Dan Greenwalt a profité d'un entretien accordé à nos confrères de Gamespot pour revenir sur une des possibilités les plus intéressantes du jeu, le drag.
Comme annoncé précédemment, le titre pourra compter sur ces épreuves d'accélération pour enrichir son contenu. S'il n'est pas le premier à proposer une telle possibilité, Dan Greenwalt insiste sur le réalisme de ces phases qui, selon lui, tiendront compte de la physique, du poids du véhicule et de tous les autres paramètres pour proposer une expérience extrêmement réaliste. Quatre distances, allant du huitième de mile au mile, seront proposées tandis qu'il sera possible de personnaliser des courses de drag de manière très pointue sur le Live.
Par ailleurs, on apprend que onze muscle cars américaines seront de la partie. En voici la liste ainsi que quelques images :
1967 Chevrolet
Corvette Stingray 427
1969 Chevrolet Camaro Z28
2010 Chevrolet Camaro SS
1969 Dodge Charger R/T
2006 Dodge Ram SRT-10
2006 Dodge Charger SRT8
2009 Dodge Challenger SRT-8
2008 Dodge Viper SRT10 ACR
1970
Ford Mustang Boss 429
2008 Saleen S331 Supercab
1965 Shelby Cobra 427 S/C.
Maintenant, la comparaison avec GT5 est difficile à faire, même si elle est inévitable, les deux jeux ne sont pas encore sortis.
Le principal c'est que chacun aura droit à SA course de voitures.
Pour les chanceux, comme moi, qui ont les deux consoles le choix sera un peu plus difficile sauf si on prend les deux. C'est ce que je ferai finalement :-)
Par contre, pour avoir eu tous les épisodes de FM et GT, ma préférence va pour Forza car oui, ils ont amélioré les graphismes mais ils améliorent aussi la jouabilité, etc. Par contre, GT s'est toujours amélioré au niveau graphismes, c'est indéniable et nombre de voitures mais ce qui me chiffonne, c'est son IA qui est toujours aussi mauvaise depuis le début et moins bonne que FM, c'est mon avis. Pourtant, cela ne m'empêchera pas de prendre GT5, ben vi, c'est plus fort que moi.
Allez, le principal, c'est que ces deux jeux sortiront dans pas longtemps. J'attends aussi le jeu de Formule 1 pour voir ce que ça va donner...