
Vidéos-Tests, Let's Play : Nintendo fait marche arrière sur l'affaire des revenus publicitaires
Nintendo se décide de mettre de l'eau dans son vin. En effet, il y a quelques temps, Nintendo voulait faire valoir ses droits sur l'exploitation de ses jeux dans les vidéos publiques sur les différentes plates-formes dédiées (vidéos-tests, let's play, etc.). En bref, le constructeur voulait l'essentiel de l'argent lié à la publicité.
18 mois plus tard, et après la probable prise en compte qu'ils allaient plus y perdre qu'y gagner en terme de communication, Satoru Iwata cède finalement du terrain en déclarant officiellement laisser libre-court à la diffusion de vidéos crées, laissant évidemment les gains aux auteurs de ces dernières.
Notons tout de même que cela ne concerne actuellement que la plate-forme japonaise NicoNico et à voir si ce choix sera prochainement adopté sur Youtube.
(Source : 4Gamer)
publié le 17/11/2014 à 23:21 par
Gamekyo
Malgré quelques couacs récents, il n'en reste pas moins un grand homme du jeu vidéo. Le jour où tu en auras fait autant que lui, tu pourras te permettre de lui donner ce genre de pseudos au lieu de rester assis à vomir pour Paper Mario.
SEGA n'a jamais demandé à toucher un revenu sur les vidéos Youtube !
C'est pas parce que Nintendo a été retrouvé avec le nez dans le caca, qu'il faut faussement accuser les autres !
Tient, justement... Qu'a réellement fait miyamoto dans le jeu-vidéo, réellement ?
Miyamoto n'est qu'un programmeur, il n'a donc jamais écris une seule ligne de texte dans un Mario ou dans un Zelda, ni réellement inventé Donkey Kong (le célèbre procès avec Ikegami prouvant la réelle paternité du gorille)
Le début de sa carrière n'a été que des plagiats/copies de jeux concurrents, comme "Radar Scope" ou "Devil world" ! Même sa dernière grosse création qu'est "Pikmin" est entaché par des procès de plagiat !
Miyamoto n'est absolument pas un Dieu, car a part surfer sur le succès de 2 licences, il a aussi connu de sacrés bides commerciaux et/ou populaires (Wii music, chibi robot, Giftpia, Doshin, etc)
Miyamoto est juste un bidouilleur informatique, là où un Michel Ancel s'investi totalement dans la création d'un jeu, de la programmation à la musique, de l'animation à la réalisation !
C'est donc très différent... Là où SEGA pourrait paraitre mesquin (et encore, ça reste que Yakuza), Nintendo passe pour un grippe-sou avide d'argent facile et rapide !
Le jour où tu me tapes un article détaillé avec sources pour les diverses affaires, suivi, argumentations étayée, je prendrai en considération tes commentaires.
Pour l'affaire "Donkey Kong", Florent George avait écrit un article dessus, dans l'un des Pix'n'Love !
Pour l'affaire "Pikmin", je te renvoie vers l'un des épisodes du journaliste du "Le Fond De L'Affaire"... Et franchement, je crois plus en cette hypothèse, que celle selon laquelle Miyamoto aurait inventé le jeu dans son jardin...