Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 13 au 19 août 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
- Toujours aucune sortie notable, ce qui profite aux consoles Nintendo qui bouffe la quasi-totalité du classement.
- Les chiffres softwares des jeux first-party Nintendo sont en hausse, alors qu'ils l'étaient déjà la semaine dernière par rapport à la précédente.
Coté hardware :
- Champagne : la PS4 passe les 7 millions.
- La Switch garde la même avance sur le reste du classement.
- De manière globale, chiffres à la hausse (même la One, c'est dire).
Pour le prochain rapport :
- L'unique sortie notable sera
My Hero's One Justice sur PS4 & Switch.

Je pense que ça va être comme cette année.
Début 2019, la PS4 va être première des charts plusieurs semaine d'affilée au premier trimestre. Mais sur l'année, la Switch reprendra la main sans forcer jusqu'à la fin d'année avec l'Apocalypse Now annoncé (Pokémon 8G quoi).
Au Japon n'importe quel spin off de Mario ou Pokemon se vendent mieux que tous le reste que j'ai cité plus haut. Au dela d'etre un pays "portable" c'est surtout un pays Nintendo.
Après niveau ludothèque, il est clair que les deux vont se distinguer mais c'est normal les deux constructeurs ont différents positionnement et la switch va de plus en plus aller vers une ludothèque très très japonais.
J'ai du mal à croire que les jap achètent la co sone de Sony sans jeu do c ils doivent certainement les acheter en dématérialisée.
A ta place, je sous-estimerais pas le potentiel commercial du jeu.