
Nintendo pourrait bien adopter le free-to-play
Nintendo rattrape peu à peu son retard et après le jeu en ligne, les jeux dématérialisés, les DLC ou encore les applications smartphones, voilà que Satoru Iwata évoque un modèle économique qui n'a toujours pas fait l'unanimité chez les joueurs : le free-to-play.
« Nous sommes aujourd'hui capables de gérer la distribution numérique et les micro-transactions, qui font maintenant partie des nouveaux moyens d'obtenir de l'argent en vendant des jeux. Pour des licences inconnues du public, nous pourrions effectivement embrasser ce modèle économique. »
Licence inconnue, vous l'avez bien noté. Inutile donc de trembler à la vue d'un free-to-play qui nous ferait débourser de l'argent pour acquérir plus rapidement un Bulbizarre de niveau 2 ou une casquette dans
Animal Crossing.
publié le 07/01/2013 à 16:23 par
Gamekyo
Mais bon tant qu'on puisse le débloquer en jouant, c'est l'essentiel après les feignasses qui veulent pas se prendre la tête payeront.
Un mec de Frandroid avais mis les F2P dans sa liste d'horreur de l'année...ba serieu je comprend et le mec etait pas un gamer donc si il avais connaissance des DLC il aurai fait un tire groupé car c vraiment mes 2 chose les plus sale qu'on est en se moment (et pourtant je suis alpha/beta testeur sur Hawken et j'adore ce F2P ^^')
Dans le cas d'un MMORPG, t'as genre une arme qui vaut le triple du prix normal, sachant que t'engendre cinq fois moins de PO. Frustrant.
Je pense que ça sera mit à contribution comme un "plus" payant.
Car avec le free to play ce qui est sur c'est qu'on sera tous obliger d'allonger la thune pour jouer au jeu d'une façon ou d'une autre à un moment donner sauf que c'est un systeme tellement flou (et c'est fait exprès) qu'on ne saura plus vraiment combien on a lacher comme thune et surtout avant de se rendre compte qu'on aura dépenser plus que le prix d'un jeu d'aujourd'hui...
Cette phrase me choc perso. Comment on peut être si fier de dire qu'on fait ça pour "obtenir de l'argent" devant les gens...? o_o
Sans scrupule quoi