L'heure n'est plus à la fête pour XDefiant, qui voit déjà sa mort arriver en 2025
Au printemps dernier, le GAAS XDefiant d'Ubisoft prenait des allures de grosses surprises commerciales avec un million de joueurs uniques en moins de 3h, et 8 millions sur la première semaine. Une vraie revanche pour l'éditeur tant pas grand-monde ne semblait y croire, mais ça n'a apparemment pas duré, et selon les sources de Tom Henderson, la communauté n'y a pas trouvé son compte sur la longueur.
Actuellement, les pics d'audience tous supports confondus n'atteindraient même plus les 20.000 joueurs, et les haut-placés possédant le sacro-saint chéquier auraient déjà prévenu la filiale de San Francisco : si le nombre d'actifs n'augmente pas d'ici la Saison 3, c'est terminé.
On pourrait dire avec une goutte d'optimisme que les développeurs (qui ont déjà perdu 10 membres sur le jeu suite à une réduction des effectifs) ont encore le temps de redresser la barre vu que la Saison 2 n'est pas encore disponible, mais chacun est parfaitement conscient de l'arrivée prochaine de Call of Duty : Black Ops 6 tout à fait capable d'absorber les moins fidèles. L'un des membres de l'équipe a confié à Henderson s'attendre à de nouveaux licenciements d'ici 6 mois...