L'annonce faite ce week-end est passée relativement inaperçue, en tout cas en Europe (aux USA, la portée est « un chouïa » plus grande) : alors que la franchise WWE 2K n'a pas connu d'édition 21 à cause des mauvais retours sur l'épisode de fin 2019, voilà que WWE 2K22 prendra davantage de temps que prévu avec un lancement programmé non pas pour la fin d'année mais seulement en mars 2022.
Mais voilà, pendant que 2K Sports vante l'ambition autour de ce nouveau cru, en coulisses, il est rapporté par les sources du site sportsgamersonline qu'il y a un début de véritable gronde entre l'éditeur et la WWE, ces derniers étant furieux de voir le nouvel épisode sortir en dehors des « Survivor Series » (donc en novembre prochain) et 2K a donc pris la décision d'avoir le dernier mot. Pour l'instant.
Pire encore, l'un des développeurs a évoqué (anonymement) auprès du dit-site toute la frustration de l'équipe face aux décisions de la WWE qui vont impacter sérieusement le marketing autour du jeu. En effet, afin de pousser la qualité graphique, Visual Concepts a pris soin d'exploiter les diverses technologie de scans pour refaire les modèles des différentes stars à partir de zéro, soit un énorme travail depuis 2 ans.
Mais problème, cette année, la WWE s'est amusé à licencier un gros paquet de superstars… sur lesquelles Visual Concepts avait travaillé et qui vont donc apparaître dans ce futur WWE 2K22.
Un peu dépité pour l'image du jeu, le développeur conclut par un :
« On va avoir le roster le plus obsolète jamais vu dans un jeu... »