recherche
  • Pas besoin de scénario pour les jeux Mario (Shigeru Miyamoto)
  • Pas besoin de scénario pour les jeux Mario (Shigeru Miyamoto)
  • Pas besoin de scénario pour les jeux Mario (Shigeru Miyamoto)
  • Pas besoin de scénario pour les jeux Mario (Shigeru Miyamoto)
0
Qui a aimé ?
publié le 14/06/2009 à 14:15 par Gamekyo
commentaires (70)
kirk publié le 14/06/2009 à 14:30
Il reste toujours les mario et luigi rpg pour ça, une histoire p-e pas transcendante mais agréable à suivre. Et puis c'est pas ce que l'on demande à un jeu de plate forme.
kenrock publié le 14/06/2009 à 14:32
ba si justement
neji7fzm publié le 14/06/2009 à 14:32
a propos de mario, mario dance mix 2 vient d'étre annoncée avec un trailer http://www.pown.it/wiipown.php?uid=1773
trungz publié le 14/06/2009 à 14:33
Voila quelqu'un qui pense la même choses que moi, et cela pas que pour la série des Mario, certains jeux n'ont pas vraiment besoin d'un scénario profond pour être apprécier, tant que le plaisir de jeu est la, on s'en fout un peu du reste.
vlexx publié le 14/06/2009 à 14:35
De toutes façon c toujours le mêmes scénario ! Puis pour un mario ça n'en pêchera pas d'en faire un bon jeu !
rikimaru publié le 14/06/2009 à 14:39
Il n'y a que mario sunshine qui a eu un semblant d'histoire dans les mario plateformes , un peu plus élaboré que le traditionnel mario doit sauver peach.
tourte publié le 14/06/2009 à 14:40
Non je pense que les joueurs seront unanimes sur cette question, on joue à un Mario pour une seule et unique raison : le plaisir de jeu. Mario c'est du plaisir immédiat et à l'état brut , il n'y a aucune raison de vouloir compliquer cette série avec un scénario qui casserait l'ambiance instaurée durant ces 20 dernières années. De plus ça ne rendrait pas le jeu plus intéressant, ce qui est intéressant dans un Mario ce sont les idées de gameplay, la façon de traverser un niveau, les différentes transformations possibles du personnage etc...Tout se passe sur le moment, nul besoin de réfléchir, juste s'amuser. Donc pour ça je suis totalement Miyamoto, Mario n'a pas besoin d'un scénario. Zelda par contre, aurait bien besoin d'une petite cure de jouvence de ce côté là (comme l'ont fait Link's Awakening et Majora's Mask à leur époque).
tyu publié le 14/06/2009 à 14:52
Un scénario c'est quand même sympa, ça donne envie de terminer l'histoire ...
gotenks1 publié le 14/06/2009 à 14:52
Non mais qui se soucie du scénario dans un Mario !?!
megaman publié le 14/06/2009 à 14:55
pas besoin d'un scénario tant que l'ambiance est là! du moins pour mario (malgrès tout j'ai adoré le ptit conte de fée dans mairo galaxy, bien triste avec une jolie musique ^^)
kizito5 publié le 14/06/2009 à 14:58
Mario a pas besoin de scénario, honnêtement, c'est le gameplay qui a toujours primé dans cette série.
donmanou publié le 14/06/2009 à 15:03
Mouais ,c'est un peu un article dans le vent... Depuis le début ,les Mario n'ont pas eu de scénario ,tout simplement parce qu'il n'y en avait pas besoin. Tout ce dont il y a besoin dans un Mario ,c'est un background simple ,pour donner une cohérence d'ensemble au jeu ,et donc aux niveaux. (comme le chateau de Mario 64 ,la place Delfino de Mario Sunshine ou l'observatoire de Mario Galaxy) Rien de plus ,rien de moins !
lolcat publié le 14/06/2009 à 15:14
bah ouais serieux moi les dialogues de toute facon je les zappes (pour les jeux de ce genre hein).
kekell publié le 14/06/2009 à 15:19
moi je trouve ca "degueulasse" que toutes la presse soit "gentil" sur le scenario des mario alors qu'ils démontent les autres jeux de plateforme
rikimaru publié le 14/06/2009 à 15:23
Il n'y a que Braid qui a un scénario riche pour cette génération (pour le moment).
lolcat publié le 14/06/2009 à 15:29
Kekel : comment tu veux noter le scenario d'un mario ? Y EN A PAS ? ce serait comme vouloir noter le scenario d'un Tetris, ca n'a pas de sens.
yuri publié le 14/06/2009 à 15:36
Même s'il est minimaliste , j'ai bien aimé l'histoire de Mario Galaxy avec la fille qui raconte l'histoire de son passé
kekell publié le 14/06/2009 à 15:39
thomass thomass ] justement personne ose dire que le scenario de mario est pourri car personne ne le fait pourquoi c'est le seul jeu de plateforme qui a le droit de ne posseder aucun scenario
karbon publié le 14/06/2009 à 15:40
Je vais être plus trash que ça, à mon avis quoi que fasse nintendo, tant qu'il ya Mario ça fonctionne, c'est surtout cela qu'ils ont bien compris, je ne remets pas en cause le gameplays, ils ont toujours su faire dans le domaine, c'est bien la seule boite ou personne ne ralera pour les suites à répétitions, j'en connais qui doivent se taper la tête parterre de rage eux qui pensaient que ça marcherait aussi pour eux.
shiks publié le 14/06/2009 à 15:50
Kekel tous simplement car même un Mario sans presque aucun scénario reste un excellent jeu dans l'ensemble.
neclord83 publié le 14/06/2009 à 15:51
karbon : Pourtant dans mario galaxy le scenario est profond qu'au premier abord. La mere et le pere d'Harmonie sont probablement 2 personnes que l'on connait bien.
gonzales publié le 14/06/2009 à 15:58
Miyamoto a tout compris,c'est pas seulement les marios,c'est toutes leur production depuis toujours qui n'a pas de scnenario interessant, meme dans les zelda ca reste leger,ils savent faire des jeux sans ou le gameplay se suffit,d'autres en ont besoins comme cache misere.
xiaomay publié le 14/06/2009 à 16:11
moi au contraire j aime beaucoup le backgroind de mario galaxy.... très sympa et s eloigne des 1ers
lolcat publié le 14/06/2009 à 16:25
Kekel : mais reflechis serieux , Mario 64 : "chez mario vient au chateau j'ai fais un super gateau" .. c'est de l'auto dérision ! t'avais rien d'autres a dire pour le critiquer c'est tout
pigeon404 publié le 14/06/2009 à 16:45
Mario un jeu enfantin pour gamins aucun intérêt d'y mettre un scénario.
lilmarsu publié le 14/06/2009 à 16:46
Un jeu qui est excellent sans scénario c'est quand même le signe d'un jeu avec une construction solide. C'est plus dur d'ailleurs de faire un jeu qui propose une expérience de jeu complète sans passer par la ficelle du scénario alors que les autres le font.
pigeon404 publié le 14/06/2009 à 16:58
"C'est plus dur d'ailleurs de faire un jeu qui propose une expérience de jeu complète sans passer par la ficelle du scénario alors que les autres le font." C'est totalement faux ! Il y a plus d'exemples de bons jeux avec un scénario minable que le contraire et tu le sais très bien.
bluehedgehog publié le 14/06/2009 à 16:58
C'est vrai que le scénario n'est pas le plus indispensable dans les Mario. Le plus important c'est d'en prendre du plaisir avec
flom publié le 14/06/2009 à 17:27
bon.... c etait pas extremement poussé dans mario galaxy XD .... du mario , rien de plus.... Enfin... plus qu'un scemario j'espere des musiques aussi sublime que le premier.
neclord83 publié le 14/06/2009 à 17:32
flo flom : Cherche un peu dans mario galaxy tu vas tomber sur pas mal de surprises. Et je pense que c'est pour ça que Miyamoto a demandé d'enlever le background du 2.
lilmarsu publié le 14/06/2009 à 17:39
Corde tu sais lire ? Je reformule pour toi. C'est plus dur de faire un jeu sans scénar et meilleur alors que le standard c'est de tomber dans un déroulement linéaire avec scenario. Plateforme, A-RPG/Aventure, Shooter = Mario, Zelda, Metroid Prime. C'est des jeux qui ne misent pas sur une histoire et un scenario constant. Ils misent sur un univers, une ambiance et une problématique. Y'a pas de narration excessive. Alors que dans leur genre, le standard c'est la narration.
dacta publié le 14/06/2009 à 18:40
C'est clair que Mario n'a pas besoin de scénario, même si je pense qu'ils pourraient cependant faire un peu d'effort. J'entends par là trouver autre chose que l'éternel "Peach se fait enlever par Bowser" qui devient franchement lourd à la longue.
pigeon404 publié le 14/06/2009 à 19:38
Non seulement je t'ai bien lu mais je t'ai bien répondu. Sinon je suis désolé que tu aies besoin de reformuler tes idées pour qu'on puisse enfin les comprendre. Quoi qu'il en soit à moins de considérer le jeu vidéo comme un simple passe-temps pour faire joujou je vois mal qui que ce soit défendre l'idée selon laquelle Mario, Zelda et Metroid Prime (puisque tu les cites) auraient un plaisir de jeu amputé avec un scénario plus profond. Il n'y a qu'à voir les réactions des fans qui se sont mis à rêver d'un background plus développé à l'annonce de la Team Ninja travaillant sur le prochain Metroid.
iordeluxe publié le 14/06/2009 à 20:02
J'aime trop mario, j'ai vraiment envie qu'il m'enfile, je souhaite ressemblé a reggie fils aimé et avoir la meme gueule de cul que lui, j'ai deja une gueule de bite donc j'en suis pas très loin ! Je défends nintendo meme si je sais que c'est une entreprise de merde et que la wii est une daube infame, mais à chaque fois que je me rentre la wii mote dans mon fondement, je pardonne tout à nintendo grace à la jouissance que cela me procure, d'ailleurs je me sens super intelligent a faire des leçons de morales a tout le monde avec mes commentaires hautains alors que je suis une grosse merde je dois bien l'avouer, j'ai pas de vie je me caresse sur mario et cette petite frappe de miyamto, l'imposteur qui n'a rien inventé avec sa face de fion, il pue la merde comme moi, on sent la meme odeur de cul et j'en suis fier !
lilmarsu publié le 14/06/2009 à 20:22
Le background, n'a rien avoir avec le scenar et la narration. Metroid Prime a un background bien plus complet qu'il n'y parait. (C'est juste que les choses ne sont pas prémachées dans des cinématiques et un scenar qui veut que tout soit donner). Alors vouloir du background, un univers plus étoffé c'est une chose qui n'a rien a voir avec le scenario, tenant plus de la narration. Or ce que je dis, c'est que ces jeux n'ont pas besoin d'une narration excessive a l'instar des jeux de leur categorie.
lolcat publié le 14/06/2009 à 20:47
ahaah ior toujours aussi timbré xD je suis content de voir que ta folie ne passe pas, je suis tres content de moi Te voir rager ainsi est la plus belle des recompenses
sandorclegane publié le 14/06/2009 à 21:05
thomas je vois pas de ior s'est qui ior
lolcat publié le 14/06/2009 à 21:33
c'est le taré qui a marqué le long message de rageux juste avant celui de Lilmarsu il est tellement obsédé par moi qu'il a prit mon pseudo et mon avatar je crois qu'il reve de moi la nuit et qu'il se touche sous la douche xD non serieusement il me fait delirer, je le vois bien derriere son pc a se dire "l'enculé de thomass je vais le pourrir" ahhaahahah xD
pigeon404 publié le 14/06/2009 à 21:45
"Le background, n'a rien avoir avec le scenar et la narration." Détrompe-toi ils sont intimement liés, étant donné que l'histoire repose dessus on peut difficilement nier qu'ils ont tout à voir. On ne va pas rêver d'un background plus développé si on ne souhaite pas que ça ait une incidence sur le déroulement de l'histoire, ça n'aurait pas beaucoup de sens.
Et si tu penses que le background de Metroid est tellement complet que les fans veulent que la Team Ninja l'enrichisse à coup de pavés de texte descriptif dans la notice je crois que tu fais encore fausse route. "Or ce que je dis, c'est que ces jeux n'ont pas besoin d'une narration excessive a l'instar des jeux de leur categorie." C'est certain, un excellent bouquin reste un excellent bouquin même s'il lui manque la couverture et que certaines pages dispensables lui ont été arrachées il n'empêche que c'est une oeuvre imparfaite.
pigeon404 publié le 14/06/2009 à 21:55
... c'est une oeuvre incomplète. (pour ne pas me faire taper sur les doigts)
krash publié le 14/06/2009 à 22:02
Voila, a forcer de sortir les mêmes jeux 50x , le scénario ne sert à rien puisque c'est l'même ! Nintendo , le roi du mouton . Incompréhensible les gens qui ont cette console chez eux et qui ont sont fier
lolcat publié le 14/06/2009 à 22:08
T'as raison Krash, t'es un grand garcon. dodo maintenant.
lilmarsu publié le 14/06/2009 à 22:09
MM = Background plus étoffé. Mais ca reste un Zelda, avec une narration au minimum. Un background plus étoffé n'implique pas un déroulement de l'histoire complétement différent et donc une narration qui devient intrusive et plus présente. L'histoire change, pas la facon de raconter l'histoire. Donner de la profondeur à univers ca n'a jamais impliqué de devoir faire de la narration standard. Pour le passage sur Metroid rien compris vu que je pense pas ca.
samsamare publié le 14/06/2009 à 22:42
Ya une grosse différence entre narration et background. La narration concerne le scénario et le background l'univers : et force est de constaté que le background des Mario est l'un des plus riches du jeux vidéo. Il suffit de jouer aux Mario RPG (et particulièrement les Paper Mario), qui reprennent tous les éléments accumulés dans les différents Mario (personnages, ennemis, mondes, objets) pour s'en rendre compte. Qui plus est, c'est justement cette simplicité que certains ici lui reprochent qui font que cet univers reste cohérent quelque soit le thème qui lui est associé (Mario dans l'espace / Mario sur une ile balnéaire / ect ) contrairement à un Sonic qui peine à se trouver une identité depuis la fin de l'ère Mégadrive, tout simplement parce qu'il s'est lancé dans un trip du "jeu à scénario", au détriment d'un solide background derrière.
pethor publié le 14/06/2009 à 23:11
Woa, dire que sonic s'est mangé a cause du trip du "jeu à scenario" c'est quand meme énorme, pour rappel, les gens qui planchent sur le gameplay et sur le scenar c'est pas les memes, et c'est pas a la meme phase du process du jeux video.
Sonic c'est devenu de la merde parceque sega était moins fort que toi.
zabuza publié le 14/06/2009 à 23:23
Pethor Pan : ton raisonnement est nul -_-, je suis d'accord avec Sam Samare, et faut dire que Sonic sa devient de la merde aussi a cause de tout ces perso débile qui sorte pour un rien (amy et cie) seul tailes, knukles et shadow passe pour moi le rest laisse tomber, et se sont ces "scénariste" qui ajoute ces perso débil pour essayer de rendre un effet New sur le jeu mais bon, c'est bidon dsl blue hedgehog le fan
pethor publié le 14/06/2009 à 23:32
ça n'a rien a voir ce que tu dis la, un bon scenariste n'ajoute pas une kyriel de personnages mauvais.
Par ailleurs dans les jv tu dois le savoir, le chara designe et le producters ajoutent souvent des perosnnages suite a des idées de gameplay qui sortent de l'équip de dev et qui colle pas avec les perso existants, donc rien avoir avec le scenariste.
PAr ailleurs mon précédent post ne comportait absolument aucun raisonnement donc ça ne veut rien dire ta premiere phrase.
De toute façon un jeu ne peux pas etre mauvais a cause de son scénario, un jeu peu meme etre excellent malgré un mauvais scénario. Putain faut se rappeler ce qu'on se bouffe depuis 30 ans les gars
zabuza publié le 15/06/2009 à 00:03
nan mais, je pense pas qu'il y ai un "scéariste" ou quoi que ce soit, c'est pour sa que je le met entre guillemet, c'est plutot le directeur du projet qui dit en gros ce qu'il faut faire et de l'univers et donc de ces ajouts de personnage abusif qui sont justement proposé par le boss pour que le game designer puisse en faire un model et que l'équipe en parle pour s'il le faut, faire qque modifs mais bon je crois que je suis entrain de changer de conversation , ce que je vx dire c'est qu'un mario ou sonic n'ont nullement besoin d'un bon scénar, juste un bon univers leur suffit pour etre plaisant et agréable a jouer (fin faut que le rest quive aussi)
samsamare publié le 15/06/2009 à 01:39
Les Sonic se sont mangé à cause du trip "scénario", car celui-ci à beaucoup influencé sur leur univers. Je te parle pas de gameplay, mais bien de crise d'identité chez Sonic. Les scénarios des derniers Sonic ont tellement pris le pas sur l'univers du hérisson, que ceux-ci sont devenu "impersonnels" : d'après toi, pourquoi un Sonic loup Garou ça choque alors qu'un Mario abeille ça ne choque personne ? Tout simplement parce que là ou l'un à choisi de faire passer son univers avant son scénar, l'autre à choisi de faire passer son scénar avant son univers. Les scénar des Mario ne sont qu'un prétexte au gameplay, d'où leur simplicité ; mais malgré cette simplicité et le fait qu'ils ne soient qu'un "prétexte", ces scénar, aussi incongrus soient-il, sont toujours cohérent car en adéquation avec l'univers des Mario : ce n'est pas à bord d'un vaisseau comme l'Enterprise que Mario voyage au travers la galaxie ; il n'a pas de pistolet laser et n'affronte pas des Predators ou des Aliens ; mais l'on retrouve des tortues, des goombas, des tuyaux, des Boo, ; l'on retrouve les univers connus (monde du feu, désert, campagne, glace, eau ...) adaptés au thème de l'espace (gravité, pesanteur, mini planètes) ; Bowser se déplace sur ses éternels bateaux volants, et les Toad dans un vaisseaux en forme de champignon ... ect. C'est tout çelà qui fait la consistance des Mario, malgré la simplicité de leur scénario.
samsamare publié le 15/06/2009 à 01:40
A contrario, Sonic (pour les épisodes post Megadrive) s'est toujours voulu un scénario plus étoffé et plus mis en avant que celui des Mario : résultat, les univers, les personnages, les situations, se succèdent, au détriment du background originelle de la série. Aujourd'hui, l'univers de Sonic est une pure loque, parce qu'ils ont trop cherché à s'éloigner de la simplicité de ses premières apparitions. Certains ici ne pigent pas qu'un scénar à la MGS convient à un MGS, un point c'est tout : ça n'apporterait rien à la série et ça n'a aucun rapport avec son univers. Quand je vois certains dire qu'il n'y a aucun scénario dans les Mario (alors qu'il y en a toujours un, sinon on se contenterait d'une simple interface à la game and watch ou en enchaine des niveaux) et qu'ils voudraient quelque chose de plus développé, je me dis simplement qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est un Mario, et que peut être tout simplement ce sont eux les moutons, qui parce qu'ils ont aimé un jeu (peut être même sans rien piger une seule seconde du scénar -_-" ), voudraient que tout les jeux ressemble à celui-ci. (cette dernière phrase n'est pas pour toi Pethor)
lolcat publié le 15/06/2009 à 08:35
boah pour moi un scenario, c'est Bioshock, un truc qui te scotche et qui est marquant ! dans les marios, y en a pas. C'est juste histoire de justifier le jeu
pigeon404 publié le 15/06/2009 à 10:24
Sam Samare, tu penses qu'ajouter de la profondeur au scénario de Mario c'est vouloir un scénario à la MGS... ben dis-donc, qu'est-ce que ta vision est caricaturale. Très bien, contente-toi des scénarios totalement creux de Mario destinés au même public que celui des télétubbies puisqu'ils te plaisent mais évite de traiter les autres de moutons alors qu'ils en ont marre justement d'être pris pour des c*ns.
lilmarsu publié le 15/06/2009 à 11:21
Corde tu vas pas me faire croire que tu prends les scenars de Mario au premier dégré avec message educatif pour les 3+ Tout le monde sait que les scenar des Mario sont un pretexte pour le jeu en lui-même. C'est ca la force des Mario. Malgré cette histoire pretexte, tu as quand même l'impression qu'écraser des champignons et balancer une tortue dans la lave en récupérant des étoiles, c'est logique pour sauver une princesse dans l'espace. Il y a un tel écart entre les actions et l'histoire que rien est a prendre au sérieux, et pourtant ca a tout de même du sens. C'est quand même fort qu'autant de délire reste cohérent. Mario c'est un plombier, pas la peine de nous sortir une histoire profonde a coup de clés, de pinces et de tuyaux bouchés. A partir du moment ou tu joues un plombier, et que tu dois sauver une princesse, on risque que de tomber dans le ridicule si on se met à penser "scenario". Par contre enrichir le background, pourquoi pas. Mais un scenario pour justifier le fait qu'on balance des boules de feu, bof
lolcat publié le 15/06/2009 à 11:46
t'es fou lilmarsu ! je vois trop un mario comme ca : "Peach a été capturée, on retrouve chez elle des traces de lutte, et du sang, un de ses gardes a été poignardé dans le dos et sur le lit il y a un papier avec des inscriptions sataniques et un des doigts de la princesse, les deux seuls indices. Malgré ses problemes de drogue, mario doit reprendre du service ! aide le a résoudre des énigmes dans des décors lugubres, ou il est hanté par les visions de sa defunte mere, violée et tuée par des gombas a la sortie d'un restaurant. L'étrange se mele a la réalité, et l'état psychotique de mario constamment sous prozac ne sera qu'un poids a ajouter à ce dernier détail : Luigi est paraplégique et il ne pourra pas l'aider dans cet épisode."
pigeon404 publié le 15/06/2009 à 11:54
Lilmarsu c'est inutile d'essayer de me persuader qu'on ne peut pas construire un scénario basé sur l'univers de Mario alors que l'existence de plusieurs dessins animé sur Mario m'ont prouvé le contraire depuis bien longtemps. Je ne demande pas à ce que Mario possède une histoire mature avec du sexe, de la violence, des rebondissements de folie toutes les 2 secondes mais juste qu'on se débrouille pour rendre le déroulement de l'action un peu plus cohérent. Ce n'est pas la mer à boire je pense.
lolcat publié le 15/06/2009 à 12:16
c'est vrai que les dessins animés mario sont un exemple frappant de créativité..
lilmarsu publié le 15/06/2009 à 12:31
Justement tu viens juste de dire "rendre le déroulement de l'action cohérent" Hors justement on demande pas à du délire d'etre cohérent et plus terre à terre. C'est pas comme si on manquait de jeu terre à terre construit sur une logique implacable. On aime Mario pour son délire, ou pour simplement la dynamique du jeu. Mais un Mario ca reste le délire + le jeu, c'est indissociable.
lilmarsu publié le 15/06/2009 à 12:37
Le Luigi paraplégique, c'est LE moment d'émotion
pigeon404 publié le 15/06/2009 à 12:38
thomass je crois surtout que tu ne comprends pas du tout de quoi on parle.
pigeon404 publié le 15/06/2009 à 12:42
Lilmarsu c'est ton avis, je ne le rejoins pas et je vais m'arrêter là car ça ne mène à rien.
luffy publié le 15/06/2009 à 13:50
Complètement d'accord, pour ce genre de jeu on s'en fou de scénario, que le plaisir intense du jeu à la gameplay au petit oignon compte. Vive Mario.
lolcat publié le 15/06/2009 à 14:48
Corde : envoie tes idées a nintendo, ca aura au moins le mérite de les faire rire ^^
pigeon404 publié le 15/06/2009 à 15:23
Thomass avoir des idées c'est toujours mieux que d'en manquer gros malin.
samsamare publié le 15/06/2009 à 15:28
Corde > tu veux du scénario super long et développé, tu te tournes vers les Mario RPG, et c'est tout. Qu'est ce que tu entend par cohérent ? Ceux des Mario son si abracadabrantes pour toi que tu n'arrives pas à les suivre ? Qu'est ce que tu attend comme type d'histoire super développée pour un jeu de plateforme ? Vous êtes tous à réclamer une histoire plus développé pour les Mario, sans être capable de dire en quoi elle devrait être plus développé que ça pour un jeu de plateforme. Bon sang : ce n'est ni un RPG, ni un jeu d'aventure, mais un jeu de plateforme ! C'est complètement dingue cette obsession du scénar aujourd'hui qu'on voudrait mettre à toutes les sauces et pour tous les jeux. Je l'avais déjà dis sur le topic Zelda, mais pendant que t'y es, pourquoi ne pas exiger que Ico ou SOC aient des scénar plus développés aussi puisque ceux-ci pourraient tenir sur un timbre poste : en cogitant la dessus, tu trouveras tout seul ta réponse à pourquoi les Mario plateformes ont un scénar des plus simples.
sandorclegane publié le 15/06/2009 à 15:45
surtout que le but premier d'un mario s'est la plateforme donc le scenar et tout le reste sa passe apres , le seul truc qui faut s'est de l'humour dans un mario.
sandorclegane publié le 15/06/2009 à 15:48
thomass s'est plus du mario là s'est du happy tree firends ^^.
pigeon404 publié le 15/06/2009 à 15:55
Sam Samare > C'est plutôt votre vision obtus du jeu de plate-forme qui me désespère puisqu'elle est resté figé à l'ère des consoles 8 bits et du tout minimaliste. Maintenant si vous avez le sentiment de subir le scénario des jeux vidéo plutôt que de le percevoir comme une récompense à vos différentes actions ce n'est certainement pas moi qui vais changer votre état d'esprit. De toute façon j'ai déjà dis ce que j'avais à dire et là ça commence sérieusement à tourner en rond donc je vous laisse.
samsamare publié le 15/06/2009 à 18:36
Bin corde, répond à ma question : pourquoi Mario et pas SOC ? Ce dernier à t-il besoin d'un scénario supra développé pour procurer du plaisir au joueur ? Ce qui fait la force, la richesse et la cohérence de son expérience de jeu ne tient-il pas aussi à son scénario minimaliste ? Un scénario plus poussé ou plus présent n'aurait-il pas changé justement cette expérience de jeu auquel il aspire à procurer ? Je pense que c'est exactement ça que tu n'as pas compris : le scénario des Mario plateforme est très peu développer pour que le joueur se concentre justement sur l'expérience de son gameplay ; par opposition, Super Paper Mario voit son aspect plateforme complètement secondaire dans son expérience de jeu à lui, alors que pourtant celui-ci est très présent tout son long.
riuy publié le 16/06/2009 à 09:09
C'est pour ce "détail" que je préfère Zelda...
lejnoun publié le 16/06/2009 à 12:59
preuve de la paresse nintendo
Fiche descriptif
Super Mario Galaxy 2
18
Support : Nintendo Wii
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : plates-formes
Multijoueur : 1 à 2 (local)
Sortie européenne : 11/06/2010
Sortie américaine : 23/05/2010
Sortie japonaise : 27/05/2010