
Contrairement à Marvel, James Gunn veut rendre canon les prochains jeux DC Comics
Tout est dans le titre mais pour entrer dans les détails, sachez donc que James Gunn, devenu cette année co-PDG de DC Studios, a réaffirmé son intention de remettre le DC Universe sur de bons rails avec l'établissement d'une « bible » couvrant les 8 à 10 prochaines années, incluant des films bien évidemment, des séries TV, de l'animation mais aussi du jeu vidéo, le tout avec un maximum de canonisation pour que l'ensemble se retrouve dans un même organe où tout est lié, avec ou sans multivers (probablement avec d'ailleurs).
Mine de rien, ce fait marque une grande différence avec Marvel dont le MCU se limite actuellement au cinéma et aux séries TV, les jeux étant eux indépendants du reste.
Il est fort peu probable que Suicide Squad : Kill the Justice League fasse partie du « DCU » mais les fans surveilleront de près les prochaines annonces.
posted the 11/28/2022 at 11:34 AM by
Gamekyo
par exemple le génialissime gardiens des galaxies auraient alors vu une partie de son budget partir chez les acteurs du film, et dans le dev d'un jeu chaque $ compte, donc y aurait eu quelque chose en moins ou de moins bien fait dans le jeu qu'on a eu du coup.
birmou pourquoi ?
idd rien à voir avec un droit à l'image. Des personnages restent des personnages. Tu peux très bien rendre une histoire canon sans pour autant avoir des personnages qui ressemblent aux acteurs, ça n'a rien à voir.
Exactement, alors tu ne fais plus de dessin animé pour la TV, non plus, si on suit cette logique.
Et je suis persuadé que margot robbie ne touche rien pour l'utilisation du personnage dans les séries animés ( sauf si elle prête sa voix, mais c'est encore autre chose)
Car le point fort des jeux vidéos c'est de ne pas être limité par les contraintes d'un univers connecté. Ne pas avoir a se demander si tel scénario va être utilisé dans les films / series / animations était jusque là ce qui nous a permis d'avoir du Batman Arkham Asylum ou le récent Spiderman. Voir Injustice ou même Marvel Ultimate Alliance 3.
Là entre les histoires traités par les films, les séries, les films et séries d'animations il ne va pas rester grand chose niveau marge de manœuvre pour les développeurs de jeux. Et c'est sans compter les projets qui pourraient tout simplement être refusé pour donner la priorité à l'adaptation cinéma.
Les trucs ingérables, qui au final seront "décanonisés" (comme les animés Gotham Knight et Assaut sur Arkham) En plus qu'est ce qu'on s'en bas les couilles ? Les multiverses ca sert justement à ça, que les auteurs aient plus de libertés (que ça soit dans les comics, les films, les jeux, les series TV etc...)
J'ai beaucoup aimé les Man of Steel/Batman v Superman (version longue) et Justice league Snyder's cut.
Aquaman était plutôt sympa
le dernier The Suicide Squad était vraiment cool.
Le The Batman avec Pattinson était bon aussi.
Même Shazam était correct (pas foufou mais regardable)
Il faudrait arrêter avec le délire du DC c'est caca et Marvel trop bien.
Et j'ai plutôt bien aimé Black Adam
Après ils ont fait des merde aussi: Suicide Squad, birds of Prey, Wonderwoman 1984...
Mais qd même, bien aimer Black Adam, Shazam, Suicide Squad (même le second) ou les films de Snyder… Sans moi mec. Seul Joker a de la valeur à mes yeux dans ta liste.
Après chacun son truc si tu kiffes tant mieux.
Après avoir un échange qui soit au dessus du DC c'est nul et Marvel du génie, je trouve ça bien et t'en remercie.
Je suis d'accord que Joker a été une énorme claque.
Encore une fois il faut prendre ces films pour ce qu'ils sont, du divertissement pop corn,
On va pas chercher de la profondeur dans un film Marvel ou DC, même si Snyder a tenter quelque chose avec Batman v Superman.
Mais comme tu le dis chacun ss go^ts et tout le monde est livre d'aimer ou pas ce qu'il veut
Chez DC, depuis 10 ans, à part Joker, rien n'a été fait avec le cœur. Snyder fait de longues pubs niaises et léchées de plus de 2h, le reste répond à un même cahier des charges. Certains ne le voient pas, mais moi je peux te dire que ça me saute à la gueule dès les premières minutes. Et Black Adam, dernier étendard DC, est certainement l'une des pires merdes que j'ai pu voir dans ma vie. Et son succès commercial me désole.
tous tes exemples sont bons pour la plupart surtout pour les Burton et les films de Singer.
Je n'ai pas aimé la trilogie de Nolan, car pour moi trop ancrée dans le réel et manquant singulièrement de magie (shooter New York + Chicago n'en fera jamais un Gotham convaincant à mes yeux).
De plus, seul The Dark Knight est excellent avec un Joker incroyable.
Chez Marvel on a et encore heureux aussi de bonnes choses comme des mavaises, et tes exemples sont très bons pour illustrer mon propos.
Concernant DC, j'aime beaucoup les films de Snyder, pour les messages sous-jacents qui en découlent (rapport à la religion, sujet de l'immigration....) plutôt bien amenés.
Que l'on aime ou pas l'esthétique de Snyder je peux le comprendre et n'essayerai pas de ton convaincre à ce sujet.
The Boys (qui est ma série préférée) et à part dans le monde des super-héros, mais vivement la nouvelle saison.
Concernant Black Adam, encore une fois une histoire d'attente et de perception.
Je l'ai pris pour ce qu'il est un film divertissant avec quelques longueur et quelques fautes de gout, qui ne cherche en rien à révolutionner le genre, mais j'y ai passé un meilleur moment que devant l'insulte à mon cerveau qu'est Thor Love & Thunder