
Charts Japon : la traversée du désert
Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 13 au 19 mai 2019, dont les chiffres ont été fournis par Famitsu.
L'archipel poursuit sa période incroyablement morne avec une seule entrée, le remaster de
Ys Celceta, qui arrive à s'afficher premier avec moins de 14.000 ventes. Et la situation ne changera pas trop dans le prochain rapport avec comme principale sortie de la semaine
Team Sonic Racing.
Coté Hardware, ce n'est pas vraiment mieux avec des chiffres toujours plus bas, incluant la PS4 qui accuse sévèrement le coup en passant sous la barre des 10.000.

posted the 05/22/2019 at 02:18 PM by
Gamekyo
Perso, je reste toujours impressionné par Zelda BOTW qui se paie le luxe de franchir le million alors que ça fait un bon moment que les ventes déclinent (depuis OoT en fait!), et qui réussi à mieux se vendre que certaines séries populaires comme FF, Resident Evil, Metal Gear, Yakuza, etc...
Je suis vraiment curieux de voir si Nintendo va réussir à fidéliser les joueurs avec le prochain volet, ou si c'était juste un "coup de bol".
Nintendo c est le pneu Michelin au Japon
Sony c est le pneu fatigué roadstone au Japon.
Ça fait aussi parti de la force de Nintendo.
Sinon, semaine très petite en vente. Je me demande combien fera de vente yokai watch 4 et Mario maker 2.
Après j'annonce que Nintendo bosse sur du jeu plus occidental comme du fps ou last of us. Peut être qu'on verra ça sur switch, mais certains sur la prochaine console. Pour la simple et bonne raison que ses jeux commencent à bien se vendre au Japon et que la tournure de Zelda a fonctionné; après ils ont mis un bon coup de pied dans le genre que bethesda et ubi ont plus que salué en disant qu'il va falloir bosser.