
FFXI : les joueurs consoles priés d'aller sur PC
Clap de fin pour la version consoles du vénérable Final Fantasy XI qui ferme ses portes après une série de mises à jour finales. En 2015, on se souvient que Square Enix proposait la touche finale à l'intrigue développée pendant huit années au sein de son premier MMO, annonçant du même coup la fin des mises à jour de contenu.
Mais si la version PC continuera de vivre sa vie au gré des abonnements des joueurs, c'est tout le contraire pour ceux qui étaient encore sur consoles. Le titre avait en effet vu le jour en 2002 sur PlayStation 2, avant d'être porté deux ans plus tard sur PC, et ensuite sur Xbox 360 en 2006 pour l'occident (signant à ce moment-là un exceptionnel partenariat entre Square Enix et Microsoft).
10 ans plus tard, les serveurs ont profité d'une maintenance pour fermer leurs portes aux joueurs consoles. Si vous faites parti des quelques milliers d'abonnés encore présents, sachez que vous pouvez rejoindre vos amis sur PC (où l'on dénombre encore plusieurs centaines de milliers de joueurs partout dans le monde) en transférant votre PlayOnline ID sur les nouveaux comptes Square Enix Members sans dépenser un centime. Ou tout simplement aller sur Final Fantasy XIV, le second MMO de l'éditeur japonais.
publié le 31/03/2016 à 16:26 par
Gamekyo