Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 19 au 25 novembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
- Le Japon est décidément un marché à part et alors que
Battlefield V s'est offert un lancement en net recul que
Battlefield 1 sur la majorité des territoires (au point d'être déjà soldé dans certains endroits), ce nouvel épisode fait finalement jeu égal sur l'archipel à 1000 exemplaires près.
-
Disaster Report 4 Plus doit de son coté satisfaire l'éditeur d'avoir maintenu le projet des années après le drame de Fukushima : le titre débute à 42.000 ventes, soit davantage que les 31.000 du troisième épisode (PSP) pour un parc de machines pourtant largement en-deça.
-
Shenmue I & II fait un score plutôt honorable.
- On nous rapporte que
Call of Duty : Black Ops 4 a fait au moins 110.000 ventes en dématérialisé, le portant à près de 600.000 ventes au Japon.
Coté Hardware :
Quelques jours avant sa cartouche majeure de fin d'année, la Switch parvient à se maintenir au-dessus des 100.000, loin devant la concurrence qui fait tout de même mieux que la semaine précédente, période de noël oblige.

Merci pour l'info
Les chiffres Media Create vont être passionnants dans 2 petites semaines
Ou pas
Je viens de voir que seul l'occident a eu droit à la compile en août (va savoir pourquoi).
Ah ok
Bon...
On va espérer que Shenmue 3 réveille un peu plus les foules à la fin août
Nan mais cherches pas, Shenmue 3 est destiné au flop.
C'est signé d'avance.
Pour ceux/celles qui suivent les ventes depuis longtemps, normalement ça se compte en millions lors de la première semaine (2 millions en gros) .
Aïe aïe aïe
Le fait de voir que la switch fasse beaucoup moins bien que la 3Ds en son temps, est une preuve de plus que ce marché va de plus en plus mal.
Il faut croire que l'avenir des consoles c'est en occident que ça se passe à présent.