
Activision rachète King (Candy Crush)
Encore assez discret sur la scène smartphone hormis quelques tentatives d'adaptations et un certain Hearthstone, Activision impose désormais un pied résolu dans le secteur… en rachetant la société King et ses 1600 employés contre 5,9 milliards de dollars.
Un investissement pas si risqué quand on sait que le studio fait partie des piliers de smartphones avec Candy Crush et ses multiples dérivés, ayant tapé un CA de 2,1 milliards de dollars dans son dernier rapport fiscal (sur un an). Notons que le groupe gardera tout de même une certaine indépendance avec son propre organigramme.
publié le 03/11/2015 à 06:29 par
Gamekyo
Excellent jeu il faut l'admettre un peu trop porté sur la chance mais le soda à corrigé tout ça.
viennent d'annoncer un nouveau jeu en plus. Et Candy Crush et Farm heroes saga sont toujours au top.
Tu comprends pourquoi de plus en plus d'éditeurs et développeurs historiques du jv se tourne vers le marché Smartphone. Pourquoi se faire chier a développer un moteur, avoir une équipe de développement et dépenser des millions pour un jeu console quand tu peux produire des sous jeux en 2D qui valent que dalle a développer et te rapporteront 10 fois, 100 fois ce que le jeu console te rapportera.
Déjà que je trouvais exorbitant la somme payée par MS pour MINECRAFT
Et y'a pas un gros lard dans cette boite qui c'est dis qu'avec "juste" genre 200 millions de budget filé à un Kojima libre et c'est quasi une nouvelle image et un enorme coup que pourrais faire Ms/Xbox
king aurait généré 1 milliards de dollars sur la première moitié de 2015, l'investissement peut être très vite rentabilisé pour activision.
alfb
Et puis vaut mieux qu'ils rachètent des licences juteuses pour le grand public que Capcom ou autres pour en faire de la merde, car à un moment ils auraient pu le faire pour pas grand chose.
Donc, pas de scandale ni de réactions pleines de haine dans ce cas là comme ce fut le cas avec le rachat de Minecraft par MS ?
Redescendez sur terre, les enfants
Tiens, r'garde ça te fera plaisir:
A la limite vaut que ce soit Microsoft qui fait déjà très largement de la merde qui ai acheté Minecraft plutôt que Sony ou Nintendo...
C'est bien, c'est un post de ta part tout aussi bas-du-front dans les 2 cas.