
Telltale Games : restructuration massive + ambitions renouvelées pour l'avenir
Retournement de situation totale chez Telltale Games. Depuis sa percée avec The Walking Dead, le groupe s'est jusque là attaché à un rythme d'usine à gaz avec plusieurs projets en simultané et toujours l'impression d'avoir de nouvelles choses en attente.
Mais il faut croire que le succès n'est plus suffisant, ou que le développeur/éditeur souhaite simplement prendre un nouvel envol, puisqu'on nous annonce une restructuration massive qui causera la perte de 25 % des effectifs (90 personnes) et une nouvelle volonté pour l'avenir : une équipe réduite, moins de projets, mais le souhait d'une qualité beaucoup plus élevée.
Notons que tout cela n'impactera pas le développement des produits en cours et déjà annoncés pour 2018, dont The Wolf Among Us : Saison 2 et The Walking Dead : Saison 4.
publié le 08/11/2017 à 01:02 par
Gamekyo
Ceci j'attends quand même avec impatience The Wolf Among Us saison 2 avec impatience, ma licence favorite chez TTG.
leur moteur na pas évolué depuis le 1er WD enfin il pense a innové
Les mecs sont overproductifs aussi ...
Peut-être aussi changer de style de jeu, passer à quelque chose de moins linéaire mais avec toujours le soucis de l'écriture.
Enfin, j'aimerais bien un jeu dans l'univers star wars au moins 1 fois.
Mais le retour de bâton arrive toujours.
Fainéantise, usine à gaz, deal marketing à tour de bras, commande sur commande (quasiment aucune création personnelle), exploite une recette et un gameplay jusqu'à l'excès, concept qui tourne vite en rond car peu approfondi, technique et graphisme qui datent dut à un moteur lui aussi surexploité ...
Bref, on tape souvent sur Call of et Assassin's Creed, mais ces "petits artisans" du jeu vidéo narratif ne sont pas plus respectables...
Ils recrutent à tour de bras puis licencient 6 mois plus tard.
Ils multiplient les projets en cours de développement, puis décident de mettre un terme aux projets narrativement intéressants (Tales of Borderlands par exemple) car ça se vend pas aussi bien que voulu et préfèrent se concentrer sur des projets à licence forte (The Walking Dead) qui année après année se vend de moins en moins bien et dont la qualité intrinsèque devient très médiocre.
Mais vu que c'est financé par de gros tiers parties et que c'est une commande juteuse, ça les arrange.
Les termes "usine à gaz" et "mercenaire" n'ont presque jamais été aussi bien employés que pour Telltale (et Platinum Games un peu aussi).