
Le retour de Dead Space reste envisageable
Dead Space n'a pas connu la meilleure carrière qui soit sur la old-gen. Sans même compter les chiffres PC (toujours difficiles à estimer), le premier épisode a fait plus de 3 millions de ventes, le second un peu moins et le troisième n'a même pas dépassé les deux millions. Une chute libre pour une licence qui fut tout simplement mal exploitée par l'envie du tout action au détriment du survival-horror pour se démarquer de la masse.
Depuis, la licence a été mise au placard mais contrairement à Medal of Honor, elle n'est pas non plus scellée dans une boîte de Pandore. Patrick Söderlund (vice-président EA Studios) a déclaré à Polygon qu'un retour dans un futur plus ou moins proche restait clairement de l'ordre du possible, si tant est que les idées comme le potentiel soient présents pour assurer un retour ou pourquoi pas un reboot.
Une chose est néanmoins sûre : à moins que l'éditeur souhaite attendre minimum 3 ou 4 ans pour placer un quatrième épisode, il faudra impérativement compter sur une équipe toute neuve, Visceral Games étant déjà bien occupé avec deux projets en cours, à savoir Battlefield Hardline et un titre Star Wars autre que Battlefront.
publié le 18/06/2014 à 03:52 par
Gamekyo