
Hellblade n'a aucun rapport avec Heavenly Sword
Depuis l'annonce du dernier Ninja Theory, Hellblade de son petit nom, les plus enquêteurs d'entre nous ont tenté de prouver que le titre s'avérait être une suite plus ou moins spirituelle d'un certain Heavenly Sword du même développeur, sorti dans les alentours du lancement de la PlayStation 3.
Sauf que pas du tout en fait. Dominic Matthews a déclaré à Eurogamer qu'il s'agissait à 100 % d'une nouvelle IP, d'un nouveau personnage et qu'il n'y avait aucun lien, quel qu'il soit, avec leur ancienne production PS3.
« Je ne dirais pas qu'il s'agisse d'une suite spirituelle de Heavenly Sword contrairement à certaines attentes. Je pense qu'il est plus juste de dire que les gens qui ont apprécié ce dernier aimeront vraiment Hellblade. […] C'est une nouvelle licence. C'est un nouveau produit. C'est de nouveaux personnages. C'est un tout nouvel univers. Il n'y a aucun lien. »
Hellblade, annoncé uniquement sur PlayStation 4 sans qu'on sache s'il s'agira d'une exclusivité, même temporaire, n'a pas encore de date de sortie.
publié le 18/08/2014 à 12:02 par
Gamekyo
Les gars il est temps d'arrêter de spéculer et de laisser les développeurs parler je crois.
aiolia081 On le sait plus ou moins depuis l'annonce ça, même si le jeu est développé pour l'instant (12 personnes) sur PS4.
ça ne sert généralement à rien de spéculer sauf quand c'est vraiment intentionnel (avec les Metal Gear et les Assassin's Creed notamment, généralement bourrés d'indices).
Le reste est inutile mais le problème, c'est que la société nous a appris à faire ça depuis l'école où je me souviens qu'on devait trouver d'obscures liens entre deux textes d'un même auteur alors qu'il pouvait tout aussi bien s'agir du hasard au final.
Ca me rappelle La Planète des Singes (l'avant-dernier film) où quelques mecs qui ont envie de réfléchir ont développé des théories de fous sur le fait que les singes revenaient à un moment du film dans le laboratoire du début. Genre ils prennent conscience de la vengeance, etc.
En fait, le réalisateur a juste dit qu'une scène avait été coupée et donner l'explication logique sans que ça est le moindre rapport avec toutes les théories.
Mah oui c'est ça on y croit.
Excusez-nous d'y avoir cru ça saute pourtant aux yeux que ça n'a strictement rien à voir
Ils sont pas allé cherché bien loin
http://www.dualshockers.com/2014/08/14/ninja-theory-explains-why-hellblade-is-first-to-consoles-on-ps4-they-have-more-games-in-development/
J'attendrais du gameplay
les boss
le combat final
les visages et la synchronisation labiale impressionnante
Il y en a qui ont adoré Heavenly Sword c'est clair, ils ont leur avis j'ai le mien et mon avis c'est qu'un BTA sans combo Aérien n'est pas un BTA.
Faut dire que je l'ai fait bien des années après sa sortie aussi, quand les gros cadors de la gen était déjà sorti
Bref, heavenly sword est nul, on s'en tape d'avoir une suite. Par contre Ninja Theory a ma confiance, j'ai adoré Enslaved et DMC
Ah oui c'était ça
Enfin bon j'avais pas franchement apprécié le jeu quoi qu'il en soit, faut dire que y jouer après avoir fini God of War 3 et Bayonetta n'était peut-être pas l'idée du siècle
Effectivement coté gameplay le jeu a du te paraître basique voir "pas fini" après avoir joué a GoW et Bayo
Cool, il s'agit donc bien d'une suite spirituelle à défaut de pouvoir nous proposer un HS2 (pour une histoire de droits d'IP). Un peu comme Dark Souls/Demon's Souls.
Vivement
Pourquoi auraient-ils des problèmes de copyright si le jeu est bien exclu PS4 ?
A moins que...
Je vois que certains joueurs Xbox ont encore plus de mal a digéré le coup de l'exclue et le bruit que ça a fait que ceux même qui se font insulté de "râgeux".