recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 18/06/2013 à 16:54 par Gamekyo
commentaires (58)
latimevic publié le 18/06/2013 à 16:58
Microsoft
minbox publié le 18/06/2013 à 16:59
Vous allez voir le retournement de veste de ces mêmes studios quand la Xbone fera un flop planétaire... Hâte d'assister à ça
ecco publié le 18/06/2013 à 16:59
Les ventes des machines montreront quels projets iront sur quels supports.
D'après les sondages, la xbox 1 devra s'accrocher...
ratchet publié le 18/06/2013 à 17:00
Et voilà bien ce qu'on disait... Accessoire en mousse le Kinect...

Nous allons avoir des fonctions ridicules dans nos jeux...
latimevic publié le 18/06/2013 à 17:01
Xiaomin elle se fait déjà clasher de partout mais le soutient est la et aussi rendez vous a la gamescom pour de tres bonnes nouvelles, ils restent encore 5 mois pour tout changer
shanks publié le 18/06/2013 à 17:01
Xia> j'imagine même pas les retournements de veste si elle cartonne.
wolfbreath publié le 18/06/2013 à 17:02
c'est normal que les japonnais pensent ça parce que c'est potentiellement la console sur laquelle ils peuvent faire le plus de profits. mais si la console se vent pour 1 pour 5ps4 il feront marche arrière. L'argent contrôle tout surtout les studio jap qui ont perdu tellement d'argent sur la gen précédente
ashern publié le 18/06/2013 à 17:03
Vous allez voir le retournement de veste de ces mêmes studios quand la Xbone fera un flop planétaire... Hâte d'assister à ça
Et ta vie sera meilleure ?
x)

Pas de concurrence = monopole.

Donc tu te feras enfler.
Une citation pour les gens aussi limiter que toi :
On met que quelques années pour apprendre à parler et une éternité pour apprendre a fermer sa g...

Visiblement l'éternité va être long pour ton entourage.
smartcrush publié le 18/06/2013 à 17:05
quand la Xbone fera un flop planétaire..
C'est nouveau ça, c'est prévu ?
J'ai un doute.
ropstar publié le 18/06/2013 à 17:08
@ Xiaomin ( m'dame Irma) Ms a encore 6 mois pour retourner la situation c plus qu 'il leur en faut( ils ont beaucoup plus de fric) je crois que ce sera tres serré au final ...
roivas publié le 18/06/2013 à 17:16
J'avais bien dit que la DRM ça allait intéresser du monde ^^;
runrunsekai publié le 18/06/2013 à 17:20
Non mais Xiaomin c'est le prophète des Pro-S xD
Après, de là à dire que ses prophéties se réalisent....mais je suis persuadé que ses partisans le croient comme ceux qui ont cru à la fin du monde en 2012
furtifdor publié le 18/06/2013 à 17:23
Un petit Level 5 X Ghibli (à la Ninokuni) sur PS4 pleaaaase!
minbox publié le 18/06/2013 à 17:27
Shanks honnêtement je ne vois pas comment elle pourrait cartonner, même dans sont propre pays les sondages écrasants sont en faveur de la PS4... Microsoft avait une énorme chance de faire un truc de ouf avec cette machine mais ils se sont plantés complètement avec leurs restrictions. Je suis quasi-certain qu'ils vont aller jusqu'au bout de leur idée de contrôle totale...
shanks publié le 18/06/2013 à 17:33
Xiao>
T'oublies un truc. Contrairement à ce qu'on dit, ce n'est pas forcément les joueurs qui font le succès d'une console. Car pourquoi ils achètent une console ? Pour les jeux ? Qui fait les jeux ?

Ce qui m'étonne, c'est justement l'étonnement de certains de voir des exclusivités sur Xbox One ou la satisfaction de certains devs japonais.

Dix ans que les éditeurs essayent de lutter contre la perte d'argent via l'occasion. Un constructeur (et pas le plus petit) leur sert une solution sur un plateau d'argent et tu crois qu'ils vont rester insensible.

A mon avis, ce qu'il y a dans la tête des éditeurs, c'est pas forcément que la Xbox One remporte la bataille. Mais c'est qu'elle se vende suffisamment pour que Sony en fasse de même et là, ils se frotteront les mains vu que (hors Nintendo), ils seront enfin sûr de gagner sur l'occaz.

Et une fois encore, les sondages hein...
Tiens, je peux t'en filer un si tu veux :
http://www.playfrance.com/news-vita-la-ps-vita-est-la-console-la-plus-desiree-au-japon.html
minbox publié le 18/06/2013 à 17:38
Shanks je suis bien d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier dans quel camp on se situe. Tu es un joueur comme nous autres, je ne pense pas que des éditeurs soient parmi les membres de Gamekyo pour avoir un tel discours... En tant que joueur je suis désolé mais quand on commence à imposer des choses et à mettre des restrictions, du contrôle... c'est des choses inacceptables et nous n'avons qu'une arme à notre disposition pour nous défendre c'est de ne pas acheter la ou les machines qui ont ce genre de pratiques.
thor publié le 18/06/2013 à 17:38
Si c'était les jeux qui faisaient le succès d'une console, ça se saurait. La wii aurait une ludothèque ultime et la Gamecube serait vendue à 120M d'exemplaires. Et la Vita aurai démarré sur les chapeaux de roues vu tout ce qu'elle a balancé d'entrée.

Une console, ça se vend avec du marketing aujourd'hui. Et tu peux être certain que la Xbox One va réussir à s'imposer.
D'autant plus que sur ce point, Sony est totalement amorphe depuis des années. Les mecs te sortent une console et ensuite ils attendent...
etchi publié le 18/06/2013 à 17:43
KH3 déjà surprenant ? On vois un trailer tous pour rave et ça y est c'est surprenant nan mais arrêter le shit et donner le moi car ça vs réussis pas.
Si level5 est impressionné face a ces machine j'ose même pas imaginer leur réaction face a un PC haut de gamme car c'est con mais pour le moment on a aucune idée de se que peu donner la Xbox zone, mes ayant mis des PC sur ses stand de l'e3 .... Des PC HP donc des merde en plus....donc si la Xbox zone peut être émuler sur des PC de merde tournant sur Secen, j'ose pas imaginer la prochaine ère des jeux PC...quoi ? 5ans d'avance comparé au console, pas étonnant ! En même temps quand on sait que ces console vise le standard actuel des PC, faut vraiment avoir un train de retard pour être impressionné !
shanks publié le 18/06/2013 à 17:46
Xiao> Je prends juste du recul sur la situation. Ne pas avoir envie de quelque chose ne m'empêche pas forcément de me rendre compte de ce que les éditeurs veulent.

Et quand t'as des éditeurs qui gueulent pendant plus de 5 ans contre l'occaz, et que t'as Sony qui te fait l’apologie de l'occasion en conférence, je ne suis pas sûr que ça doit non plus claquer des pétards.

Thor> la Wii ne compte pas
La GameCube, elle avait du très lourd mais pas forcément du très vendeur (Baten Kaito pour ne citer que lui). Mais quand je dis que les jeux font le succès devant même l'avis premier des joueurs, je reste sur ma position. La plupart gueule aujourd'hui mais en même temps, on n'a encore rien vu des machines. Les exclus restent dans la norme et les grosses claques comme FFXV sont des jeux multi.

Le mec qui demain voit sa série favorite en exclu Xbox One, il aura beau avoir râlé pendant 2 ans, il va craquer, quitte à le cacher sur le site.

Etchi>
1) Le coté surprenant de KH3 vient de l'annonce XBO.
2) Les jeux PC sur XBO étaient uniquement des jeux XLA.
3) Level 5 comme beaucoup d'autres s'en contrefoutent du PC. Et ça ne leur a pas empêché de vendre jusqu'à maintenant.
odst publié le 18/06/2013 à 17:46
Xiaomin [Exp : 12175 - Niv : 122] publié le 18/06/2013 à 18:59
Vous allez voir le retournement de veste de ces mêmes studios quand la Xbone fera un flop planétaire... Hâte d'assister à ça


Vous allez voir le retournement de veste de Xiaomin quand la One ne fera un carton planétaire, Hâte d'assister à ça
rogerjk publié le 18/06/2013 à 17:58
Je suis un anti-s pure et dure depuis l'air PS1... mais je viens de changer de camp, je rendu anti-m... Si microsoft a réussi à me faire changer de camp... beaucoup franchirons le pas très facilement.

Le hype que le PS4 se tape en se moment, c'est énorme... C'est juste que certain essayer de ce rassurer comme ils veulent.
minbox publié le 18/06/2013 à 18:09
Shanks l'occase a toujours existé dans tout les domaines, je ne voit pas ou serait l'exception au niveau du secteur des jeux video ?!

Razoire sincèrement je préfère arrêter ma passion que de participer à cette mascarade.
shanks publié le 18/06/2013 à 18:28
C'est justement pas le même secteur.

Un CD de musique, tu le payes pas 70€, et beaucoup les gardent des années.
Un livre, tu le payes pas 70€, et beaucoup les gardent des années.
Un DVD, tu le payes pas 70€, et beaucoup les gardent des années.

Seulement le jeu, non seulement il coûte 70€, mais en plus, leur replay-value est généralement beaucoup plus limité et le prix faisant, beaucoup n'hésitent pas à revendre.

Voilà pourquoi l'industrie du livre, du cinéma et de la musique n'ont jamais imputé les problèmes à l'occaz, contrairement aux éditeurs de jeux.

Pas de bol, les jeux coûtent cher à produire, bien plus que l'enregistrement d'un album, qu'un bouquin a écrire et parfois plus que le cinéma.

Je cache pas que les éditeurs font parfois le con avec leurs pognons (campagne à plusieurs centaines de millions par exemple). Mais quand bien même. Des économies pour sortir tous les jeux à 30€, ça empêcherait l'occaz selon toi ?

L'industrie n'est plus compatible avec l'occaz. Trop coûteux. Alors Octo a raison sur le cas de Steam qui est une solution : ça détruit l'occaz, mais t'as des prix attractifs. Mais Steam, c'est le PC, c'est un service, et y'a pas de royalties. Incompatible avec les consoles.

Tu vois le problème qui se présente ?
amassous publié le 18/06/2013 à 18:38
Xiaomin le monde du jeuxvideo est Hypocrite toute facon ..
Tout est une question de Cheque
apollokami publié le 18/06/2013 à 18:38
C'est évident qu'elle va faire un carton, la seule inconnue c'est de savoir si les gamers y joueront un grand rôle ou non.
Les éditeurs sont charmés par la One c'est évident, ils rêvent de juguler l'occasion depuis si longtemps et Microsoft débarque avec une machine qui propose nativement un système de contrôle (tout en offrant des possibilités de partage jamais vu jusque là).

Dans 5 ans maxi, Sony retournera sa veste et fera un système de DRM. Ils ont commencé à se moquer des succès, puis ont copié, se sont moqués du live payant, puis le font eux aussi. Les DRM c'est la prochaine étape.
rogerjk publié le 18/06/2013 à 18:39
shanks, il y a des biens meilleurs solution pour contrer l'occaz que faire chier les clients. C'est au éditeur de trouver de meilleur méthode qu'au constructeur de console d'imposé des restrictions.
mrnuage publié le 18/06/2013 à 18:50
On peut en dire tout ce qu'on veut, que les éditeurs perdent de l'argent à cause du marché de l'occasion, n’empêche que d'accepter cette pratique c'est accepter de se faire enlever une liberté fondamentale qui est de pouvoir faire ce qu'on veut d'un bien qu'on aurait acheté. Cela implique que l'éditeur et/ou le constructeur ne devrait rien avoir à dire et cela peu importe, la crise, la situation d'une boîte de JV, etc...
Pour moi ça s'arrête là.
cdviking publié le 18/06/2013 à 18:51
Je suis un anti-s pure et mou
voila c mieux!!!
minbox publié le 18/06/2013 à 18:56
Shanks donc si l'ont suit ton raisonnement ça devrait être la même chose sur les voitures, motos... car ça coute cher et ça a une replay-value ?!
Franchement j'aime le jeu video pour sa liberté, pas pour se faire raquetter style mafia sinon j'arrête, ça n'aura pour plus aucun sens.
rogerjk publié le 18/06/2013 à 18:57
cdviking, j'aime mieux endurer Sony et ses débilités que suivre la politique de Microsoft.
shanks publié le 18/06/2013 à 19:04
Xia> le premier problème du marché automobile est qu'ils ne vendent plus assez. et ça, ils sont au courant que c'est dû à la crise et au fait qu'ils ne peuvent pas baisser les prix, à cause des salaires, et qu'ils ne peuvent pas baisser les salaires, ou ça ferme.

D'ailleurs, ça ferme.

Hors, crise ou pas, le marché de l'occasion a toujours existé dans le JV. La différence, c'est que sur Nes, les mecs étaient trois pour faire un jeu. Aujourd'hui, peut y en avoir plusieurs centaines.

parce que au final, tu gueules contre Microsoft et ses DRM mais c'est qui qui va bénéficier de tout ça ? Pas Microsoft vu qu'ils ne toucheront rien sur l'occaz. Le revendeur ouais mais c'était déjà le cas avant. Donc la seule différence avec avant, coté business, c'est que l'éditeur gagnera plus sur l'occasion.

Sans subjectivité, trouves tu l'action compréhensible ?
akinen publié le 18/06/2013 à 19:11
On a tjrs les mêmes discours de soutiens que ce soit du côté de sony, microsoft ou nintendo. Au final, il faut que la console se vende, qu'elle soit puissante, qu'elle permette le jeu en ligne et qu'elle ne pourrisse pas la vie aux dév
yka publié le 18/06/2013 à 19:11
Shanks, je l'admire... C'est le seul mec qui peut tenter d'expliquer un point de vu qui va dans le sens de la X1 sans se faire lourdement insulter.
Le pouvoir "bannissement" est-il le seul superpouvoir?
minbox publié le 18/06/2013 à 19:12
Shanks c'est bien tout le problème regarde j'ai entendu Chrisophe Balestra parler du développement de TLOU et ils n'étaient que 100 sur le projet donc c'est pas non plus énorme vu la masse de travail qu'un titre comme ça représente... Je pense surtout qu'il y a énormément de dépenses inutiles et qu'ils devraient se remettre en question avant de s'attaquer à ceux qui les font vivre...
yka publié le 18/06/2013 à 19:16
avant de s'attaquer à ceux qui les font vivre...


C'est marrant que tu dise ca puisqu'ils "s'attaquent" au marché de l'occasion. Or ca ne les fait justement pas vivre, c'est bien le problème!
akinen publié le 18/06/2013 à 19:17
Shanks a raison par contre. On dispose de la propriété intellectuelle de développeurs qui n'est pas restreint à un medium. En gros, le jeu peut se trouver sur dvd, bluray, disque dur, iso, fichier rar, démat store en ligne etc etc...

Le soucis, c'est que ça coûte largement plus cher qu'un film, et les consommateurs aiment disposer de leurs jeux comme bon leur semble alors que pour les films, la masse générale est habituée à consommer puis oublié le dit film.

Le jeux vidéo est un secteur à part, largement plus à part que les logiciels.

Franchement j'suis d'avis que les dévs touchent plus. Mais je pense qu'une solution à la steam est le futur. Pas ces fichus DRM.

Les magasins de jeux vont disparaître tout comme les magasins de logiciel ont disparu(à part l'antivirus, tout se trouve gratuitement sur le net).

Les jeux devront devenir dispo uniquement pas internet, et en version boite pour les triples AAA et les quelques éditeurs qui ont les corones.
shanks publié le 18/06/2013 à 19:17
Xiao> ah c'est clair, yen a qui foutent inutilement de l'argent en l'air avec des campagnes de pub totalement abusées (souvent pour des séries connues comme Call of & Halo).

Mais regarde The Last of Us. Le résultat est là (admirable pour l'avoir fini, bientôt deux fois), mais ça n'empêche pas le constat : 60-70€ + Pass Online.
rogerjk publié le 18/06/2013 à 19:17
shanks, le gros problème des éditeurs, c'est qu'ils créent des jeux AAA pour seulement 20% du marché... C'est comme un peux débile en soi. S'il ferait des jeux AAA pour 80% du marche. Mais non!!!!

- On change de consoles
- On se retape des augmentation de coût de productions
- D'autre studio ferme...

Tous ça encore pour le foutu 20%... qui veut
du vrroom vrroom ... boomm boomm... et etc.
yka publié le 18/06/2013 à 19:22
Rogerjk : Faux, ils font justement des AAA à la Call of Duty, pour ne citer que lui, pour les 80% du marché.

Les joueurs tels que nous, qui sommes passionnés (enfin certains en tout cas), on représente une toute petite minorité de la globalité des clients.

Pour preuve, les jeux qui se vendent le plus ne sont pas des Braid ou des journeys, c'est du Sims, du call of Duty, du Mario ou encore du Fifa... bref uniquement des jeux qui ont du hype et intéressent assez peu les "gros" joueurs dans l'ensemble.
zephon publié le 18/06/2013 à 19:23
en même tps le boom boom et le vroom vroom demande pas d'imagination ^^
yka publié le 18/06/2013 à 19:27
Akinen : Si les jeux ne sont dispos que par Internet, est-ce si éloigné de la X1 ? De mon point de vu, c'est tout à fait similaire.

A la différence près que Steam est un système difficile à copier sur console, un jeu vendu sur console offre moins de marge que sur PC qui n'est pas soumis à des droits d'édition sur la machine, des royalties quoi.
rogerjk publié le 18/06/2013 à 19:31
ikagame, ahhahahaa call of duty...

Jeux pour ado!!!

Call of Duty: Modern Warfare 3 total vente 30 millions support confondu lol... sur 250 millions de console vendu... ca donne 12% du marché... ton 80%, il est loin.
tab publié le 18/06/2013 à 19:33
"Kinect pour la reconnaissance vocal, voir pour la navigation dans les menus." Oh purée, ca commence à faire peur....
yka publié le 18/06/2013 à 19:33
Rogerjk : Sauf que tu connais beaucoup de jeux que tu classerais dans tes "80%" qui ont fait beaucoup mieux?
rogerjk publié le 18/06/2013 à 19:36
ikagame, oui Wii Sport....

En plus le deuxième s'est vendu plus que Call of Duty: Modern Warfare 3...
yka publié le 18/06/2013 à 19:36
Rogerjk :

Le jeu le plus vendu, c'est Wii Sports ensuite t'enchaine sur du mario, du mario kart, du Wii fit, du nintendogs, du Pokemon (Nintendo trust très haut le classement mondial de souvenir).
Tu as aussi du Kinect Adventure dans le top 20 mondial je crois.

Le seul gros jeu qui se vend aussi bien auprès du grand public que des gamers, ce sont les GTA.
yka publié le 18/06/2013 à 19:38
Rogerjk :

bah voila, comme quoi nous représentons qu'une petite minorité.
En plus la totalité des Call Of Duty sont dans le top 35 mondiale, donc du très très lourd niveau vente. Super rentable.

Réussir à vendre 80 jeux pour 100 consoles vendues, c'est juste impossible et il faut s'appeler Nintendo je pense.
rogerjk publié le 18/06/2013 à 19:42
ikagame, c'est pas impossible, c'est que les éditeurs veulent pas se donnée la peine de le faire... il veulent juste restes dans le merde de 20%.... comme je dit depuis le début.
yka publié le 18/06/2013 à 19:45
Rogerjk :

Mais 20% c'est énorme... o_O

Tu te rend pas compte toi...

Bien sur que si ils se donnent la peine de toucher le plus large public possible, leur but c'est de vendre, pas de faire du don de soi...
chester publié le 18/06/2013 à 19:47
Les vrais Gamers vont acheter les 2 consoles ils sont extraordinaire vraiment en tout cas moi en Novembre je prendrais :XBOX ONE pour son cloud qui permet d'améliorer les graphismes et la PS4 pour son prix et son originalité...
supasaiyajin publié le 18/06/2013 à 19:48
C'est normal qu'ils se tournent tous vers MS. C'était à prévoir, le système proposé par MS est avantageux pour eux.

Ils vont nous pondre des bouses (comme si ça ne suffisait pas aujourd'hui) que les gens vont revendre pour que les gens rachètent en occasion et ça va être génial.
karbon publié le 18/06/2013 à 20:24
(Rire de Samuel L Jackson) Qu'est-ce que c'est que ces conneries ? xD !
ratchet publié le 18/06/2013 à 21:25
Courage a ceux qui vont prendre les 2 consoles et payer 110€ d'abonnement rien que pour les consoles...
lafontaine publié le 18/06/2013 à 21:38
La next gen -_-"
shinlao publié le 18/06/2013 à 21:58
Akinen, donc la solution aux DRM de Microsoft, ce sont les DRM de Steam ? D'ailleurs vous ne pouvez pas non plus revendre les jeux démat PSN/XBLA ou les DLC, les Pass Online sont déjà sur console.

Sinon ceux qui prédisaient l'échec commercial de Kinect n'ont pas retenu la leçon.
saikomajinzer publié le 19/06/2013 à 03:54
Ca sert a rien de debattre sur la situation de la XboxOne par rapport a la PS4, les 2 vont super bien marche car elles ont acquis des marches differents avec les generations precedentes . Elles vont proposees aussi chacune de leurs cotes des pures jeux et des experiences differentes . Donc DRM or not OSEF, on veut jouer F***K THE REST
sunuke publié le 19/06/2013 à 07:25
"C'est justement pas le même secteur.

Un CD de musique, tu le payes pas 70€, et beaucoup les gardent des années.
Un livre, tu le payes pas 70€, et beaucoup les gardent des années.
Un DVD, tu le payes pas 70€, et beaucoup les gardent des années."

Oui enfin une voiture tu la payes beaucoup plus cher que 70 euros et tu en trouves partout d'occasion
yka publié le 19/06/2013 à 08:24
Kiratik : Mais la voiture tu la revend pas potentiellement au bout de de 3 jours justement.
Tout est une histoire de replay value, le monde vidéo-ludique est très particulier à ce niveau la.