
Le retour de Fable se fera bien sous ForzaTech
L'information avait fuité il y a peu et c'est désormais officiel car clairement affiché dans une nouvelle offre d'emploi postée par Microsoft : le prochain Fable ne tournera pas sous l'Unreal Engine, une première dans la franchise, mais sous le moteur ForzaTech de Playground Games et Turn10, donc celui des séries Forza Motorsport et Forza Horizon.
Pas étonnant quand on sait que c'est le nouveau studio de Playground qui est en charge de ce grand retour pour ce qui sera un action-RPG en monde ouvert, et Microsoft précise pour la forme que le dit moteur est en train d'être agrémenté de tout un tas de nouveaux outils et fonctionnalités, dont le désormais routinier Ray Tracing qui sera exploité pour toutes les séries précitées.
posted the 05/04/2021 at 06:12 AM by
Gamekyo
Surpris de la polyvalente du moteur, malgré que ce soit deux jeux de voiture, mais totalement différents.
Impatient de voir ce que ça donne sur un jeu d'action aventure qu'est Fable, même si je n'aime pas la série.
Certains moteurs ne sont créer que pour une utilisation bien spécifique comme par exemple le Frostbite de Dice qu'ils n'avaient créer que pour leurs besoin et qui devint une catastrophe quand EA ont forcé tout leurs studios à l'utiliser durant la génération précédente. Une partie de l'échec de Mass Effect Andromeda et Anthem vient de là. Et sur d'autres jeux ce fût un calvaire pour les devs car de nombreuses fonctionnalités ont dû être ajouter voir bidouillé pour pouvoir fonctionner car non existant pour la plupart.
C'est pas pour rien que les équipes de Respawn n'en ont pas souffert vue que Titanfall 1 et 2 étaient sous Source Engine puis L'UE4 pour Fallen Order.
Turn 10 / Playground Games ont bien géré depuis le départ avec leur moteur.
J'ai vraiment hâte .