
Red Dead Redemption 2 : Houser revient sur le développement et évoque la durée de vie
Lors d'une interview accordée à Vulture, Dan Houser de Rockstar Games a évidemment parlé d'un certain Red Dead Redemption 2 pour parler des débuts du projet, amorcé début 2011 (il y a presque huit ans tout de même), pour devenir aujourd'hui le titre le plus ambitieux de l'histoire du studio en terme de narration avec 2000 pages de scripts juste pour le scénario principal, 1200 acteurs utilisés pour la capture de mouvements, dont 700 ont également été utilisés pour le doublage.
La tête pensant de Rockstar fait d'ailleurs fi des polémiques, avouant sans détour que les périodes de crunch intenses étaient toujours au programme pour finalement le projet relativement dans les temps (on rappelle que le jeu accuse un an de retard). En 2010, on découvrait déjà une lettre conjointe des épouses de développeurs, critiquant le studio pour avoir réservé leurs maris pendant près de 70h par semaine. Huit ans plus tard, Houser ne cache pas que certains développeurs ont parfois fait des semaines de 100h en 2018.
Désormais prévu en fin de semaine prochaine, Red Dead Redemption 2 nous proposera entre 60 et 70h juste pour la quête principale, sachant que 5h ont été retirées du projet non pas pour arriver en DLC dans deux semaines (on ne vise personne) mais juste parce que les développeurs ont souhaité couper l'une des deux potentielles histoires d'amour d'Arthur Morgan pour n'en laisser qu'une seule.
publié le 15/10/2018 à 15:06 par
Gamekyo
Il nous spoilent un peu la le con.
Il semble y avoir une certaine confusion dans mon entretien avec Harold Goldberg. (...) l’équipe de rédaction principale, composée de quatre personnes, Mike Unsworth, Rupert Humphries, Lazlow et moi-même (Dan Houser), a eu, comme nous le faisons toujours, trois semaines de travail intense lorsque nous avons tout bouclé. Trois semaines, pas des années. (...) Nous ne nous attendons évidemment pas à ce que d’autres travaillent de cette façon. Dans toute la société, nous avons des cadres qui travaillent très dur simplement parce qu'ils sont passionnés par un projet ou par leur travail particulier, et nous pensons que cette passion transparaît dans les jeux que nous publions. Mais cet effort supplémentaire est un choix, et nous ne demandons ou n'attendons de personne qu'il travaille dans ce sens. Beaucoup d'autres personnes âgées travaillent d'une manière totalement différente et sont tout aussi productives - je n'en fais pas partie ! Personne, senior ou junior, n'est jamais obligé de travailler dur.
Pas la peine de s'enflammer
Ben juste avant ma sortie de Detroit become human le studio quantic dream a ete poursuivit en justice pour les meme raison il y a donc bien ici un problème récurrent