
Satoru Iwata revient sur le succès d'Animal Crossing
Les résultats sont tombés en fin de semaine dernière,
Animal Crossing : New Leaf est le jeu le plus vendu au Japon pour l'année 2012. Vendu à plus de 2,1 millions à la date arrêtée du 6 janvier, le titre continue de susciter l'engouement chez le public et Satoru Iwata a profité d'une interview avec le journal
Nikkei pour revenir sur ce succès.
« Ce qui est intéressant, c'est que le public de la 3DS est constitué à 69 % d'hommes et 31 % de femmes mais quand on regarde qui a acheté Animal Crossing et la 3DS récemment, on trouve 44 % d'hommes et 56 % de femmes. C'est une donnée assez incroyable. »
« Les gens débattent beaucoup sur le fait que les smartphones menacent aujourd'hui la nécessité des consoles. Mais il suffit de regarder qui achète Animal Crossing, des femmes entre 19 et 24 ans, pourtant utilisatrices de jeux smartphones. On dit que les filles qui jouent de manière occasionnelle n'ont plus besoin d'une console mais face à ces statistiques, nous pensons que la véritable valeur du jeu sur console devrait être reconsidérée. »
publié le 10/01/2013 à 04:09 par
Gamekyo
Une partie de la population joue donc sur des smartphonne'n cie alors qu'ils pourraient très bien le faire sur portable. C'est donc qu'il y a un marché sur lequel les deux types de machines sont en concurrence.
Fuck Yeah
Un gros