
Absence de tests d'un jeu avant la sortie : Bethesda s'explique sur ce choix
Il faudra faire avec : Bethesda confirme et poursuivra sa nouvelle politique envers les principaux représentants de la presse, à savoir ne livrer les éditions review que la veille du lancement. Ce sera par exemple le cas pour Skyrim Special Edition (prévu ce vendredi) et Dishonored 2 (11 novembre).
Une pratique qui empêchera donc les rédacteurs de pouvoir rendre un quelconque test pour le Day One (hormis un « premier avis »), ce qui attise déjà la polémique dans les forums au point de pousser l'éditeur a lâcher un communiqué. Dans ce dernier, le groupe se défend d'une quelconque envie de cacher la qualité d'un produit avant sa sortie, prenant pour exemple le cas concret de Doom qui n'avait pas eu de tests à son lancement mais qui s'est effectivement avéré être un très bon jeu.
Plus précisément, Bethesda souhaite que tout le monde puisse jouer au jeu en même temps (pour éviter les spoils ?) et éviter surtout qu'un titre puisse être testé sans un éventuel patch Day One qui peut modifier le verdict final, et donc la note Metacritic.
Reste que si les explications sont louables et compréhensibles, elles sont en inadéquation avec la réalité : des youtubers plus ou moins influents possèdent déjà Skyrim Special Edition (donc avant la presse), et comment surtout expliquer une politique du Day One quand on sait tous qu'il est aujourd'hui possible de se procurer n'importe quel jeu en magasin plusieurs jours avant la sortie ?
Néanmoins bon joueur, Bethesda invite les réticents à tout simplement attendre la mise en ligne de différents tests avant de sortir la carte-bleue.
publié le 26/10/2016 à 11:22 par
Gamekyo
t'inquiète que si tout le monde faisait ça ils changeraient vite de politique!
Y'a des dragons
Les gars sortent des jeux ultra bugé et se plaignent qu'on les considères comme tels...
Bref, je m'en suis toujours foutu des tests, mais là c'est limite foutage de gueule !!!
On n'en a plus rien à branler de la presse.
On a déjà lâché le jeu à des Youtubeur et c'est dans cette direction que va notre marketing.
Est-ce que ça changera quelque chose dans le fond ? Quand tu vois les consommateurs pré-commander leurs jeux en masse longtemps avant la sortie des softs, sans attendre les tests, donc. Et faut pas oublier qu'un test, ça reste l'avis subjectif d'une personne.
Personnellement, je m'en cogne de voir cette politique se généraliser. D'un côté, ça évitera de voir les testeurs se faire mousser en postant leurs version presse sur Twitter et de l'autre, quand tu vois la gueule des tests aujourd'hui, tu rigoles bien fort. N'importe quel blockbuster se verra attribuer des 5/5, 97/100, à la pelle avant sa sortie. A croire, que chaque grosse sortie est un hit en fait. Y'a que le retour des joueurs, plusieurs semaines après que le hype soit retombé qui est un minimum éclairant si tu te fies à des avis tiers pour te décider. Moi c'est pas mon cas, j'achète mes jeux au feeling, parce que je me suis renseigné avant et jusqu'à présent, je ne me suis jamais trompé, je sais jauger un jeu par moi-même. Un test ne pourrait m'être utile que sur des informations formelles (durée de vie, problèmes de finition, chute de framerate, etc) et c'est tout.
Aucune idée pour l'heure.
Au pire, attend la fin de semaine pro, les reviews seront toutes tombées je pense.
Les YouTubers me cassent de plus en plus les noix perso
J'y ai pensé.
Moi et mon frère qui testons des jeux après quelques verres de whisky.
Abonne toi.
Okay je note.
A moi la richesse.
A moi la coke et les demoiselles à gros seins.
Ils veulent maitriser leur communication voila tout. Peut on leur reprocher au vu des investissements mis dans les jeux ? Ces studios ne tiennent bien souvent qu'a un fil.
shanks ouais mais bon si bon tarif il y a dessus ce sera ce week end je pense
la pseudo presse élite boutonneux n ont qu a faire comme tout le monde.