déjà car si jamais vous avez le malheur de tomber sur une console defectueuse, bon courage pour la faire réparer ! Et les consoles, comme la majorité des appareils produits ne peuvent pas etre controlés à 100% durant la production, on effectue des controles qualité sur les lots et par rapport au résultat acceptable on les mets n vente. Donc parmis le peu de console ps5 en vente, il y en a des défectueuses.

En plus de cela il n'y a actuellement aucune exclue (pas fou, si tu sors un jeu qui t'a couté 30 millions et que tu peux pas le rentabiliser faute de parc de console, autant le sortir aussi sur ps4). Donc aujourd'hui on a TOUT sur PS4, donc autant continuer à la faire vivre.

Puis Sony a aussi détruit le concept de new gen en sortant une console de "mi-gen" avec la ps4 pro, du coup l'avancée visuelle entre la ps4 pro et la ps5 est très loin actuellement de nous scotcher au siège comme a a pu etre le cas à l'époque entre la ps1 et la ps2. Je me souviens on était tous bouche bée. Le pire étant shenmue sur dreamcast, on avait du mal à imaginer que ça puisse etre mieux.

Du coup se précipiter sur cette console énorme, sans exclu avec potentiellement des problème, faut vraiment le vouloir.

Autant attendre 2023, il y aura une nouvelle version (sony ne sait pas faire autrement et ça fera déjà 3 ans de vie avec la ps4 en soutient) elle s’appellera même peut etre la ps5 pro ou ps5+ ou ps5 slim. Et comme pour la ps3 "fat" qui a eu énormément de problème (difficile aujourd'hui 'en trouver une qui fonctionne) il y aura donc ces nouveaux modèles.
Comme pour la ps4, c'est au bout de 3/4 ans que la ludothèque aura vraiment un intérêt et ça vous évitera d'etre dégouter de mettre la main sur une ps5 et de vous retrouver avec un modèle plus performant 1 an après... Malheureusement Sony a décidé de suivre le modèle iphone, espérons juste qu'ils n'en sortent pas trop de différents.

Bref tout ça pour dire que la meilleure solution actuelle : attendre tranquillement et profiter de sa bonne ps4 pour les exclues sony, acheter une manette neuve et la laisser sous emballage car dans quelques temps elles deviendront rares et couteront un bras.

Pour la nouvelle génération, 2023 voir 2024 sera une bonne période.

Console sortie trop tôt dans l'urgence.
feignasse publié le 17/01/2022 à 03:12
Spécialiste des chiffres diplômé de chez Harvard*
jobiwan publié le 17/01/2022 à 07:42
funkysamurai Il faut préciser que cette PS5 a déjà subi une grosse révision, notamment sur le système de refroidissement. ????
Je partage le même point de vue. Les PS4 et X1 ont apporté de la maturité à la 3D au même titre que les consoles 16 bits ont apporté de la maturité à la 2D.
nikolastation publié le 17/01/2022 à 09:43
funkysamurai Quand je vois mon backlog de jeux pas finis / entamés, clairement, l'envie de passer à la "new gen" ne se fait pas sentir.
PS : et j'attends aussi un redesign de la PS5, ce parpaing ne rentre pas dans mon meuble TV !!!
funkysegamurai publié le 17/01/2022 à 15:42
nikolastation exactement comme toi !
darkshao publié le 17/01/2022 à 15:53
Hardware Espagne 2021 = environ 1/3 du marché français

Switch - 414.850
PS5 - 223.520
XBXS - 58.485
PS4 - 42.350
X1 - 2.643
Total - 741.848
xhander publié le 17/01/2022 à 16:42
funkysamurai Tu as grosso modo raison mais pourquoi tu ne cibles que Sony ? Microsoft aussi a sorti une mid gen avec la One X.

De plus, une version Slim, ça existe depuis la PS2 et n'est en rien une mid gen puisque c'est une version moins encombrante, plus allégée mais côté performance, c'est exactement la même chose au contraire d'une PS4 Pro.

Et là aussi Microsoft fait pareil avec des versions allégées et ce, depuis la 360.

Et tu dis en prime que Sony en sait pas faire autrement. Bah non, c'est un peu tôt pour juger. Jusqu'à présent, il n'y a eu qu'une seule console mid gen.

Ce qui peut changer, c'est les connectiques et la taille du HDD/SSD.

Ps : la PS3 fat a peut être eu pas mal de soucis de fiabilité mais n'oublies pas que la Xbox 360 a également eu de gros pépins à ses débuts.
funkysegamurai publié le 17/01/2022 à 16:50
xhander je ne vise que sony car je suis consommateur sony. J'ai la xbox one mais j'y joue tres peu. Même avec le gamepass au final ça fait comme netflix. Beaucoup d'offre mais je passe plus de temps à faire défiler qu'à jouer. Sauf phantasy star online, pas le choix c'est que sur xbox ou pc.
Et l'autre raison ? je suis incapable de mémoriser les noms des dernieres consoles xbox car il n'y a pas de logique numérique. Xbox > xbox 360 > Xbox one > xbox ?? (je n'arrive pas avec le nom) en plus il y a la version que démat et celle pas démat. Bref je ne sais pas qui bosse dans leur service marketing mais s'ils veulent marquer l'histoire du jeu vidéo faudrait peut etre revoir la dénomination des consoles.

Pour la PS3 fat il y a eu quand même une énorme différence. Elle etait compatible jeux ps1 et ps2. La ps3 suivante non.

Et je dis surtout qu'il y aura une slim, pas que la slim est une console de moitié de généraiton. Perso je vais attendre cette slim car je trouve la PS5 actuelle moche. J'ai été choqué car c'est la première fois qu'ils se trompent à ce point.
La PS 1 était géniale en ergonomie ou visuellement
xhander publié le 17/01/2022 à 18:07
funkysamurai Il est vrai qu'on peut s'y perdre avec les noms des consoles Xbox mais dans ce cas, tu disais simplement que c'est pareil côté Xbox/Microsoft^^

Alors oui, je suis d'accord sur la disparition de la rétrocompatibilité sur les PS3 suivante mais là, il s'agit de fonction ou feature qui n'impacte pas les performances de la console. C'est sur ce point que je disais qu'une version slim est identique aux les modèles fat.

Pour le design de la PS5, les goûts et les couleurs. Je t'avoue que je suis un peu entre deux. D'un côté, je l'a trouve jolie et elle change de ce que l'on voit habituellement mais c'est peut être ça aussi son défaut. C'est un style clivant et j'ai du mal de réellement me positionner. Après, je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir en vrai. Là j'aurais peut être un avis définitif.

Concernant la PS1, elle était sobre et plutôt banal. Elle n'avait pas, selon moi, quelque chose qui marquait les esprits. Je lui préférais bien plus sa concurrente la Saturn.