
Pas besoin de scénario pour les jeux Mario (Shigeru Miyamoto)
Lors d'une récente interview, Shigeru Miyamoto a déclaré que les jeux issus de l'univers Mario n'auraient pas besoin d'un profond scénario, la série Zelda étant par exemple bien mieux placée pour ce genre de 'détail'.
Alors que Yoshiaki Koizumi, directeur de
Super Mario Galaxy 1 et 2, a tenté d'instaurer un minimum de travail dans le background du premier épisode de la saga sur Wii, Shigeru Miyamoto lui aurait demandé, et fait comprendre, que tout ceci serait inutile dans
Super Mario Galaxy 2.
Maintenant, il faut bien avouer que la plupart des Mario plates-formes n'avaient pas besoin d'une grosse histoire pour briller en qualité mais disons que du point de vue des joueurs, ça aurait été peut être un petit plus.
publié le 14/06/2009 à 14:15 par
Gamekyo
Et si tu penses que le background de Metroid est tellement complet que les fans veulent que la Team Ninja l'enrichisse à coup de pavés de texte descriptif dans la notice je crois que tu fais encore fausse route. "Or ce que je dis, c'est que ces jeux n'ont pas besoin d'une narration excessive a l'instar des jeux de leur categorie." C'est certain, un excellent bouquin reste un excellent bouquin même s'il lui manque la couverture et que certaines pages dispensables lui ont été arrachées il n'empêche que c'est une oeuvre imparfaite.
Sonic c'est devenu de la merde parceque sega était moins fort que toi.
Par ailleurs dans les jv tu dois le savoir, le chara designe et le producters ajoutent souvent des perosnnages suite a des idées de gameplay qui sortent de l'équip de dev et qui colle pas avec les perso existants, donc rien avoir avec le scenariste.
PAr ailleurs mon précédent post ne comportait absolument aucun raisonnement donc ça ne veut rien dire ta premiere phrase.
De toute façon un jeu ne peux pas etre mauvais a cause de son scénario, un jeu peu meme etre excellent malgré un mauvais scénario. Putain faut se rappeler ce qu'on se bouffe depuis 30 ans les gars