A quelques jours d'un retour sur le devant de la scène, supposé intervenir durant la conférence Sony de la Paris Games Week (ce 27 octobre),
Shenmue III refait un peu parler de lui grâce à une nouvelle interview parue du coté du site
DualShockers.
Outre l'impossibilité de dédier une lead version (PC & PS4 sont plus ou moins développés en simultanée), se contentant juste d'indiquer que celle sur PS4 tournera en 30FPS et que l'Unreal Engine 4 permet des merveilles, Yu Suzuki en profite pour évoquer le système de combat qui selon lui permettra de pousser la mise en scène, avec des commandes très simples où les coups différents en fonction de la distance entre Ryo et son opposant, rajoutant tout autant de simplicité dans l'utilisation des éléments du décors. Plus grand public que lors des précédents épisodes en somme, même si on peut toujours espérer suffisamment de profondeur pour convaincre les amateurs. Petit problème tout de même : ce système de combat baptisé « AI Battling » ne doit officiellement être mis en place qu'une fois la barre des 7 millions atteints sur PayPal, ce qui n'est toujours pas le cas.
Pour le reste et en vrac, Suzuki évoque que le village de Choubu sera équivalent en taille à Dobuita du premier épisode, sachant que deux autres villages seront au programme, sans qu'on en connaisse encore la taille. On apprend également que 4 boss centraux seront au cœur du scénario, tous appartenant au cartel chinois Chi You Men. Deux sont connus : Niao Sun, déjà entraperçu sous forme d'artwork, et bien entendu Lan Di connu de tous les fans de la série.
Le jeu reste prévu pour fin 2017 sur PC et PlayStation 4. Concernant d''éventuels pourparlers avec Microsoft dans le cadre d'une version Xbox One, Yu Suzuki nous invite à « utiliser notre imagination », ce qui est tout sauf éloquent.
-
Lien campagne PayPal