recherche
  • Sonic Wild Fire fonce en images
  • Sonic Wild Fire fonce en images
  • Sonic Wild Fire fonce en images
  • Sonic Wild Fire fonce en images
  • Sonic Wild Fire fonce en images
  • Sonic Wild Fire fonce en images
  • Sonic Wild Fire fonce en images
1
Qui a aimé ?
davidhm
publié le 14/07/2006 à 19:57 par Antoine Morcos
commentaires (170)
green publié le 14/07/2006 à 19:59
vahcment laid pour de la wii non on dirait de la gamecube je trouve enfin bon wait and see !
sendo666 publié le 14/07/2006 à 20:01
en mm temp ils ont dit qui etait laid sur ps3 et xbox 360. mais bon j ai jamais aimer les sonic alors ..
endive publié le 14/07/2006 à 20:04
L'opus DC est plus beau que ça !
viewti publié le 14/07/2006 à 20:08
Green en même temps la GC c'est pas trop laid non plus
cubavnir publié le 14/07/2006 à 20:10
Wouah Endive, ta remarque est tellement vraie en plus (ironie inside) lol
kuwa82 publié le 14/07/2006 à 20:10
Mais on s'en fout merde la wii n'est pas là pour les graphismes... autant regarder des films et des dessins animés si les graphismes c'est trop imortant...
bovvser publié le 14/07/2006 à 20:10
On est sur des rails dans cette version, enfin le retour au source de Sonic !
manumal publié le 14/07/2006 à 20:13
Ce sont pas de nouvelles images ce sont celles des vidéos de l'E3....
tatsujin publié le 14/07/2006 à 20:14
Arétez de critiquer les graphismes. Dites vous que les développeurs ont eu les kits de développements finaux de la wii peu de temps avant l'e3 alors c'est normal que les graphismes ne soient pas encore assez travaillés, mais attendez la 2e génération de jeux de la wii et vous verrez.
Je vous rapelle qu'au début de la DS c'était pareil: les jeux n'étaient objectivement pratiquement tous pas a la hauteur de la DS, graphiquement et techniquement. Mais au final regardez son succès.
Cela sera pareil avec la wii il faut juste attendre des bons jeux de la part des développeurs.
blx publié le 14/07/2006 à 20:27
de toute façon, dans ce Sonic, c'est la vitesse d'animation qui tranchera
ntown publié le 14/07/2006 à 20:29
elles sont nouvelles les images ? mon oeil
mcquay publié le 14/07/2006 à 20:32
Tatsujin : Pourtant dès qu'il y a une news PS3 TOUS LES ABRUTIS CONGENITAUX critiquent les graphismes. Faudrait vous mettre d'accord. La Wii ne mise pas sur les graph mais sur le "gameplay" on l'attend le gameplay avec la Wiimote je vois pas trop ce que ça va apporter, on va vite stagner. Et puis un jeu avec le GamePlay ET les graphismes c'est le top. Si t'aimes pas les graph, rachètes toi une NES
viewti37 publié le 14/07/2006 à 20:49
Bah perso, graphismes ou pas... regardez la DS le plaisir y est plus que la PSP pourtant les graphismes ce n'est pas le top... pareil --peut-être-- pour la Wii, et encore comme on le sais ca va ptêtre être mieux.
hayatevibritania publié le 14/07/2006 à 20:53
PAs plus beau que celui sur PS3/360 mais beaucoup plus beau que les opus GC/PS2/Xbox
heisenberg publié le 14/07/2006 à 20:56
Mcquay... On va pas vite stagner car le pad va apporter beaucoup, beaucoup de possibilités... Et des concepts originaux et novateurs on en aura à la pelle... De plus il y a aucune raison de penser que la Wii sera à la masse graphiquement... Parce que ces images ne sont pas révélatrices de ce qui se fera dans l'avenir de la console et vous le savez très bien... Les jeux pour le moment ne prennent que les 30% des capacités de la Wii et sont encore qu'en développement (tous sans exception)... De plus les kits finaux de développements ont été distribué il n'y a pas si longtemps que ça, vers fin juin je vous rappelle... Et on a de bonnes raison de croire qu'on aura de très bons graphismes grâce à beaucoup de petits éléments... Déjà Day of Crisis a été annoncé comme étant un titre magnifique visuelement, on peut donc déjà noter que la Wii a encore beaucoup à montrer... On sait aussi qu'Iwata avait dit que la Wii se rapprocherai plus d'une Xbox360 qu'une Xbox classic... De plus on a tous en tête Resident Evil 4 sur GameCube, on a vu des images de Pokémon Battle Revolution et c'est franchement pas mal tout comme Mario Galaxy... On sait aussi que Red Steel est en train d'être amélioré au niveau des graphismes. Et enfin j'aimerai juste dire encore une fois que c'est en mouvement que les jeux Wii tout comme les jeux DS se révèlent vraiment visuelement... Quand on est pris par le jeu et le gameplay, croyez moi on oubli vite fait les histoires de polygone ou d'aliasing qui trainnent trop souvent sur ce site...
mcquay publié le 14/07/2006 à 21:01
Pour l'instant ce que j'ai vu du GamePlay de la Wii ne m'a pas convaincu. Je ne demande qu'à l'être mais jouer avec la Wiimote s'avérait plus une corvée qu'un réel plaisir apportant de nouvelles sensations. Quant aux graphismes, c'est une des composantes d'un jeux vidéos, pas la principale mais c'est une partie non négligeable. Un RE4 ou GoW avec les graphismes pourris aurait été bien, certes, mais BIEN MOINS agréable. Alors faut arrêter d'opposer GampePlay et graphismes, ce sont des notions qui peuvent très bien se compléter
heisenberg publié le 14/07/2006 à 21:02
Et enfin argument majeur.. Les différents éditeurs tiers comme Ubisoft avaient avant tout pour objectif durant l'E3 de montrer le GamePaly de la Wii avant tout... Les graphismes étaient secondaires en quelque sotre pour cette évènement... Donc voilà, le seule truc que je trouve bizard c'est ces images qu'ils nous diffuse car elles ne semble pas beaucoup plus différente des jeux présentés durant l'E3 mais je reste confient car il ne s'agit que de premiers jeux...
superyam publié le 14/07/2006 à 21:03
completement d'accord avec nipouch,ce n'est pas sur 2-3 photos qu'on peut juger d'un jeu quelque soit la plate forme.Et on se rappelle des paroles d'un responsable de Nintendo qui avait dit que la Game cube n'etait exploiter qu'à 20%
heisenberg publié le 14/07/2006 à 21:14
Mcquay, libre à toi de choisir hein... Mais si tu prefere tourner tes pouces encore et encore comme beaucoup de joueurs le font depuis 20 ans tant pis pour toi... Car à mon avis tu rate quand même quelque chose de très interessant... C'est quand même une très bonne experience que nous propose Nintendo et du vrai changement (enfin!)... Ils m'ont déçu avec la GameCube j'espère que la Wii va aller dans le bon sens... En tout cas tu fais c'que tu veux mais moi j'ai envie maintenant de jouer avec un peu plus de dinamysme plutôt que de m'avachir passivement dans mon canapé... Les pro Sony traitent ceux qui sont interesser par la Wii de "Singes" mais eux honnetement ils vont continuer à rester des zombis..... Si pour toi bouger le poignet c'est une corvé bah franchement je te comprends pas... Peut etre que sur la durée ca va etre un peu plus fatiguant, mais rien de bien extraordinaire... En tout cas ca va surtout dépendre des jeux aux quel on jouera... Car je suis désolé mais avec Excite Truc où il s'agit d'incliner la manette en toute simplicité je trouve ca beaucoup moins fatiguant à faire que de tortiller son pouce sur un joypad pour echauffer ses articulations... Enfin bon chacun son point de vu... Mais moi j'ai juste envie que mes mains tâtent autre chose que le train train habituel... D'ailleur le Pad ca a vite fini par me lasser au bout d'un moment et je me suis vite tourné vers la souris... Et puis même si c'est crevant de jouer avec la Wii, moi je trouve pas ca si handicapant au moins ca laissera plus de temps aux joueurs de découvrir leur jeu et de bien le déguster plutot que le finir betement le plus vite possible en une nuit...
franz publié le 14/07/2006 à 21:14
Superyam > Cela dit, si une console ultra-puissante reste exploitée à hauteur de 20 % tout au long de sa vie, ça devient emmerdant... A un moment donné on se fout de ce que la console peut faire ; on veut qu'elle le fasse. (Ceci n'est en aucun cas une critique que j'adresse à la GC ou à la Wii ; c'est juste un état de fait.)
hayatevibritania publié le 14/07/2006 à 21:15
Superyam: c'etait un mec qui avait travailler sur le jeu Bob l'eponde ^^, pas un mec de Nintendo, ensuite Mcquay tu as jouer a la WII pour dire que c'etait une corvé, et arrete de croire qu'il faudra faire des mouvement de barbare pour y jouer.
mcquay publié le 14/07/2006 à 21:19
Nipouch : As-tu déjà joué avec le pad de la Wii ? Je ne pense pas, et moi non-plus. Donc je me fie aux divers avis que j'ai pu lire sur les divers sites, relativement à des personnes ayant eu l'occasion de le tester et ils sont plutôt unanimes quant au fait que - pour l'instant - ce n'est pas du tout convaincant. Je suis pour le fait d'apporter de nouveaux plaisirs de jeu, mais il faut le faire bien. L'initiative de Nintendo je la salue et d'ailleurs j'attends BEAUCOUP de la Wiimote mais pour l'instant, en tout objectivité, c'est pas ça. Je ne demande qu'à changer d'avis. Par contre je n'ai pas pour l'instant envie de lacher complètement la manette, après libre à chacun de choisir mais pour l'instant elle me convient plutôt pas mal, je prends la Wiimote comme une transition vers d'éventuels changements futurs mais pas une "Révolution" car j'ai peur qu'on soit vite déçus ... Wait & See
biker271 publié le 14/07/2006 à 21:28
Oh mon dieu !! QUE C'EST LAID!!!! CA FAIT PEUR A VOIR!!!
heisenberg publié le 14/07/2006 à 21:28
Bah Mcquay, je sais pas de quelle planète tu viens mais moi jusque là j'ai lu et entendu des avis plus que positifs par rapport à la Wiimote... Surtout après l'E3 et même lors de la prmière présentation du pad à la presse, notament à Gamekult... Donc bon, ca peut pas plaire à tout le monde hein... Mais j'ai beaucoup plus senti l'enthousiasme plutôt que la déception... J'ai pas testé le pad, non, mais je l'ai beaucoup observé, j'ai eu aussi des avis de différentes personnes... Et entre nous, sur les nombreuses videos de l'E3 je n'ai vu que des sourirs sur le visage des joueurs...... Et c'est plutôt révélateur. Je m'en fou de savoir si je serai crevé au bout de 1H ou 2H... Tout ce que je veux c'est m'amuser différament comme beaucoup d'autres personnes... "change is good"...
bovvser publié le 14/07/2006 à 21:30
Mcquay, va lire le dossier Sonic Wild Fire sur Jeuxfrance Beau, jouable, fun, et je cite : "après 20 ans d'existence, la plus adaptée pour définir le concept de Sonic The Hedgehog. " ! try again.
misterbe publié le 14/07/2006 à 21:38
en tous cas^^ je pense qu'avec la Wii...la famille va se réunir pour des partie délire^^ Non franchement je m'imgaine avec WiiSport avec ma maman...Comment ça va tuer...
kuwa82 publié le 14/07/2006 à 21:40
La honte quand même pour les fans de sony... ils se prétendent être adulte mais ça se plaind quand il faut bouger (pas son cul mais) ses deux bras, sinon Macquay nintendo n'a jamais dit qu'ils feront des graphsimes deux fois plus puissante que la 360 à la différence de sony donc c'est normal que tout le monde critique la PS3 avec ses (ou plutot ça) capacité(s)...
rondoudo publié le 14/07/2006 à 21:41
si le jeu sort dans 1 an ben les graphismes sont juste un test c bon merde à la fin les gens ki râlent sur du vide
superyam publié le 14/07/2006 à 21:46
pour toute nouvelle machine il faut un certain temps pour que les developpeurs la maitrise completement.Y'a qu'a voir les derniers jeux PS2 ainsi que Resident evil 4 et Twilight Princess
maxds publié le 14/07/2006 à 21:46
la je dois dire que graphiquement ca transpire la maitrise.autant cod ,redsteel et Thawk etaient laid autant celui la degage une certaine ambiance.sino techniquemnt c est entre nextgen et 128 bites.
conclusion;tous les jeux wii doivent avoir le meme traitement que ce sonic.
heisenberg publié le 14/07/2006 à 21:50
Maxds tous les jeux wii doivent avoir un traitement avec le derrnier kit de developpement distribué par Nintendo tout simplement...
mcquay publié le 14/07/2006 à 21:59
C pas bouger les bras mais l'épaule n'est pas conçue pour être élevée aussi longtemps. Nous verrons bien je ne demande qu'à être convaincu. Quant aux différents avis ils viennent plutôt des sites US, comme par ex sur Zelda ou Budokai 2
dedad publié le 14/07/2006 à 22:08
je trouve pas sa moche le probléme de se qui critique c qu'il en peure que méme avec se visuelle le jeux soit jouissif a jouer. par contre pour les versions ps3 et 360 en se retrouve avec un jeux beau mes peutétre moi jouissif et de plus la version wii et bien plus proche de l'origine des sonic.
zangief publié le 14/07/2006 à 22:10
ba moi je trouve sa jolie et puis au moins les photos n'ont pas l'aire d'etre photoshopé pas comme pour certain suport next gen
geg publié le 14/07/2006 à 22:12
vous trouvez ca moche ? faut vous achetez des yeux les enfants ou surtout arretez de faire l'anti-nintendo primaire.
heisenberg publié le 14/07/2006 à 22:22
Mcquay (désolé mais j'aime bien ecrir ton pseudo donc j'insiste), il y a plusieur positions abordables pour ton bras avec la Wiimote...... Tu peux très bien joué assis le bras posé le long de ta jambe pour bouger le poignet simplement tout comme tu peux jouer debout et bouger tout ton bras... Non non, j'ai pas joué à la Wii, mais j'ai très bien vu les différentes videos et crois moi j'ai l'oeil... Mais tu sais moi aussi j'étais sceptique au début... J'me disais que ca allait vite etre lassant au bout d'un mon moment et que ce sera saoulant quand on jouera à des jeux difficiles...... Mais bon, j'ai préféré laisser ces chichi de gamer capricieux de côté pour la bonne initiative qu'a pris Nintendo... Et je suis sûr que je m'y ferai... Et quand on voit la diverssité des titres et des concepts sur DS je pense que je ne suis pas prêt de me lasser de ce futur PAD...
mcquay publié le 14/07/2006 à 22:44
C'est également tout ce que j'espère que le Pad Wii réponde à mes attentes, je serai comblé. Pour l'instant je reste dubitatif, c'est à Nintendo de me convaincre et je ne suis pas réticent. Je suis confiant, mais avec qques réserves.
mcquay publié le 14/07/2006 à 22:51
P'tain on peut pas éditer, c'est relou. Juste pour préciser qu'un MGS4, un RE5 ou un GoW 2 bien utilisé avec la Wiimote cela pourrait offrir une expérience vidéo-ludique sans précédents.
misterbe publié le 14/07/2006 à 23:12
De toute façon à un jeux moi je n'y joue jamais plus d'1H donc^^ sauf p-ê quand le jeux est nouveau.. mais avec la Wiii ça va être différent
delita94 publié le 14/07/2006 à 23:17
ouch...que c'est moche.ça a intéret à être fun.
lilmarsu publié le 14/07/2006 à 23:17
Tiens tout a coup tu as un discours plus nuancé Mcquay (enfin !) etrange quand on sait qu'il y a pas si longtemps, aujourd'hui d'ailleurs tu disais ca "Donc ceux qui prendront la Wii la prennent juste en raison du logo Nintendo gravé dessus." Bref je suis en tout point d'accord avec Nipouch !
heisenberg publié le 14/07/2006 à 23:38
Non mais d'un côté la réaction de Mcquay est très compréhensible... C'est logique, beaucoup de consommateurs sont un peut comme lui... On peut quand même rester assez distant par rapport au PAD car on sait jamais tant qu'on a pas testé... Mais pour moi c'est sûr, ce pad a de quoi satisfaire et je suis prêt à l'acheter les yeux fermés... Mcquay n'a cas le tater un coup ou deux pour se faire une idée et puis voilà... Beaucoup de personnes vont peut etre pas foncer dirrecte sur la Wii... Il vaut mieux que les plus sceptiques la teste et puis c'est tout, mais c'est sûr, ca ne peut pas plaire à tout le monde...... Je pense qu'il faudra qu'il attende longtemps dans la file d'attente si il veut mettre la main sur la Wiimote...
ntown publié le 14/07/2006 à 23:39
[Mcquay] aucun gameplay ta convaincu , bah va y jouer , tu changera d'avis , comem moi
lilmarsu publié le 14/07/2006 à 23:53
Moi je ne pose pas de questions sur le pad ou autre chose, on me propose quelque chose de nouveau et pas chere, et bien je tente l'experience voila tout, ce qui m'enerve c'est les gens refractaire alors qu'au final il n'y aucun sacrifice a faire pour essayer et l'adopter. Certains se pose trop de question, d'analyse ou autre fantaisie, c'est une simple alternative que l'on se doit d'essayer si on se croit un tant soit peu un gamer. Le but etant de seduire les gamers par le changement et les non-gamer par la simplicité de prise en main c'est tout
mcquay publié le 15/07/2006 à 00:13
Lilmasu : Mon discours est le même, mais à la base dès qu'on ose émettre une critique envers Nintendo on est "anti-nintendo" donc je dis la même chose, avec d'autres mots, aucune nuance.
Je suis pas le mouton qui achètera une console juste pour son logo, que ça soit peu cher ou pas, nouveau ou pas. J'attends d'être convaincu et pour l'instant mes arguments sont loins d'être sans intérêt, je pense que certaines de mes craintes sont justifiées. Comme je l'ai dit, j'attends de l'avoir en main et l'avoir testé par moi-même sur plusieurs jeux entiers pour émettre un avis définitif.
magiclin publié le 15/07/2006 à 00:16
Encore un bon jeux sur Wii il a l'air terrible
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 00:43
Ton discours est loin d'etre le meme, c'est tout simplement se foutre du monde que de dire que ceux qui comptent acheter la Wii l'achete juste pour le nom. Apparemment parce que tu restes sceptique sur le concept alors on doit tous l'etre, et si c'est pas le cas on est des moutons, voila ce qu'on peut en tirer de cette replique. "Donc ceux qui prendront la Wii la prennent juste en raison du logo Nintendo gravé dessus." Quel logique imparable...
guan publié le 15/07/2006 à 01:22
Nipouch en 2 mots : PRO TENDO
Perso, les vids de metroid 3 a l'E3 ne m'ont pas emballées DU TOUT, le mec galéré ne serais-ce que pour sauter !
dejo publié le 15/07/2006 à 03:06
il est vrai que le jeu n'est pas tres beaux sur ces images mais je suis sur que les graphismes seront revus a la hausse d'ici la sortie du jeu car le Cube peut faire meix que ces images
tetsu75 publié le 15/07/2006 à 05:48
J'aime bien comment tu parle ninpouch bien poser sans insulter ou dire" c'est de la merde , non c'est moi qui ai raison" il fautrai que des gens comme toi dans ce site lol. Bon apres c'est vrai que certain achete pour le logo pour mon cas c'est plus pour les licence (plus il y a de bon jeux mieux c'est pour moi) et la c'est vrai que la xbox fait tache mais bon elle ce ratrape par sonr coter multimedia (je look tout mes anime avec) mais la n'est pas le sujet. Pour ce sonic je reste septique vu des image (un complot de sega enver sont ex ennemie lol) mais c'est vrai qu'avec la wii le pad change tout et va certainement donner aussi bien un avis a ce jeux qu'au autre (positif ou negatif ?) en tout cas je fait confiance a tendo en esperan pas retrouver la decetion 64 mais plus la revolution snes. un dernier mot en ce qui concerne ces ge geure pro quelque chose: je trouve bizarre que certaine personne vont aimer un jeux par rapport au fait de sont support (c'est dommage pour c'est personne qui ce disent aimer les jjeux). Par exemple si sony avait la ds certaine personne dirai quelle est super alors qu'aujourd hui il disent le contraire car il y a le logo de bigN sur la console meme chose pour la ps2 et de suite. Pour mon cas mon coeur balance(ait) pour sega mais paix a son âmes lol.
mcquay publié le 15/07/2006 à 06:48
Lilmasu : J'crois que ça sert à rien d'aller plus loin, t'es buté et tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. J'ai dit qu' on n'avaient pas assez d'éléments à l'heure actuelle pour clairement dire quelle console on allait préférer dans le futur, j'ai dit la même chose de la PS3 donc arrête de venir sans arrêt me coller aux basques parce que t'adores autant Nintendo. Dommage que tu sois Pro-Nintendo. Perso je suis pro rien du tout voilà la différence, juste pro bon jeux
mcquay publié le 15/07/2006 à 08:19
Guan : Le pb ici c'est que vous mettez les gens dans un camp. On défend Nintendo on est pro-tendo, on critique on est anti-nintendo ... Faudrait p-ê aller plus loin dans les pensées sinon c'est clair qu'on stagne vite.
ntown publié le 15/07/2006 à 09:11
en même temps avec tout les cons qu'il y a sur JF, c'est normal que le trie soit devenur automatique!
nickos publié le 15/07/2006 à 09:35
Déjà que j'aime vraiment pas le principe de ce jeu sur un rail, on peut ajouter que les graphismes sont bien en dessous des versions PS3/360, et bien en dessous de mes espérances... mais bon, le jeu sort en 2007, il y a encore de la marge pour le peaufiner...
heisenberg publié le 15/07/2006 à 09:41
Pfff... Genre je suis pro Nintendo... Mais faut arrêter d'avoir ce reflexe stupide bordel !!!... C'est pas parce que je fais l'éloge d'une des consoles de Nintendo que je suis un fanatique de big N... C'est vraiment immature de mettre une étiquette aux gens comme ça... J'ai acheté une PS1, j'ai acheté une PS2 j'ai été déçu par la GameCube et je ne l'ai pas acheté...... Et cette année je m'achetrai une Wii car elle m'a convaincu tout simplement mais peut etre que dans quelques années ce sera de nouveau au tour de Sony de me convaincre...... Tu vois Guan, je ne suis pas enfermé dans une bulle, je sais goûter à tout qu'il y ai des bons jeux ou qu'il y en ai pas, tout ce que je recherche c'est de la diversité... Je dis que la Wii est bien donc je suis Pro Nintendo ? C'est quoi cette logique à la con ?... Cette année ma tendance sera Nintendo, c'est tout et c'est pas pour ca que je suis un pro Nintendo... Je suis d'ailleur persuadé que je m'achetrai une des deux autres consoles après la Wii... Donc tu vois, arrête de mettre une étiquette à n'importe qui, depuis quand défendre ou critiquer un des aspet d'une console ca signifi etre pro truc ou anti machin... pffff...
heisenberg publié le 15/07/2006 à 09:58
...De plus si tu veux vraiment me voir critiquer la Wii je peux le faire aussi... Pour moi je trouve ca vraiment dommage qu'elle ne soit pas équipée d'un disque dure... Car tout le monde n'arrete pas de dire que la Wii a des graphismes faibles et tout et tout... Mais moi je trouve ca bien plus dommage que cette console ne soit pas équipée d'un stockage de mémoire important... Car honnetement à l'heure actuelle je vois mal des consoles ou autres appreils multimédia sans disque dure... Je pensais que Nintendo en s'orientant avec le DVD allait intégrer aussi un disque dure à sa machine pour aller dans le bon sens, mais ce n'est pas le cas... Et je trouve ca vital pour le Online et les MMORPG d'avoir beaucoup d'espace dans sa console... J'espère juste qu'ils en sortiront un en option...
nickie publié le 15/07/2006 à 10:02
j'ai le meme avis que Nipouch concernant la Wii , pour le moment cette derniere me semble etre vraiment la seule , qui puisse nous apporter quelque chose de vraiment nouveau , de stoper cette standardisation du petit monde du jeu video , qui ne misait plus rien su le game play , mais tous sur la puissance .... c'est un fait , et je suis POUR la nouveauté et de nouvelle sancations , mais je ne suis pas pro Nintendo pour autant , pour preuve j'ai eu toutes les consoles Sony (meme la PSP lol ) et toutes les consoles Nintendo , donc nous catalogué de Pro-N parce qu'on on est pour l'inovation , je dis STOP !!!! S'aurait été un autre constructeurs qui nous aurait proposer l'équivalent , cela aurait été pareil ! donc vive l'inovation contre l'uniformisation du jeu video
nickie publié le 15/07/2006 à 10:08
*...nouvelles "sensations" , mais...
tomaxxxx publié le 15/07/2006 à 10:16
ralalalah les consoleux et leur guéguerre à savoir qui a les plus beau graphismes, ça me fait rire...
heisenberg publié le 15/07/2006 à 10:18
???... Hors sujet Tomaxxxx... et merci Tetsu75...
sharku publié le 15/07/2006 à 11:23
Finalisé ça sera graphiquement supérieur au GameCube , mais c'est clair que ca n'arrive pas non plus au niveau des jeux PS3 ou XBOX 360 .
nickos publié le 15/07/2006 à 11:34
Bref tout les boulets qui penser que la Wii serait capable de faire tourner de la 360 non-HD, bah voila la réponse, on en est encore loin, très loin !
kuwa82 publié le 15/07/2006 à 12:06
Bref tout les boulets qui penser que la PS3 serait capable de faire un super capteur de mouvement, bah voila la réponse, on en est encore loin, très loin !
scout publié le 15/07/2006 à 12:10
j'ai hate de jouer a ce sonic !!!j'aime les sonic depuis la master et megadrive (bon a part le adv 2 DC et ceux d'apres)
publié le 15/07/2006 à 12:10
J'trouve pas ça dégueu' moi... C'est sûr, 'faut pas comparer aux versions PS3/360, c'est pas non plus le but !
shining publié le 15/07/2006 à 12:28
hjai vue une video pris en hd du jeux sa change rien o faite kil a l'air pourit moi sonic et devenut uen bombe sur sonic adventure et la version 360 et ps3 se raprcohe de celui si que la version wii se raproche de la version megadrive se qui minteresse pas courire sans histoire ou a 2 balle sur plein de niveaux sans but c'est marrant 2 mn mais kan tu court avec des truc de malade genre le camion te fonce desus une histoire que tes entrin de kiffer qet que ta une ville tu peut faire plein detruc serieux sa m'interesse largement plus apres chaquin son avis pour moi sa pars en merde la version wii
vitto publié le 15/07/2006 à 13:05
Shining serieusement aprend a ecrire ta 18ans sa devient urgent la a chaque fois que tu post quelque chose faut déchifré n'écrit plus avant de savoir ecrire en bon FRANCAIS
nickos publié le 15/07/2006 à 13:09
Ma7eo > eh pourquoi pas ? Ce sont les consoles next-gen, pourquoi ne devriont pas les comparer ??????? Kuwa > je vois pas le rapport avec ma réplique et avec le sujet initiale...
bovvser publié le 15/07/2006 à 13:12
"chaquin", "entrin", "devenut". Achète toi un Larousse bordel.
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 13:13
Libre a toi de faire l'amalgame entre Pro et boulet Mcquay, ou je suis Pro Nintendo? pourquoi ? parce qu'etre pro c'est etre fan, et oui je suis fan de Nintendo, avoir des preferences c'est interdit ? evite les affirmations erronés qui nuisent à la notion meme d'avoir des préférences. Car etre fan de quelque chose n'empeche pas d'aller voir ailleurs. Sinon je n'aurais eu qu'une GC or c'est pas le cas, donc ta lecon de moral sur les Probon jeux et cie ca me fait gentillement sourire. Toi aussi tu marques des etiquettes enfin de compte. Et nan je ne t'ai Anti chépakoi, juste que tes propos d'avant sont limites, tu peut avoir toutes les raisons du monde de douter, mais laisse ceux qui ne doutent pas tranquille toi aussi tu nous rendras un grand service quand tu arreteras de coller des etiquettes. La citation en cause = "Donc ceux qui prendront la Wii la prennent juste en raison du logo Nintendo gravé dessus." Moi j'ai suffisament d'element pour avoir mes preferences, videos, preview, dossiers. Le concept m'attire enormement, la demonstration ma convaincu, le sourire des personnes qui l'on testé n'est pas trucqué; et puis y'a certains jeux que j'attendais deja, bref ce n'est pas des raisons pour avoir une preference selon toi ?
vitto publié le 15/07/2006 à 13:20
Mcquay ta du raté toute les videos de l'E3 alors parce que tous ce que j'ai vu me pousse a prendre la Wii en premier la maniere de jouer et quelques jeux
heisenberg publié le 15/07/2006 à 13:31
Nickos, c'est toi le boulet car on a pas encore vu un seul jeu développé avec le kit final... Alors franchement rembale ta langue de vipère et tiens toi informé... L'E3 a servi avant tout à montrer le Gameplay des jeux Wii, pas les graphismes, Red Steel est en cours d'amélioration graphique, Disaster Day of Crysis s'annonce comme étant un jeu sublime et tout ces jeux ne prennent que 30% des capacités de la Wii... Alors peut etre pas que ca resemblera à de la 360, ca je connais personne qui l'ai dit... Mais ca s'en rapprochera plus que d'une Xbox classic... Et franchement arretez de vous fier à des images statiques, les jeux Wii prennent plus de force une fois en mouvement...
smash36 publié le 15/07/2006 à 13:45
Graphiquement le jeu est juste -acceptable- mais cela ne m empèchera pas de l acheter si le concepte avec la manette est bien exploité. Enfin bref, j aimerai kavec les kits finaux ils nous fassent au moins des graphismes 360, C le minimum, on ne peut pas -stagner- niveau graphisme comme seul pretexte qu on a décider de -changer- le gameplay non plus. Les temps changent et m si on ne demande pas des graphismes super super détaillés etc, il y a quand m un MINIMUM, et par exemple ce jeu ne montre aucune évolution visuelle. c ça kon reproche a la Wii. excusez moi mais on dirait qu il ont tous misés coté gameplay et que niveau graphismes ils ont pas décidés d évoluer, pour avoir moins de frais et sortir la console moins chère. Yen a qui disent que le nouveau zedla TP est super beau... pour de la GC oui, pour de la Wii ba... aucune évolution. ya pas que les graphismes dans les jeux, mais je dirai que ya AUSSI les graphismes...
mkdalil publié le 15/07/2006 à 13:54
c'est au TGS de nous faire montré les veritable grafisme de la wii et la on poura donner un avis sur les grafisme
scout publié le 15/07/2006 à 13:59
bah pour certains la ds stagne graphiquement par rapport a la psp et on voit laquelle domine en général ....
cela serait bien de bannir 10-15 jours (min) à chaque fois ceux qui ecrivent des posts en sms style !!!
je viens de recevoir Beggar Prince sur megadrive (jeu recemment sorti en us) je pars le tester !!!!
heisenberg publié le 15/07/2006 à 14:07
ouais enfin il parait que Nintendo ne sera pas au TGS mais qu'ils vont faire une conférence de presse à côté... Bizard... Moi je trouve Day of Crisis très beau (enfin c'que j'ai pû en voir)
smash36 publié le 15/07/2006 à 14:11
mais je trouve ça -bizarre- car mario galaxy, day of crisis, fire emblem et pokemon Battle sur Wii sont magnifiques, excite truck est aussi très beau donc je ne remet pas en cause les possibilités graphiques de la Wii mais maintenant pourquoi certains développeurs sont trop fainéants pour les exploiter..? je pense fortement acheter une Wii, mais maintenant avec les kits finaux, montrer nous ce qu elle a sous le capot, et donc qu on ne nous montre plus d -anciens jeu- en développement s ils ont mieux ou s ils améliorent.. et s ils n améliorent pas et ben c qu ils se foulent pas.
publié le 15/07/2006 à 14:24
Nickos >> Tout simplement parce que l'ère de la guerre des consoles entre les 3 fabricants est révolue : elle continue bel et bien entre la Play 3 et la 360 (et ce que ce soit sur le plan technologique ou marketing), mais la Wii n'en fait clairement pas partie, car Nintendo a fait le choix d'une restriction technique du hardware pour une approche de jeu totalement différente. On peut donc définitivement en conclure que ces deux "catégories" de next gen ne sont pas comparables. Après tu peux toujours t'amuser à comparer ce Sonic : Wild Fire au Sonic the Hedgehog des autres machines, mais techniquement l'écart est bel et bien creusé, ne serait-ce qu'au niveau de la modélisation du hérisson bleu...
publié le 15/07/2006 à 15:14
"Au moins du niveau d'une 360..." Y'en a qui rêvent ou quoi là ? Vous pensez que la 360 est moins puissante que la PS3 c'est pour ça non ? Y a des fois c'est affligeant sérieu' : je le répète, ou non, je vais changer un peu : allez voir toutes les vidéos de tous les jeux 360 présentés au dernier E³ (Gears of War, la démo manette en main en tête), et dites-moi concrètement que la Wii sera capable de faire de telles choses, que je rigole... Sans déconner, pourquoi les pros-Nintendo n'acceptent-ils pas le fait que la Wii ne tiendra pas la route techniquement face aux autres machines ? Vous êtes bornés ou quoi ? On sait très bien que ce n'est ni la force ni l'argument de la console, après vous prônez l'originalité, et vous espérez ensuite qu'elle proposera des graphismes équivalents à la 360, la HD en moins ! Franchement c'est scandaleux, on parle de moutons Sony mais certains sont pas mieux... P.-S. : je précise que les jeux Wii sont loin d'être moches OK, pour éviter tout malentendus, j'ai pas envie de me prendre la tête avec des personnes qui vont me faire dire ce que je n'ai pas dit.
heisenberg publié le 15/07/2006 à 15:36
Les jeux Wii ne seront pas du niveau d'une Xbox360... Ou d'une PS3 (voilà, t'es content maintenent?)... Mais moi j'ai clairement dit à mon avis qu'ils se rapprocheront plus des graphismes d'une Xbox360 (désolé mais il n'y a que cette console qui a sorti des jeux pour le moment) que ceux de la première Xbox... C'est tout... Après j'ai jamais dit qu'ils seront aussi beaux...... voilà... Evidament que c'est ni la force ni l'argument de vente de la Wii, mais des screens de sonic ont été présentées dans cette News et des critiques ont été lancé par rapport à ceux-ci donc de quoi veux-tu qu'on parle à part des graphismes ???... Moi je dis juste que graphiquement la Wii ne sera pas forcément à la masse c'est tout et qu'elle sera toujours derrière les 2 autres consoles... Puisqu'il est question de graphismes, on parle de graphismes ! Mais bien sûr que le GamePlay est plus interessant...... Et pourquoi tu traite tout de suite tout le monde de pro-Nintendo ?...
kebsama publié le 15/07/2006 à 15:48
oue moi ce que je trouve marrant c est comment nippouch defend les graphismes des jeux wii en disant que c est pas sur des kits finaux alors que pour la ps3 c est idem mais on est moins indulgent bizarre quand meme
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 16:11
Ptet parce que Sony a fait le choix de faire de la PS3 une bete de course aux graphismes, alors que de l'autre coté la puissance est deliberement restreinte car ne misant pas sur la competition graphique. C'est pourtant pas si compliqué. D'un coté les graphismes sont au coeur de l'evolution d'une Gen a l'autre, concretement qu'est qui va differencier la PS2 de la PS3 ? Ben les graphismes ! De l'autre coté on mise sur une jouabilité differente et des grafs sensiblement superieurs, dans ce cas, a moins de voir le joueur, tu verras de grandes differences avec ce qui se fait actuellement.
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 16:12
...tu ne verras pas de grandes differences...
zohar publié le 15/07/2006 à 16:19
Sonic Wild Fire était l'un des plus beau jeu Wii à l'E3. Ces images proviennent quasi toutes de la démo E3. Le dévellopement du jeu est assez récent. Et en vidéo il pète ce sonic, animation fluide et rapide (60 images/sec ?) et son gameplay fait appel aux réflèxes comme au bon temps de la MegaDrive. La rébellion écrasera l'empire Sony-Crosoft et ceux qui disent que ce jeu est laid sont tous des suppots décérébrés de l'empire, des pilotes de chasseurs Tie vieillissants qui se feront abatrre à la chaine par le magnifique Faucon Wiilegnium ! Bam
kebsama publié le 15/07/2006 à 16:23
ton raisonnement serait cense si ce n'est que tu fais parti des personne qui nous bassinent en disant que les jeux wii sont developpes sur kits pas def et qu'on aura mieux et si on n a pas mieux c est pas tres grave pour la wii au final puisque que ce n est pas le terrain qu a choisi nintendo et puis ce qu'il y a c'est qu'envers sony ca n'est que attaque sur attaque frisant l'hysterie faut vous calmer un peu pour finir la plupart d entre vous comme moi n 'ont jamais eu la wiimote en main alors au lieu de parler par media interpose attendez de la teste avant d'etre enthousiaste moi tout ce que j espere c est que zelda dans sa version wii permettra que l'on puisse y jouer avec des pads gc
zohar publié le 15/07/2006 à 16:31
Pour l'instant la Wii n'a certe pas les meilleurs graphismes des 3 next-gens mais c'est quand même la seule qui, grace au bon goût de ses dévellopeurs, a éviter l'écueil minable des graphismes à 20 couches d'effet de brillance qui rendent les graphismes des jeux 360 moins réalistes que certain jeux current-gen, en dépit de la hd tant vantée.
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 16:36
Kebsama quand tu auras une argumentation sensé et non diffamatoire a mon compte (ben oui pourquoi tu parles de moi, ou nous chépakoi t'as rien d'autre a dire ??) on pourra parler, maintenant je vais pas chercher a me defendre, tu peut attaquer ma personne tant que tu veut j'en ai RAF et quand tu trouveras une attaque non justifiée envers Sony dans mes precedents post on pourra continuer. Des fois je me demande si c'est pas toi qui cherche un peu trop la bete
zohar publié le 15/07/2006 à 16:36
Lut Kebab! Oui c sur faut attendre d'y jouer et tt ceci n'est que pure spéculation. Pour Zelda sufit de la prendre sur NGC si tu veux jouer au pad ? ou alors t'a pas la NGC et tu es un apôtre de l'empire du mal !?!
heisenberg publié le 15/07/2006 à 16:38
Euh... Pourquoi tu me parle de PS3 kebsama ?... Je pige pas là... J'ai critiqué les graphismes de la PS3 moi ?... Rapport avec le sujet ?... Bon... Tant pis... On a pas testé le PAD de la Wii, non... Mais moi j'ai lu les analyses, les impressions, j'ai vu les videos... Et après ta de quoi etre enthousiaste c'est tout... On va pas venir parler de Sonic Wild Fire en disant, ouais c'est peut etre naze le controle quand on sait tout les bons articles qui ont été fait sur la Wiimote... Voilà c'est tout. C'est logique.
gunner2 publié le 15/07/2006 à 16:48
c'est moche sur ces images mais je pense que il y a moyen que se soit beau en mouvement par exemple sinon moi j'appelle pas sa du retour aux sources c'est plutot "sonic avec des guns" ou "sonic qui suit un chemin pré déterminé" de nos jours
publié le 15/07/2006 à 17:13
Nipouch >> Voilà... j'ai pas dit qu'elle serait à la masse la Wii, tu vois ! Et puis si tu voulais me faire plaisir en disant qu'elle ne ferait pas de jeux aussi beaux que sur les autres, c'est loupé, car je vois pas en quoi elle pourrait plus se rapprocher de la 360 que de la Xbox originelle. D'ailleurs, toi qui veut revenir aux screens, la modélisation de Sonic me fait plus penser à Sonic Adventure 2 : Battle sur GC que sur la prochaine version 360... Et puis t'étais pas forcément visé dans mes propos je vois pas pourquoi tu t'es enflammé, mais certains s'acharnent à croire ce que je t'ai dit plus haut (à savoir que la Wii fera armes égales avec ses "concurrentes" sur écran normal, pathétique...). Nintendo a fait un choix plus que respectable, et ses fans ne sont même pas prêts à l'accepter...
kayama publié le 15/07/2006 à 17:18
C'est plus joli en vidéo. Il y en a qui comparent avec la dreamcast alors que le jeu propose des effets infaisables sur cette dernière et la distance d'affichage est meilleure...
kebsama publié le 15/07/2006 à 17:45
alors nippouch tu dois etre un peu parano parce que moi je te parlais du fait que tu prennes come axe de defense pour la wii le fait qu'elle avait pas de kit def et je te faisais remarquer que c est idem pour la ps3 mais que bizarrement elle n avait pas le droit a autant d egard que la wii alors oui je sais sony a pris comme argument marketing la puissance mais les arguments marketings ne concernent que ceux qui y croient et paradoxalement on remarque que ceux qui prete le plus d attention a ces meme propos sont ceux qui detestent sony et qu n acheteront pas de ps3 et comme j ai dit si tu tiens a vivvre par procuration ou media interpose libre a toi moi la wiimote je n ai aucune confiance tant que je n aurai pas ma wii et que j aurais pu y jouer mais ayant l experience du stylet sur ds qui est a peu pres la meme otique a savoir un changement de gameplay ben j ai assez donne
arp3nteu publié le 15/07/2006 à 18:13
Les graphs sont d'une laideur impardonable pour une console dite " nouvelle generation"..et avant qu'un boulet ne me réponde une connerie, j'ai une gc une ds , je suis pas anti nitendo ni koi ke ce soit, juste lucide.
mcquay publié le 15/07/2006 à 18:31
Lilmasu : Tu ne focalises que sur ce que j'ai dit sur la Wii c'est ce que je te reproche, j'ai dit exactement la même chose quant à la PS3 : Je ne pense personnellement pas que ça soit la bonne chose que d'acheter aveuglement pour un logo. Tu ne peux nier que BEAUCOUP vont acheter une console ou une autre juste pour ça. Après tu as le droit de préférer Nintendo bien entendu ( et encore heureux ) mais ce qui est chiant et tu en conviendras ( là je ne parle pas de toi ) ce sont ceux qui sous prétexte qu'ils aiment untel crachent sans chercher à comprendre sur ce qui est en face, et ça devient relou. Maintenant pour la Wii je le dis encore, j'attends d'être convaincu et c'est plutôt bien parti mais j'ai quand même qques appréhensions, c'est normal et pour autant je ne suis pas anti-nintendo. J'attends de voir l'utilisation du pad Wii sur plusieurs jeux, et sur un jeu complet et non pas joué durant qques minutes, c'est trop peu pour se faire une idée.
Comme je l'ai dit plus haut je rêve de me faire un RE5, un GoW 2, un MGS 4 ou autres avec le Wiimote parfaitement adapté, ça doit être une immersion vraiment hallucinante.
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 19:46
Dis comme ca je peut comprendre ton point de vue, mais la phrase que j'ai cité seule prete a confusion. Oui beaucoup de personnes vont acheter la console pour la marque, d'ailleurs on comprend de suite le choix de Sony de garder le nom Playstation pour toutes ses consoles. Tu peut rester dubitatif, tant que cela ne fait pas de nous des moutons sans cervelle, je n'ai jamais joué à la Wii mais au dela du fait que ce soit une console Nintendo, le concept m'attire enormement, on peut rester perplexe sur le systeme mais je pense qu'il faut y croire, avec le temps le systeme sera maitrisé et perfectionné comme pour les graphismes (et la je parle des consoles en general). Ce n'est les ratés du debut qui me feront renoncé à la Wii meme si je suis decu au debut je continuerais d'y croire car une fois maitrisé les possibilités seront sans limites. Y renoncer des le debut, c'est clairement ne pas voir le potentiel de la machine, apres on peut toujours l'acheter plus tard tout comme je le ferai avec la PS3. Mais dans ce cas je peut tout aussi dire qu'il est inutile d'acheter une PS3 maintenant puisque la machine n'est pas maitrisé et que les jeux ne sont pas ce qu'ils auraient pu etre dans 2-3 ans. Bref il y a un moment ou il faut faire un choix, on peut pas renoncer a tout sous pretexte que ce n'est pas finalisé. Alors quand je dois choisir parmi les 2 consoles a venir, la Wii s'impose clairement (je signale que j'ai plus ou moins une 360 et que donc je parle des 2 autres Next Gen a venir, la 360 qui entame deja sa 2e generation de jeu, forcement plus beau que ce qui se fera sur la concurrence au lancement)
mcquay publié le 15/07/2006 à 20:08
On est d'accord. Comme quoi quand on prend le temps de parler sans déborder, on peut avoir des échanges constructifs. Honnêtement au vu du nombre important de commentaires débiles ici j'avais un peu perdu espoir d'avoir un jour des échanges d'opinions avec argumentation. Ca fait plaisir de voir que c'est encore possible ( avec toi et Nipouch, entre autres )
nickos publié le 15/07/2006 à 20:15
Lilmarsu et Nipouch > mouai, l'argument sur le principe du gameplay, il ressort sous toute les sauces, si Sony aurait crée avant Nintendo une manette giroscopique avec des graphs comparable à la Wii, vous aurait crier au scandale, mais comme la c'est Nintendo, c'est cool... je précise que je suis loin, très loin d'être un pro-S, limite un pro-M$ qui va s'acheter une DS Lite et une Wii dans les 2 ans a venir... mais il faut dire que graphiquement, c'est vraiment en dessous de ce que fait Sonic The Hedgehog sur 360 et PS3...
kebsama publié le 15/07/2006 à 20:15
oue mais j emmetrai un petit doute dans ce cas la investir dans une ps3 pârait moins risque puisque le gameplay est connu alors que pour la wii si on doit attendre un an avant d avoir un gameplay impec en dehors de nintendo ben ca risque de faire long l'attente
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 20:21
Nickos, ca aurait un bon argument si il n'etait pas fondé sur de bien bonnes suppositions merci et au revoir. Et je vois pas en quoi ce que tu me dis la remet en cause ce que je dis precedemment, je constate ce qui peut l'etre moi. La Wii se base sur le Gameplay dans le cas contraire Nintendo aurait le necessaire pour s'aligner avec la 360 et la PS3 or ce n'est pas le cas donc ca montre bien que pour eux l'interet principal de la console ce situe ailleurs, tandis que la PS3 (et la 360) et dans la veine de ses ainées a savoir une console qui veut se demarquer techniquement et.. et c'est tout, alors peut m'importe qui a fait quoi, ou qui aurait pu faire quoique ce soit, les choses sont comme elles sont point ! Mcquay> Avec un peu de temps et d'arguments y'a toujours un moyen d'avoir une vraie discussion chose rare ! Bref tout compte fait on est bien d'accord, on ressent juste les choses un peu differemment.
mcquay publié le 15/07/2006 à 20:23
Lilmarsu : Disons que tu as l'air convaincu à 100 %, je lui pour l'instant à 85 % et honnêtement il est fort probable qu'au final je prenne la Wii ET la PS3, cela dépendra des jeux. D'un côté je ne peux passer à côté d'un Zelda ou SSBM mais je ne peux non-plus passer à côté d'un RE5 ou d'un MGS 4 ...
nickie publié le 15/07/2006 à 20:33
"D'un côté je ne peux passer à côté d'un Zelda ou SSBM mais je ne peux non-plus passer à côté d'un RE5 ou d'un MGS 4 ..." il en est de même pour moi !!!
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 20:55
Kebsama> Et ? Franchement on a compris ton avis c'est tres bien comme ca, les Non-Gamers ne verront pas les choses comme toi. Oh et puis, je vois pas en quoi un Gameplay encore balbutiant c'est plus risqué (risqué en quoi d'ailleurs, comprend pas, tu risques ton argent ? Du moment que tu t'amuses avec la consoles et les jeux ou est le risque ?) que des Graphismes pas aux tops. C'est vrai que c'est dangereux la Wiimote u_u' Oh et puis n'oublie pas les 2-3 ans que Kaz Hirai et Harisson on prescrit pour acheter une PS3, ca risque de faire bien plus long. Ce qui me fait rire avec toi c'est que des que le changement vient de Nintendo tu critiques a tout va pour des raisons parfois obscures, mais des que le changement vient de Sony alors c'est une benediction, je me rappelle que tu disais que tu acheterais direct (y'avais plus d'enthousiasme que je ne le fais là) l'Eyetoy avec le jeu de cartes et cie. Fais gaffe tu prend des risques, c'est un nouveau Gameplay, c'est pas encore au point, attention le risque ! u__u Mcquay> Moi je suis convaincu sur le papier, l'idee est cool, je veut dire y'a pas de quoi ne pas l'etre a part avoir Nintendo en horreur. Pour la PS3 elle n'est pas dans mes priorités d'achats a cause de son prix (et oui encore cet argument ben oui c'est comme ca ) Et je le redis, meme si j'adore des jeux comme RE ou encore DMC, je ne sacrifierais jamais rien pour le JV, ca reste avant tout un loisir, et ce n'est pas ma passion pour le JV, ni meme mon admiration devant certaines licences qui me feront faire (redondance) des sacrifices !
mcquay publié le 15/07/2006 à 21:17
Moi je suis convaincu sur le papier, l'idee est cool, je veut dire y'a pas de quoi ne pas l'etre a part avoir Nintendo en horreur >> Je n'ai pas Nintendo en horreur mais j'ai déjà expliqué que "sur le papier" c'est bien beau, mais IRL sur de nombreux jeux, c'est mieux. La N64 avait également - sur le papier - tout pour avoir un grand succès, notamment pas de temps de chargement et en avance sur les autres consoles "1ère" génération et pourtant ... Les mois à venir finiront de complètement me faire adhérer à la Wii ou alors me dissuaderont de l'engouement que j'ai pour elle actuellement. J'attends donc
publié le 15/07/2006 à 21:24
Dis pas n'importe quoi Mcquay, je vois pas en quoi le jeu d'infiltration (surtout MGS 4...) serait adapté à la Wii ! C'est pas parce qu'elle propose un gameplay original que tous les types y verront une refonte totale, et une ergonomie entièrement retravaillée. Autant le FPS est un des genres que j'ai hâte d'essayer, autant 'faut garder les pieds sur terre et se dire que certains types ne seront pas du tout adaptés à la prochaine machine de Nintendo. À bon entendeur...
kebsama publié le 15/07/2006 à 22:10
oue lilmarsu c est ton comm qui est ridicule tu ne vois pas ou est le risque avec un gameplay contre un gameplay qui a fait ses preuves(meme si certains editeurs prouvent qu on peut encore faire un jeu foireux de ce cote) et oui je risque certes moins quavec une ps3 mais foutre 200 a 250 euros dans une console ou je devrais attendre un an qu un editeur sorte un jeu correctement adapte a ce nouveau gameplay je fais deja beta testeur pour microsoft et vista j ai pas envie de le faire dans le domaine des consoles si toi prendre ton pied c est acheter des jeux sur wii d autres editeurs nintendo qui au final se reveleront foireux parce qu ils savent pas l utilise tant mieux pour toi pas moi.pour le jeu sur ps3 c est eye of judgement et franchement ca n a rien a voir puisque ca a etait eprouve avec les jeux eye toy donc c est le concept que j aime un jeu de carte (qui a la base me plait) avec une cam qui detecte la carte et retranscrit tout ca en image sur ta tele ca n est pas comme la wiimote qui est un systeme nouveau(revolutionnaire d apres nintendo et ses toutous de fans lobotomise ne te sens pas vise je le dis pas pour toi) ou on est sense avoir de nouvelle sensation sachant que nintendo n a pas precise si elle serait bonne ou mauvaise encore une fois je preferais que tu dises clairement que t as pas les moyens de mettre 600 euros ou que tu veuilles pas t en donner les moyens ca te regarde mais je vois pa pourquoi decrie sony de la sorte de toute facon tu sais tres bien que je ne suis pour aucune marque en particulier puisque j ai la 360 et bientot j aurai la ps3 et la wii mais je comprends qu on puisse ne pas vouloir acheter la ps3 a ce prix la cependant c est pas une raison pour essayer de detruire sony a chaque article le concernant ca sert a rien de une et tu passes pour fanboy maintenant moi je me sens plus a meme de critiquer nintendo plus durement que sony sachant trois next gen je les aurais mais je reste assez dubitatif devant ce nouveau gamaplay c est mon droit apres quand j aurais celle ci et que je l aurais testee je pourrais etre plus affirmatif sur ce concept et dire si au final oui c est bien ou alors si on peut mieux faire mais pour l instant tu es affirmatif comme si tu avais eu la wiimote en main alors que la plupart d entre nous ne l ont pas eu et on du se contenter des tests des autres (ce a quoi j adhere pas je prefere me faire mon propre avis) enfin concernant la cible visee la aussi c est pas nouveau nintendo s appercoit seulement en 2005 qu il existe une categorie bein en dehors de sa clientele fanboy et extremiste qui se dechaine pas mal sur la ps3 (mais on les comprends en console de salon ca fait deux generation de consoles qu ils ont pas de jeux ils compensent) sony l a realise en 94 en sortant la ps1 et en amenant le jeu video a bien plus qu un loisir pour gamin attarde ou associal(ca c etait un peu la vision reductrices des gens avant la ps1)
heisenberg publié le 15/07/2006 à 22:43
Pfff... J'en ai marre de me répéter dans ces débats stupides où tout le monde veut absolument avoir raison et poser son derrnier mot... En plus c'est toujours le mêmes obstinés que je croise à chaque fois... Pfff... Nipppppppppouch... Comme d'hab quoi... Laisse tomber, ca m'interesse pas de discutailler pour rien, restez sourd si vous voulez moi j'm'en balance... Vos paragraphes me donnent envie de dormir plus qu'autre chose... Bref, il ne s'agit pas d'un débat, tout est faussé... Dommage car ca commencai bien.. On se met à parler de tout et n'importe quoi avec des types qui soutiennent telle ou telle console alors qu'à lorigine la conversation c'etait pas du tout ca... J'comprends pas pourquoi on se met d'un coup à parler de la PS3 surtout par rapport à cette News... Enfin bref... J'ai bien repérer qui cherche la bete... J'prefere encore les ignorer plutot que de tourner en rond avec 150 commentaires... Chacun son point de vue et puis c'est tout... Moi la Wii m'a convaincu et puis voilà !!! je pense que les graphismes se rapprocheront plus d'une Xbox360 car Iwata l'a dit, alors pourquoi pas... Libre à vous de la tester pour etre sûr... Que viens faire la PS3 là dedans ???? Ici il est question de la Wii....... Enfin bref...... blablabla...
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 22:48
"la cependant c est pas une raison pour essayer de detruire sony a chaque article" Hors sujet et aucun rapport avec mon post, "tu passes pour fanboy" J'ai detruis Sony la ? Va dormir, tu me saoul ! "tu ne vois pas ou est le risque avec un gameplay contre un gameplay qui a fait ses preuves" T'as toujours pas repondu, risque de quoi ? Si les jeux sont funs t'a risqué quoi au prix que ca coute ? "avec une cam qui detecte la carte et retranscrit tout ca en image sur ta tele ca n est pas comme la wiimote qui est un systeme nouveau" Y'a degré de revolutionnarité pour qu'on adhere, apprecie, aime, adore un concept ? Le truc c'est que quand c'est Sony tu dis J'achete direct, quand c'est Nintendo, c'est mouais a voir, pourtant la volonté est la meme, diversifié les sensations de jeu "on du se contenter des tests des autres ce a quoi j adhere pas je prefere me faire mon propre avis" Quand une majorité, de gens qui ont comme metier celui de testé et donné leur avis sur les nouveautés du JV, encense la Wiimote je pense qu'il doit y avoir une raison... Quand j'aurais 50% des actions chez Nintendo/Sony, je testerai sans doute les next gen avant tout le monde, pour l'heure je me fie aux avis des gens, avis qui sont construit et détaillé "clientele fanboy et extremiste" Tu crois vraiment qu'il n'y a que ca ????? -__- mon pauvre va j'aimerais bien que tu m'explique un peu ca tient "l a realise en 94 en sortant la ps1 et en amenant le jeu video a bien plus qu un loisir pour gamin attarde ou associal" Sony n'a rien ramené, la Saturn faisait aussi bien qu'elle, Sony n'a rien ramené, la democratisation du JV c'est un constat, on l'amene pas du jour au lendemain, les ventes de la PS1 ne sont motivés que par les jeux tiers (donc Sony n'a rien a voir la dedans) et puis surtout t'as du mal comprendre la politique Nintendo de ces 2 dernieres années, c'est vrai que le succes de la DS a de grandes similitudes avec le succes de la PS1, limite c'est la meme chose "ca c etait un peu la vision reductrices des gens avant la ps1" C'est la vision que les gens ont encore u_u Et petite precision j'ai pas les moyens, ou plutot j'ai pas envie de mettre 600 euros dans une console de JEU VIDEO, dsl d'etre raisonnable et rationnel, a ce prix la je joue au Tennis, ou au Golf.
kebsama publié le 15/07/2006 à 22:57
ah d accord nippouch iwata l a dit alors la wii fera du graphisme xbox360 ben bravo je te croyais cense mais la tu viens de me prouver que j avais tort ensuite si tu vois pas pourquoi la ps3 est arrive je vais te xpliquer c est parce que toi lilmarsu et tous ceux qui ont une aversion pour sony vienne ouvrir leur gueule des qu il y a une news ps3 pour descendre sur n importe quels pretexte sony alors si tu veux qu il y ai des debats prolifique et des comm censes il faudrait deja que tu y participes ensuite la ps3 est arrive la car des qu on trouve un jeu nintendo ou wii pas top on est tout de suite repere et cataloguer comme tu l as si bien ecrit on peut.on est quand meme en democratie et on peut trouver ce sonic leger graphiquement sans se faire insulter de pro sony quand meme surout que pour moi polus que les graphisme ce sonic degage pas autant de charisme et d interet que la version 360/ps3 qui elle ressemble au sonic de la version dream donc comme j aurais le choix sur quel support le faire ben je ferais celui de la 360/ps3 mais si j avais que la wii ben je serais bien degoute de ce sonic
kebsama publié le 15/07/2006 à 23:05
bon lilmarsu j ai pas envie t apprendre a lire tu prends quelques phrase hors contetxte tu les manies comme tu veux afin de faire croire ce que tu veux aux gens si t as que ca a foutre pauvre gars tant mieux lis bien mon post la reponse pour le risque y est mais comme tu as envie de lire ce que tu veux lire je suis pas don quichotte j aime pas me battre contre les moulins a vent
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 23:09
"Sonic déboule en images [Lilmarsu] [Niv: 68 Exp: 6641 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog] Posté le 14/07/2006 à 03:13 [En Ligne] Si c'est laid jette ta PS2, GC et Xbox a la poubelle et joue a Pong, tu reviendras me donner une definition du mot laid a ce moment. Ce Sonic est vraiment super beau, si ca vous contente pas ca, je sais pas ce qu'ils vous faut... a moins que ce soit une maniere de decridibiliser la 360 et la PS3.... Mis a part ca, la jouabilité est pour moi execrable, l'animation moyenne." + " Heavenly Sword en action [Lilmarsu] [Niv: 68 Exp: 6641 Evo: 2] Envoyer un message privé] [Mon Blog] Posté le 09/05/2006 à 03:16 [En Ligne] En mouvement ce jeu poutre sa maman ! " Y'en a d'autre des comme ca mais j'ai la flemme de chercher alors ta critique "c est parce que toi lilmarsu et tous ceux qui ont une aversion pour sony vienne ouvrir leur gueule des qu il y a une news ps3 pour descendre sur n importe quels pretexte" tu peut te la mettre ou je pense quand on sait pas on se la ferme !
kebsama publié le 15/07/2006 à 23:13
eul limarsu c est cense faire quoi ce dernier post t as besoin de reconnaissance ou quoi ouah super un ou deux post gentil pour tant d acharnement que tu as montre envers sony bien je te felicite t aura une medaille
kebsama publié le 15/07/2006 à 23:17
moi je t ai dit ce que je sais c est que j aurais les trois next gen car je passerai pas a cote de chaque perle qu il y aura sur ces consoles et des licenses que j aiment alors oui si je n avais qu une console a choisir je prendrais la ps3 pour les licenses telles que les final auxquels je suis un fidele et les jeux square enix
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 23:18
Bravo pour ton post ridicule t'as plus rien a dire sur ma personne ? tant mieux, allez au dodo maintenant.. ah merci enfin, une medaille ? nan garde la aussi, avec tout ton venin ca vaut mieux pour moi
kebsama publié le 15/07/2006 à 23:32
euh lilmarsu juste un dernier truc rapport a "Sony n'a rien ramené, la Saturn faisait aussi bien qu'elle, Sony n'a rien ramené, la democratisation du JV c'est un constat, on l'amene pas du jour au lendemain, les ventes de la PS1 ne sont motivés que par les jeux tiers (donc Sony n'a rien a voir la dedans)" c est bien de parler d une epoque ou l on avait 5 ans au debut de celle ci si je mefie a ton age sur ton profil de suite j ai envie de te prendre plus au serieux je te signale que ca marche comme ca pour tous les constructeurs si ils n ont pas d editeurs tiers ils ne font rien
lilmarsu publié le 15/07/2006 à 23:43
C'est un fait j'ai besoin d'avoir ton age (juste sur le papier parce que dans la tete..) pour me faire un avis sur les faits ?? Que je sache nan, je peut meme te dire que la seconde guerre mondiale a été un désastre monumental pourtant j'etais pas né, alors bon tes logiques.... Sega avait des tiers, tiens de suite j'ai envie de te diriger vers un blog vraiment tres interessant celui de Lastboss, sur lequel Raiko y poste un bon dossier avec de nombreux jeux qui ont fait la gloire de la Saturn, tu verras c'est tres tres cool
heisenberg publié le 16/07/2006 à 00:04
Bah oui Iwata l'a dit... Ca veut dire c'que ca veut dire et puis c'est tout... Après chacun l'interprète comme il veut et puis c'est tout !!! Si t'es pas content avec mon avis c'est pas la peine de discuter !... Pfff... Laisse tomber Lilmarsu la seule passion de ce type c'est de générer des conflits manifestement... C'est plus du débat, c'est du réglement de compte qu'il nous fait...... c'est pthétique, on se met à parler de Saturn... je pige plus du tout là... Je vous rappelle que le sujet c'est Sonic Wild Fire... Vraiment Kebsama est un champion pour chercher la merde... Genre je critique la PS3 à tout va ???.. N'importe quoi !!! Je l'ai critiqué une ou 2 fois et c'est même pas pour les graphismes, mais franchement t'es dérangé comme type... C'est incroyable de vouloir autant chercher la provoque... J'ai traité personne de pro Sony j'ai d'ailleur dit que je n'aimai pas qu'on mette des étiquettes à n'importe qui... Pfff... Tu me connais pas Kebsama alors arrete de parler... Vas sur mon blog et explore le, tu verras si je suis contre sony, tu verras si je suis pro tendo... Qu'est ce que ca m'enerve les gens qui croient tout savoir sur tout le monde juste parce qu'ils ont lu une phrase qui ne leur ont pas plu un jour... n'importe quoi..
oldnoob publié le 16/07/2006 à 03:01
graphiquement c est vraiment nul a chier , ca doit surement etre de la wii !
kebsama publié le 16/07/2006 à 09:24
oue lilmarsu et nippouch je suis derange si ca vous arrange apres tout c est bien simple qu on est pas d accord avec vous car vous etes persuade dedetenir la verite ultime on est forcement derange.
heisenberg publié le 16/07/2006 à 10:24
j'ai rien affirmé de tel kebsama... C'est toi qui déforme tout et qui cherche la provoque.. Ta cas voir comment avait commencé la conversation... On discutait tranquilement j'avais même donné raison à McQuay (ce qui prouve que je ne suis pas ici pour faire la morale et le grand manitou qui sait absolument tout) et toi tu débarque d'un coup et tu te mets à m'attaquer en ramenant ta PS3 et faire du réglement de compte alors que ca n'a rien à faire ici...... Donc tu dis c'que tu veux Kebsama, tu peux continuer à mettre 2 "p" à Nipouch si ca t'amuse... Je parle pas aux obstinés... Tu dis qu'on croit tout savoir... Mais franchement regarde toi... Tu écris des longs paragraphes pour absolument chercher à nous convaincre... C'est quand même triste d'en arriver là...... En plus c'est toujours toi qui vient me faire des reproches et ton mettre ton caca... C'est quand même étrange non ?... Moi je détiens la vérité ultime ? C'est toi le parano Kebsama, je ne fais que donner mon avis, je ne fais que dire ce que je pense et en aucun cas je me pose en tant que "grand sage du jeu video".. C'est toi qui interprète mes propos comme ca et qui veut absolument voir des gué-guerre partout ou tu me trouve... D'ailleur je suis désolé mais plusieurs personnes sont d'accord avec ce que j'ai dit sur ce topic... Donc voilà, tu dis ce que tu veux, tu t'exprime comme tu veux, mais si c'est pour embrouiller tout le monde et polluer cette News avec tes caprices, non merci... Bien sûr qu'on est en démocratie, bien sûr que tu as le droit de t'exprimer... Ce que je supporte pas c'est comment tu m'attaque avec tant d'audace... C'est irritant tout simplement...... en plus j'en ai marre de voir comment tu déforme mon pseudo à chaque fois... C'est peut etre rien au début mais le voir 15 fois écrit à ta sauce ca devient vraiment lourd... Bref... Je crois qu'il est grand tant de revennir au sujet...
kebsama publié le 16/07/2006 à 10:33
ben regarde dans tes message nipouch (desole pour les 2 p c est pas volontaire) je t ai send un mp
nickos publié le 16/07/2006 à 10:41
''je pense que les graphismes se rapprocheront plus d'une Xbox360'' mais putain la Xbox 360 est aussi puissante que la PS3 ! Donc ca veut dire que la Wii pourra se raprocher d'une PS3 ? Avec un hardware 3x moins puissant ? Mais oui, bien sur, et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu...
heisenberg publié le 16/07/2006 à 10:55
Mais Nickos, ta du mal ou quoi ?... J'ai pas dit qu'ils seront COMME une PS3 ou une 360... J'ai dit qu'ils s'en RAPPROCHERONT plus que ceux d'une Xbox classique !!! Ca veut pas du tout dire la même chose bordel !... le verbe RAPPROCHER... Je sais pas si t'arrive à l'encadrer... rapprocher ca veut juste dire que sur un axe [x-y] avec pour milieu "0"...... "x" étant les graphismes Xbox360, et "y" les graphismes Xbox... Eh bien la Wii sera plutot sur la longeur [x-0] que dur la longueur [0-y]... C'est tout... Mais en aucun cas je dis que ca vaudra autant qu'une Xbox360 ou qu'une PS3 bordel...... Et je l'affirme pas, je le pense tout simplement... J'ai encore le droit de rêver non ?... tsss...
heisenberg publié le 16/07/2006 à 11:00
... De plus, pour moi c'est pas parce qu'on a un gros moteur sous le capo qu'on métrise forcément mieux sa machine... Je suis sûr qu'on peut faire des jeux très beaux sur Wii avec certains effets que la 360 ou la PS3 arrivent à faire... Le bump mapping de Mario Galaxy en est un exemple...... Après tu peux toujours parler du hardware je m'en fou, ce qu'il faut savoir apprécier c'est l'ambience d'un jeu... Et on peut très bien faire des ambiences magnifiques sur Wii face à des abmiences plus ternes sur les autres consoles... Zelda TP en est un bon exemple là aussi...
nickos publié le 16/07/2006 à 11:27
Moi du mal a encadrer le mot raprocher ? Qu'est-ce que j'ai écris dans mon post...
dedad publié le 16/07/2006 à 11:35
la wii va tousse vous surprendre niveau graphisme et vous aller tous étre blazé.
ubisoft la clairement fait comprendre. la wii peux afficher des texture trés lourd c une autre facon d'utiliser la puissance. vous aller touse passer pour des CON c la HD qui donne c beau graphisme et sur télé non HD sa sera dure de voir la différence et sa c des proféssionéle du jeux video qui le dise.
nickos publié le 16/07/2006 à 11:40
Comparons donc 2 jeux du même studios de première génération Wii et 360 : Red Steel et GRAW. Désolé mais GRAW, même en non-HD, est plus beau que Red Steel, et ca c'est pas moi qui l'invente...
kebsama publié le 16/07/2006 à 11:41
lol dedad depuis quand ubisoft c est des profesionnels tu me fais rire
nickos publié le 16/07/2006 à 11:53
Bref, arrêtons flood et hors-sujet, revenons-en à Sonic Wild Fire s'il vous plait
kebsama publié le 16/07/2006 à 12:16
ben pour en revenir a ce soni il a pas l air aussi balaise que le sonic 360/ps3 moi il ne me fait rien alors que celui de la 360/ps3 me fait penser au premier sonic de la dream qui etait une tuerie
speedfr publié le 16/07/2006 à 12:28
Je ne le trouve pas fantastique, après il faut se rendre compte du résultat manette en main... mais graphiquement, c'est moyen, on dirais un épisode de Sonic sur Gamecube, en à peine mieux!
heisenberg publié le 16/07/2006 à 13:33
bah moi je trouve pas les Sonic 360/PS3 très fidèle à la série justement... C'est pas l'ambience d'un Sonic pour moi, on en est à faire du photo réalisme pour un jeu sensé être cartooné et FUN... Toute l'ambience des Sonic 2D est perdue et on se met à combatre des robots sortis tout droit de films de science fiction... Je préfère l'ambience de Sonic Wild Fire, même si les ennemis ont une salle gueule... Car je trouve qu'il reste plus fidèle à l'esprit de la série, nous proposer des décors simples et aérés plutôt qu'une ambience trop accès sur le réalisme...
kebsama publié le 16/07/2006 à 14:17
oue ben d ailleurs nipouch c est tellement aere qu il y a pas d ennemisur les screens donc ou tu vois qu ils ont une sale gueule et des ennemis robots sorti de film de sciences fictions ont toujours ete present.
heisenberg publié le 16/07/2006 à 14:23
j'ai vu les ennemis dans différentes videos de Sonic Wild Fire.. Et les robots de Sonic Next n'ont rien à voir avec ceux des sonic 2D, ils font beaucoup plus "robots de films" que des robots FUN comme on en avait avant... C'est à dire des robots-animaux...
lilmarsu publié le 16/07/2006 à 14:27
D'accord avec Nipouch. Sonic 360/PS3 seront tout de meme du niveau de Sonic Adventure 1 ce n'est pas rien, mais bon la ville dans le chaos, le Sonic qui sympathise avec les humains deambulent devant eux, ce scenarise a outrance moi ca me plait pas plus que ca (Nipouch va voir tes MP stp )
publié le 16/07/2006 à 14:30
Moi je suis d'accord avec Nickos, vous dites réellement n'importe quoi, surtout Dedad, t'as rien compris toi ! Red Steel je le trouve joli, mais il fait clairement pas le poids face aux autres productions, ça c'est clair ! T'es tellement fort que tu penses que c'est la HD qui change tout, alors que c'est archi-faux... Les graphismes dépendent seulement du hardware de la machine, donc c'est aux développeurs d'intégrer la HD par la suite (chose rendue obligatoire sur par Sony et Microsoft), donc les graphismes sont magnifiques quelque soit l'écran, mais le rendu gagne encore en finesse sur écran HD, c'est tout, viens pas dire qu'il y a aucune différence entre une Wii, une Play 3 et une 360 sur écran norma, car c'est de la fumisterie !... De toute façon j'en ai marre de parler à des pros-Nintendo frustrés par le hardware de leur bécane, alors que même les autres (moi en tête, qui aime tous les fabricants, mais qui ai un faible pour les Xbox) comprennent que la technologie affaiblie par rapport à la concurrence est un choix de Nintendo, pour privilégier autre chose que les graphismes ! Sans déconner, on dirait que votre honneur est baffoué parce qu'elle a 88 Mo de RAM contre 512 pour les autres (ce n'est qu'un exemple, y a pas que ça qui change...), et que vous voulez calmer votre conscience en clamant haut et fort que la Wii fera armes égales niveau technique avec ses concurrentes, la HD en moins, alors que vous savez aussi bien que moi que c'est pas vrai. C'est quand même dingue, je dis pas ça pour vous narguer parce que perso, je m'en fous et je sais que la Wii fera de rès grandes choses, je dis ça pour vous ouvrir les yeux et vous faire arrêter de dire n'importe quoi, parce que c'est franchement saoulant de lire qu'après tant d'efforts de la part de Sony et Microsoft, une machine 3 à 4x moins puissante proposera des graphismes équivalents... c'est abérrant, tout simplement... Nipouch >> Je comprends, c'est vrai que le prochain Sonic sur PS3/360 fait claireent plus "adulte", mais après tout on ne lui demande pas d'être fidèle à l'esprit originel, j'aime bien comment ça a évolué techniquement moi, après chacun ses goûts...
kebsama publié le 16/07/2006 à 14:36
euh nipouch dans ce cas la on serait reste a l atari2600 a la snes et la megadrive ce serait revenu au meme faut arreter un peu si on a des consoles capables de faire autre chsoe que des univers pour qu une license evolue moi je suis pas contre
heisenberg publié le 16/07/2006 à 15:02
un univers peut évoluer tout en restant simple et loufoque... Pas besoin de faire des jeux hyper détaillés et réalistes pour s'amuser.. C'est là tout ce que je me tue à dire et à expliquer à tout le monde... un jeu peut etre beau sans forcément être photo-réaliste, tout ce qui compte le plus c'est l'ambience... Tu prends Mario, ou Okami, ces jeux ne sont pas forcément faits pour etre beau, ils sont surtout fais pour donner à voir autre chose que e que l'on voit d'habitude... Et Sonic Next est trop proche de la réalité à mon goût au niveau des graphismes et de l'ambience.. C'est tout ce que je lui reproche...... Mais bon... Si vous préférez l'eternelle course à celui qui fera le plus de détailles, vous y avez le droit hein... Mais moi c'est pas ca qui m'attire le plus... Certes, ce Sonic Next sera plus beau, mais honnetement si il s'agit de se perdre dans quelque chose qui n'a plus grand chose à voir avec la véritable ambience de Sonic, non merci... Après je ne pense pas que ce sera forcément le cas pour cette épisode là, mais je préfère encore l'ambience de Sonic Wild Fire à celle de Sonic Next d'un certain point de vu...
kebsama publié le 16/07/2006 à 15:08
oue comme tu veux mais bon mon avis etait que le meilleur sonic apres les 16 bits etait le sonic de la dreamcast jeu qui m a fait achete la dreamcast d ailleurs et que dans l opus 360/ps3 je m y retrouve beaucoup plus maintenant toi tu t y retrouve plus dans celui ci tant mieux tout le monde sera comble au final mais si tu me rachete ma 360 je te conseil de le faire car il risque d etre terrible quand meme
heisenberg publié le 16/07/2006 à 15:16
tu veux absolument me la vendre ta box... ...Non mais je ne suis pas non plus contre l'évolution graphique hein, j'irrai pas jusque là... Mais je trouve ca juste un peu perturbant pour un Sonic, c'est tout...... C'est pourquoi je suis plus attiré par la version Wii... Mais ca reste interessant, je me l'achetrai peut etre ce Sonic...
zohar publié le 16/07/2006 à 15:53
Nipouch +1, quand on veut faire évoluer l'univers de Sonic on prend un risque énorme : celui de dénaturer l'esprit de la série.
Moi je voudrait simplement rendre hommage aux petits robots animeaux (les spikers avec une vis tournante sur le nez et des chenilles aux pattes (Sonic2 - niveau sous l'eau), les singes coco-lanceurs accroché aux cocotiers du niveau 1, les Valkyries du niveau dans les airs, les chenilles bleues qui tournent en rond dans des tubes du niveau Chemical Zone, les triboules de feu ou de glace ect...)
Hommage dédié aussi aux musiques de la série, jvous jure elles pètent tout surtout celle du 2 et du 3.
dedad publié le 16/07/2006 à 16:12
ma7eo
bien sur c la HD qui fait tous.
nous verron a la longue si la wii ne ferra pas face autre.
en suite la comparaison RS a GRAW ne veux rien dire reed stil a étai dévelopé sur kit GC avec ajout de la wii mote.
GRAW et une grosse production qui et a des années lumiére du budjet RED STEEL vous me faite rire ne croiyé vous pas que si nintendo fait un carton avec la wii
il arriveron a trouver de la puissance pour l'adapter ne vous faite aucun souci. c le pognon qui conte avans tous si nintendo réussi sont pari il auront la priorité des jeux et qui peux le plus peu le moin.
scout publié le 16/07/2006 à 16:19
moi je dis jouez tous a la dream en attendant,c'e'st marrant dans les magasins specialisés (et pas les chaines) cette console fait tjrs l'unanimité entre les joueurs !!v me faire un ptit REZ et typing of the dead et un samba de amigo pour me preparer a la wii !!
heisenberg publié le 16/07/2006 à 17:22
Zohar, ta tout compris j'aimerai rendra aussi hommage à Tails qui semble de plus en plus disparaitre...
publié le 16/07/2006 à 19:06
Tu dis vraiment n'importe quoi Dedad, les dernières versions de Red Steel étaient bel et bien développées avec le hard de la Wii ! Et puis j'ai pas dit que Nintendo ne trouvera pas la puissance de la Wii (mais où t'as lu ça bordel ?), mais viens pas me dire qu'une 360 et une Wii, toutes deux pleines puissances, proposeront le même visuel, c'est tout bonnement scandaleux de ne serait-ce que penser ce que tu dis... La comparaison entre GRAW et Red Steel tient la route pour moi, genre que le premier vrai jeu de la Wii chapeautée par Miyamoto himself est une petite production undergournd de UbiSoft... Ce débat tourne carrément au ridicule, y a pas à comparer les Play 3 et 360 à la Wii, elles ne bossent pas du tout sur le même terrain ! Vous comparez pas une PSP et une DS ? Bon ben voilà, le problème est réglé !...
linkgoku publié le 16/07/2006 à 19:45
C'est vrai que c'est pas très net sur les images mais sur les vidéo, je peux dire que ça donne.
nickos publié le 16/07/2006 à 20:36
Nipouch > bah si tu veux rester sur des concepts orginaux, va jouer à Sonic sur MegaDrive... je sais pas mais vous avez déjà vu les anim's de Sonic ? Les ennemis sont les mêmes que le jeu sur PS3 et 360... et puis Dedad, pauvre frustré, trouve moi un FPS de première génération Wii plus beau que GRAW, après on en reparlera... pour l'instant Red Steel est moins beau que ce qui se fait sur 360, c'est une réalité, bah besoin de se voiler la face... et je doute franchement que les jeux de dernière génération Wii puissent être équivalent à un Gears of War ou un Halo 3...
maxou06 publié le 16/07/2006 à 21:24
Sa ressemble a de la gamecube certe mais se pas les graphismes qui compte ses le gameplay et l'originalité.
kebsama publié le 16/07/2006 à 21:55
alors pour ce qui est de la video j en ai chope une de 18 mo et franchement c est aussi vide que sur les photos pas d ennemis elle pese 18 mo et on voit sonic longer une paroi evitant des pics et tombant avec un morceau de la falaise j essaie d en trouver une autre
heisenberg publié le 16/07/2006 à 22:22
euh c'est qsu'une demo hein les ennemis c'est des espèces de trucs volant...
kebsama publié le 16/07/2006 à 22:28
oue ben j essai d en telecharger une de 180 mo mais bon emule fait un peu comme il veut alors ca risque d etre dans perpete
kebsama publié le 16/07/2006 à 22:36
bon je viens d en recupere une de 50 mo et la le mec fait un niveau complet et c est vide y a un ennemi pendant tout le stage et pas en nombre
publié le 16/07/2006 à 23:31
+1 Nickos, aurait-on enfin trouvé quelqu'un en mesure de comprendre que la force de la Wii ne se résoud pas aux graphismes qu'elle est capable de proposer ?
lilmarsu publié le 17/07/2006 à 02:23
[Ma7eø] Quelqu'un en doutait ?
nickos publié le 17/07/2006 à 08:21
Lilmarsu > oui, Nipouch... Nipouch > Sonic WF c'est une démo ? Une démo sans ennemi ? Alors que sur la version 360/PS3 c'est une démo aussi mais y'a des ennemis, beaucoup plus d'ennemi... arrête de t'enfoncer comme ca avec des arguments invalides...
publié le 17/07/2006 à 12:36
'Faut laisser tomber, il trouvera autre chose maintenant que tu l'as contré sur les adversaires...
lilmarsu publié le 17/07/2006 à 13:03
Nan mais concretement qu'est ce que ca peut vous foutre qu'il y est moins d'ennemis dans la demo Wii ?? Et puis surtout vous avez vu la difference entre les 2 demos ? Sonic Wii c'est un seul stage, Sonic 360/PS3 c'est plusieurs stage (complet) 1 avec Sonic, l'autre avec Silver, j'arrive pas a comprendre ou vous voulez en venir avec cet histoire de demo. Je vais pas jouer avec une demo au final, mais avec un jeu, et rien ne vous dit qu'au final le jeu sera continuellement vide d'ennemis, bref encore des suppositions quoi
nickos publié le 17/07/2006 à 13:24
Bah c'est juste que pour un jeu qui se rapproche soit-disant des épisodes MegaDrive, le nombre d'ennemi est totalement absent... alors que dans les STH, les ennemis y'en avait quand même pas mal, mais la y'en a aucun ! c'est vide ! Même un niveau vide c'est abusé, et me dit pas que c'est un tutorial, parce que un tutorial sans ennemi, ca va pas servir a grand chose... et puis rien ne dit que le jeu sera continuellement plein d'ennemi... bref, arrêtons la, vous 2 vous ne sortez que des arguments dignes d'un pro-N...
lilmarsu publié le 17/07/2006 à 14:28
Nan mais ca sert a rien de cataloguer un jeu sur une demo, pff alors tes remarques du genre "arguments dignes d'un pro-N..." tu peut te les garder. "rien ne dit que le jeu sera continuellement plein d'ennemi..." Est ce que j'ai dit ca ? non, j'ai simplement précisé que vous faites des affirmations alors qu'au final vous ne savez encore rien du jeu, quoi j'ai faux ?
publié le 17/07/2006 à 14:32
Perso les ennemis je m'en contrefous méchamment, les 2 prochains Sonic vont jouer sur 2 terrains complètement différents (l'un priviligiera le visuel, l'autre le gameplay), comme les deux types de machines next gen qui sont sur le point de "s'affronter", niveau marketing bien sûr. Alors je pense qu'il est temps d'arrêter ce débat qui vire stupide mais grave ! Sur ce, messieurs dames (s'il y'en a)...
zohar publié le 17/07/2006 à 17:04
Nickos retournes dans ta graisse va ! On trouve plein de passages sans ennemis dans les Sonic MDrive alors reste dans ton saint-doux et nous chauffe pas la gueule.
dedad publié le 17/07/2006 à 18:53
ma7eo.
tu c quoi va te jeter le mots dordre des production nintendo est de ne pas faire envoler les cout de dévelopement. alor la wii a des gros budjet comme sur 360 et ps3 elle propose des graphisme moi puissant té un rigolo. une 360 a pleine puissance tu te lit ou quoi une 360 a pleine puissance sa ve dire quoi. je posséde la 360 et bien oui je te le redit la 360 sen écrand HD ne crée pas une grosse différence.
dedad publié le 17/07/2006 à 18:59
maitenan tu pensse se que tu je mon ba les couille tu croit quoi. moi jécoute plus c monteure a chaque nouvelle génération les consoles nintendo sont toujour moin puissante et aprés en sapércoit qu'elle est égale et méme plus puissante que c concurente.
tu croit vrément que la 360 est 10 foit plus puissante que la GC lol. nintendo est réaliste ils anonce une console 3 foit plus puissante voila quoi. par contre sony microsoft anonce leure console comme 100 foit plus puissante comme en dit chez bisnesman plus c grop et plus sa passe.
dedad publié le 17/07/2006 à 19:13
ma7eo....
et pour finir et prouver que tu est un mitomane qui veu absolument prouver que la wii a rien sous le capot face a c concurent.
TU dit que RED STEEL a étai dévelopé sur les KIT wii alord la il faut que tu méxplique. car nintendo anonce les KIT wii définitif pour juin. et LE3 a u lieu en mai sur des kit GC amélioré a 730mhz tu et un gros menteure. méme UBISOFT a déclaré qu'il sont commencer a bosser sur KIT GC et en suite ils en ressus les KITs GC overckloqué avec les fonction wiimote. est les dérniére interview de ubisoft dit clairement que maitenant il vont amélioré les graphisme jusqua la date de sortie de la wii. MITO.
publié le 17/07/2006 à 19:57
Je t'ai agressé moi ? Pourquoi tu t'arraches ? Déjà va t'acheter des yeux, si tu vois pas de différence entre la current gen et les derniers jeux 360, ça craint vraiment... Ensuite t'es le plus gros pescimiste que j'ai jamais vu, j'ai jamais voulu prouvé que la Wii avait rien sous le capot, c'est toi et ta Nintendo-mania à la mords-moi-le-nœud qui prétend qu'elle jouera à armes égales vace une 360, alors que techniquement c'est tout bonnement impossible. Et tu prétends être un fan de Nintendo mais j'ai l'impression que tu t'y connais autant que ma grand-mère... Pourquoi les anciennes machines Nintendo étaient moins puissantes que leurs concurrentes, tu dis n'importe quoi ! La N64 était 2x plus puissante qu'une PS one, mais s'il y avait très peu de différence entre leurs jeux c'est à cause de la cartouche qui contenait 2x moins qu'un CD. Et la GC est plus puissante qu'une PlayStation 2, enfin bref on voit t'as prouvé à tout le monde que t'étais très fort encore une fois... Ensuite, je vois pas où c'est que t'as lu que la 360 était 10x plus puissante qu'une GC, t'as dû avoir des hallucinations je pense, ça m'étonne pas. Et pour finir, en ce qui concerne les kits de développement, la déclaration de Nintendo concernant le fait qu'ils soient dispos au développeurs en juin date d'avant l'E³ 2006, c'est là qu'ils ont dit que les kits avaient été distribués plus tôt que prévu... Enfin bref tout ça pour dire que t'es tout simplement pathétique à m'insulter sans savoir, tu fais honte à la firme que tu défends, on s'engueule sur la technique de la Wii alors que j'ai déjà dit que je m'en foutais des graphismes qu'elle proposerait dans son cas, vu que c'est pas pour ça que je l'attends. Comme je le dis trop souvent ici, Nintendo a fait un choix osé et respectable, et jamais j'ai essayé de les descendre, juste faire comprendre qu'elle ne tiendra pas la route face niveau graphismes, ce qui est normal après tout, C'EST PAS UNE CRITIQUE, ATTENTION ME BOUFFE PAS STP ! Pour conclure, tu prends les pros-Sony ou Microsoft comme des cons pour des glands, mais en ce qui me concerne je suis passioné par le Jeu Vidéo, je préfère les Xbox, ça m'empêche pas de jouer aux autres, j'ai pris mon pied sur un Resident Evil 4 ou un Shadow of the Colossus, comme toute personne se disant "gamer". 'Faut arrêter de penser technologie et business, ce qui fait une console sont ses jeux et rien d'autre. En voulant vous (ou "te" maintenant...) faire comprendre un détail technologique entre une Wii et une 360, je me fais agresser tout ça parce que t'es fanatique et tu serais prêt à prôner que la Wii proposera les plus beaux de sa génération... tout parce que tu aimes Nintendo, alors que même eux en personne te dirait le contraire... Risible, j'arrête de poster ici, si t'as que ça à foutre vas-y, fais-toi plaisir... VIVE LE GAMING, quand même :S...
kebsama publié le 17/07/2006 à 20:26
deja dedad devrait apprendre a ecrire avant de poster parce que pour traduire ce qu il aecrit ca m a pris plus de temps que de te le lire Ma7eø et je suis d accord avec toi vive les jeux et non les constructeurs
landsta publié le 17/07/2006 à 22:44
Parfaitement, dedad ta rien compris aux jeux vidéo !!!! Merde quand meme faut y arreté a la fin avec ces gueguere de naze. Vive les jeux et non les machines, hé hé .... Sinon moi perso la wii mainteresse énormément, autant que la ps3 (j'ai déja la 360, en console next gen ...) Un exemple simple prend une ds et une psp, bien moi le choix est vite fais. Bien que les graph de la ds sois moins abouti je prefere nettement joué sur cette derniere... Comme quoi y'a pas que les graph dans la vie, meme si sur next gen c'est un des criteres majeur.
dedad publié le 18/07/2006 à 12:55
Ma7eo.
tu peux écrire des tartine nenpéche tu déforme tous et tu te ratrape.
1) tu dit que les dévelopeurs on travaillé sur les KIT wii avant LE3 faux désolé.
2) tu dit que jai écrit que les consoles nintendo étai moin puissante faux jai dit que les console nintendo sont toujour moin puissante que leure concurente avant leure sortie (12 million triangle pour le GC-- 75 million pour la PS2--- et 125 million pour la xbox) nintendo donne des chiffre en situation de jeux et pas des chiffre téorique. juste avant la sortie de la GC toute les présse télé journaux disait que la GC et inférieure a leure concurente méme sur GAME ONE.
3) je té demander actuelement sur 360 voit tu 10 foit la puissance d'une GC oui ou non pour ta gouverne sache que microsoft a anoncé que la 360 est 70 foit plus puissante que la xbox 1er. tu croit que je comprend rien au jeux video mé je suis sur que jen c plus que toi car nous verron au final la différence entre toute c console qui a coup sur faudra des loupe pour les comparé sans HD bien sur. la puissance de la 360 et théoriquement plus élever sur le papier que la wii c sur mé croit tu pas que la moitié de cette puissance ne sére a rien pour le jeux video. la 360 travail comme un PC les application de la 360 utilise des resource. parcontre la wii et tailler que pour le jeux video.
éxemple pour afficher une image HD la 360 utile 50% de puissance en plus que pour une image standar.
publié le 18/07/2006 à 17:20
J'ai même pas envie de te lire mon pauvre vieux, tu t'acharnes et tu te ruines aux yeux de tout le monde, mais apparament ça t'empêche pas de continuer... J'ai juste lu ton 1), et tu dois être dislexique ou un truc dans le genre... : j'ai pas dit que les kits Wii ont été distribués avant l'E³ (bien que ce soit sous-entendu, vu qu'à l'E³ on jouait bien sur Wii à Metroid Prime 3 et consorts), mais le développement a bel et bien commencé dessus, et les premières images m'en viennent à dire ce que je dis aujourd'hui, c'est pas un mal quand même ? Enfin bref, affligeant... P.-S. : Merci à Kebsama et Landsta de leur soutien, y'en a qui ont un cerveau ici et qui s'en servent, de surcroît ! Je suis d'autant plus content que vous ayez compris ma comparaison entre PSP et DS, car vous avez tout compris et dans le bon sens ! Encore merci à vous !
dedad publié le 18/07/2006 à 20:56
Ma7eo pour qui tu te prend sériue parle pour toi. pourquoi tu raméne toujour les autre.
Fiche descriptif
Sonic and the Secret Rings
3
Support : Nintendo Wii
Editeur : Sega
Développeur : Sega
Genre : Aventure
Sortie européenne : 02/03/2007
Sortie américaine : 20/02/2007
Sortie japonaise : 15/03/2007