
SEGA se débarasse de Relic Entertainment
Il fallait bien revenir à la vague de licenciements et SEGA se montre brutal en occident en annonçant déjà 240 licenciements répartis entre Creative Assembly (déjà préalablement touché suite à l'annulation de Hyenas) mais également SEGA Europe (distribution, marketing) et SEGA Hardlight (mobile). Pour l'heure, Two Point Studios et Sports Interactive semblent passer au travers de la tempête.
Mais le fait le plus important, c'est la revente de Relic Entertainment qui repasse indépendant après avoir servi la firme du hérisson avec des licences comme Company of Heroes et Dawn of War dont le dernier épisode en date a pour le moins divisé les fans.
On ne connaît aujourd'hui aucun plan d'avenir pour Relic qui, peut-être, trouvera de nouveaux partenariats avec Microsoft suite au développement de Age of Empires IV.
posted the 03/28/2024 at 07:46 AM by
Gamekyo
CoH 3 ok mais AoE IV est clairement un succès vu le suivi post-lancement, le player count steam et l’annonce recente de Age of Mythology remaster
Relic a bossé sur AoE mais le développement c’était plus une prestation, un co-developpement avec world edge (xbox studio) et surtout ce ne sont plus eux qui se chargent du support de AoE depuis longtemps, autant dire ils n’ont pas des royalties de dingue dessus ^^, la serie est revenu en interne chez MS
C’est company of Heroes 3 qui a cassé le studio malheureusement
Pour AoE4 j'ai dit succès mitigé car même si le jeux s'en est très bien sortit je pense qu'ils avaient le potentiel de faire bien mieux et d'exploser tous les records.
Le fait qu'il y ait actuellement plus de joueur steam en ligne sur AoE 2 que AoE 4 est assez parlant.
Au final le jeux que je leur préfère reste CoH 2
Mais très très déçu par leurs suites...