
Dragon Quest X (3DS) mis à l'arrêt
On a appris hier que Square Enix compte lancer dès le mois prochain son propre service Cloud au Japon, qui permettra entres autres de s'adonner aux « joies » de Final Fantasy XIII directement sur un smartphone ou une tablette.
Malheureusement, l'éditeur va devoir faire avec la mauvaise publicité de Dragon Quest X Online sur 3DS, reposant sur la même technologie de jeu en streaming (même si ici sous-traitée par Ubitus, groupe Taïwanais). Lancé le 4 septembre sur l'archipel, cette version a clairement déçu les intéressés avec de très gros problèmes de connexions et de lisibilité, empêchant d'y jouer correctement et poussant l'éditeur à mettre les ventes en stand-by le temps d'apporter de multiples corrections. Une mise en pause qui devrait être de l'ordre de quelques jours.
Les charts du jour permettront d'ailleurs de connaître les premiers chiffres de ventes de cette édition.
publié le 10/09/2014 à 12:46 par
Gamekyo
SE n'est pas vraiment armé pour le cloud. En tout cas pas avec des licenses à succès.
car c'est aussi dans le communiqué
mais c'est bien dommage pour les joueur qui ont pris le jeu et ceux qui attendent leur exemplaire
sinon, SE indemnisera les joueurs, je ne sais plus comment, il faut que je relise la news
Bref ces comme un téléchargement qu'ont lance, il va forcément ralentir si ont lance un autres téléchargement en parallèles, et puis si ont met encore 2 autres en download, là sa commence à devenir fastidieux, ces ce que Square Enix font en ce moment même depuis pas mal de temps j'ai l'impression.
Ils ont beaucoup de jeux en chantiers comme FF XV qui atteindra bientôt la décennie et autres moins long, mais qui ce font désirait et à côté ont voit une politique d'entreprise qui essaye de toucher à tout les marché du jeux vidéo, faut qu'ils réalisent qu'ils ce mettent des bâtons dans les roues tout seuls.
Le budget n'est pas infinis, normale qu'ils font attention, un projet plus il est long, plus il coûte de l'argent.
Sa ne m'étonne pas qu'il veuille lancer des services efficace à moindre coût, cependant encore faut-il le financer correctement et pas comme ont le désire.
T'in sa m'énerve cette politique d'entreprise pourrie ces derniers temps la boîte à bien changer son approche et ont peut indéniablement remarquer que la boîte est moins efficace.
Sinon j'aime bien Square Enix, mais bon faut arrêter, bien fais pour leur tronche sur ce coût là et j'espère qu'ils ont prévus quelque chose pour dédommager els acheteurs.
si il débarque chez nous ça sera surement pas sur 3ds.
Sortez nous FF 15 et un dragon quest canonique bande de branleurs !
FF 13.... sur smartphone...
Ok... en fait je suis mort et tombé en enfer
J'allais le mentionner. S-E a juste un gros problème avec le online. Ils ne voient jamais "rien venir". A chaque fois ils sont "surpris du succès", et la réactivité n'est pas leur fort sur ce genre de crise on dirait...
La dernière co*****rie qu'ils pourraient faire c'est de connecter tout le monde au Japon.
Oh them lags and stutters...