
DRM ou pas, CD Projekt ne voulait pas passer à coté de la Xbox One
Malgré sa réticence envers les DRM, CD Projekt aura fait le choix de sortir The Witcher 3 sur Xbox One, en mettant bien en avant son titre lors de la conférence Microsoft. Pour le co-fondateur Marcin Iwiński, ce choix n'a aucune incidence sur leur politique et vient du fait de vouloir satisfaire le plus grand nombre de joueurs.
« Nous ne pouvions tout simplement pas passer à coté de la Xbox One pour The Witcher 3. Nous voulons faire en sorte que chaque joueur aura accès à notre titre et avons décidé de le livrer sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. »
« Il y a des gens qui ne s'occupent pas de la protection DRM, et qui achèteront la Xbox One comme leur plate-forme principale. Nous ne pouvons pas les punir. Encore une fois, nous insistons toujours sur le fait que nous sommes contre les DRM mais dans le marché actuel, ce sont les clients qui prennent la décision finale. En tant que développeur, nous devons créer le meilleur contenu possible et le rendre disponible pour un maximum de joueurs. »
(Source : Eurogamer)
Qui a aimé ?
saibot,
thor,
xrkmx,
xenos14,
cyberwolf22,
milo42,
binou87,
stephenking,
evilboss,
vinch,
kenpokan,
chester
publié le 13/06/2013 à 12:55 par
Gamekyo
Y'a une différence entre sortir le jeu sur la console, et accepter l'argent de MS pour diffuser leur jeu en exclu lors de la conf'.
Apparemment l'argent à plus de poids que leurs convictions.
La PS4 et la X1 ont des architectures PC et sont totutes les deux très puissantes, maintenant quand des développeurs créent un jeu sur PC ou PS4, un portage vers X1 sera très facile et ça leurs rapportera hypothétiquement plus de revenu. Donc C'est clairement fini les exclus sur la next-gen (sauf pour la Wii u).
Franchement que Cdproject aie au moins le mérité de dire qu'ils ont été payé par Microsoft ou bien qu'il veulent se faire plus de tunes sur un max de supports.
Selon toi, Sony a payé Square Enix, Ubisoft et Activision ?
Objectivement, ils achètent les 2
Donc si la PS4 ne sort pas en Europe en fin d'année (ce qui est possible), elle ne sortira donc que fin 2014
La liste des 21 pays Xbox One, c'est ceux qui l'accueilleront en novembre. Elle peut très bien arriver sur les autres territoires d'ici mars hein...
- On peut prêter un jeu acheté à 10 personnes (n'importe qui, pas que la famille) via le cloud mais seul l'acheteur du jeu et une autre personne peuvent y jouer en même temps.
- Jason Rubin parle de jeux possiblement moins chers et de promos façon Steam.
Ils devraient faire une vidéo explicative plutôt que de laisser les guignols Mattrick et Harrison dire n'importe quoi et tuer la console dans l'oeuf.
CD Projekt voulait mettre en avant son jeu, et ils n'ont pas leur propre conférence. Reste trois constructeurs : Nintendo (qui n'aura pas le jeu), Sony (qui n'a jamais eu d'épisodes auparavant), Microsoft (qui a choppé le 2 l'année dernière).
C'est juste logique que des 3, c'est chez Microsoft qu'il soit présenté.
Non mais sans déconner, il faut arrêter la. Il fut un temps ou la France n'aurait même pas fait parti des pays de lancement, (il suffit de voir la PS3).