
PU Battlegrounds passe les 15 millions
La concurrence a beau pointer le bout de son nez (notamment avec le mode F2P de Fortnite), rien ne semble pouvoir freiner le succès de PU Battlegrounds qui selon SteamSpy a dépassé les 15 millions de ventes, soit 4 millions de plus depuis le mois dernier. Plus imposant encore, le titre est le premier de l'histoire à avoir réussi à franchir le cap des 2 millions d'utilisateurs en simultané sur Steam.
Enfin, pour ceux qui douteraient encore de l'importance du marché asiatique pour l'avenir, sachez que la Chine représente à elle-seule 40 % des joueurs.
Reste encore à attendre la date de lancement de la version Xbox One, toujours promise pour cette fin d'année.
publié le 11/10/2017 à 17:06 par
Gamekyo
c'est écrit dans le texte.
Quoiqu'il en soit, félicitations aux développeurs. En espérant qu'ils parviennent à gérer cet engouement sur la longueur !
Ma préférence va vers Fortnite quand même, rien que pour les constructions et l'aspect graphique (pour ce dernier, cela reste une question de goût).
Les joueurs PC, il y en a certains, je te jure...
Parle pas trop vite, y'a vraiment un pro-S qui a sorti une phrase du genre (et ce coup-ci, j'ai pas oublié qui
Bonsouarre
bon pour en revenir au sujet, je vais me placer sur la ligne centrale : j'ai du mal à voir un succès pour ce genre de jeu sur One comme sur PS4 tant c'est très très "PC" dans l'âme. Un peu comme Counter et Team Fortress 2 qui n'ont jamais attiré grand monde chez les "consoleux".
Mais je me trompe peut-être.
Enfin wait&see comme dirait l'autre...
Non le marché console à encore trop de valeur. Chaque jeu vendu sur One leur rapporte des sous meme les jeux tiers (royalties).
Pas du tout le cas sur PC à moins d'avoir une plateforme aussi puissante que Steam, et c'est pas le cas.
Mais bon c'est comme Nokia avec les smartphones ou Polaroïd/Kodak avec la photo où même Sony avec le Walkman qui n'ont pas su saisir le bon moment pour être dans l'air du temps. C'est pas facile d'arriver à être précurseur mais pas trop non plus pour ne pas être trop en avance sur sont temps...
Ça doit y aller les cheat.exe avec eux lol.
Ah ça c'est sûr que MS voulait son Steam mais on le voit, c'est foutu. Y'a plus que de la place pour les miettes comme GOG ou Humble et même MS se résout à sortir certains de ses titres sur Steam.
Ils vont pas abandonner pour autant sur PC mais même s'ils venaient à percer, ça ne changerait rien au marché console car ça rapporte trop et c'est à part. T'auras beau être roi sur PC, c'est pas ça qui attirera forcément les consoleux.
Si Valve, qui baigne dans le pognon, a aussi tenté les Steambox, c'était pas pour rien. Ils savaient que y avait des sous à faire sur le marché "consoles". Bon ils ont échoué
En plus bon...
Avec une campagne marketing aussi catastrophique et un manque de jeux first-party, la One est à 30 millions. Quoi qu'il arrive, elle finira sa carrière devant la N64, devant la GameCube et devant la Wii U.
Nintendo a t-il abandonné pour autant ?
Un peu comme Counter et Team Fortress 2 qui n'ont jamais attiré grand monde chez les "consoleux"
C'est normal, pour bien connaitre CS et un peu TF, faut encore que le jeu soit aussi fun à jouer que sur PC et ce n'est pas avec un pad qu'on va retranscrire ça.