
Huit ans après Driver San Francisco, Ubisoft Reflections redevient enfin Lead Studio
Très bonne nouvelle pour le studio Ubisoft Reflections qui redevient une branche majeure aux yeux de la maison-mère en intégrant le statut de « lead studio », chose qui n'était pas arrivée depuis 2011 et un certain Driver San Francisco, expérience très intéressante (et peut-être le meilleur épisode de la série depuis l'époque PS1) mais qui n'a malheureusement pas eu le succès souhaité. De fait, le studio fut maintenu pendant toutes ses années comme un simple soutien pour Montréal ou encore Massive Entertainment, se contentant en annexe de petits projets dont Grow Home et Grow Up.
Mais l'heure de la confiance est donc revenue, laissant le studio plancher sur un « AAA non annoncé » et un projet VR, ce deuxième ayant de grandes chances d'être le Splinter Cell leaké il y a quelques temps (une exclusivité Oculus). Quant au AAA probablement Next Gen, la tendance semble partir vers un nouveau Driver comme l'attestait une offre d'emploi (étrangement supprimée car peut-être trop éloquente), réclamant un spécialiste des véhicules pour un jeu à monde ouvert.
A suivre.
Who likes this ?
minbox,
jojoplay4,
leblogdeshacka,
gameslover,
xrkmx,
vincecastel,
jenicris,
chester,
plistter,
duff,
aym,
mikazaki,
johnlaff
posted the 10/25/2019 at 02:04 PM by
Gamekyo
Maintenant si Ubi pouvait laisser de plus grande marges de manoeuvre au studio afin qu'ils s'affranchissent de calques à reproduire pour toutes leur franchise, ce serait aussi un grand pas en avant.
C'est un peu le problème chez Ubi.
Dès que quelque choses marche, ils ne peuvent pas s'empêcher, il faut qu'ils réinjectent la recette dans chacune de leur licence ou presque, du coup ça ne fait que précipiter le phénomène de lassitude au final.
Mais allez ! Laissez carte blanche à Reflections pour nous pondre un vrai Driver aussi excellent que SF
J'espère aussi qu'Ubisoft va faire revenir cette licence sur le devant de la scène.
Il est grand temps.Driver
J'ai un doute à la vue des coûts de développement et de la tranche de joueurs visée
Ils avaient le potentiel pour faire un super gta like.
Ils l'ont prouvé dans une moindre mesure avec watch dogs mais c'etait pas trop ça le coté geek...
Je pense qu'ils devraient s'inspirer de gta5 pour faire un super driver! On dirait que les 110 millions de vente de gta5 n'ont pas suffit à montrer ce que plebiscitent les joueurs! Pourquoi pas un gta like sur Paris ou Marseille ou dans une autre grande ville du monde comme Sleeping dogs.
Bref, y'en a marre de verser des royalties à Tom Clancy... Comme ci ils avaient pas assez d'imagination pour faire de bons jeux