
Arkane : la licence Dishonored au repos
Entre Dishonored 2 (qui n'a pas fait des ventes brillantes), Prey (idem) et un The Crossing avorté (un jeu multi), on ne peut dire que Arkane Studios soit actuellement placé sous le signe de la chance, et si l'équipe est déjà en train de préparer l'avenir, elle ne sera pas sous le signe de la première licence citée : Ricardo Bare (concepteur) fait savoir auprès de VG247 que même si l'on ne peut rien parier de concret sur l'avenir, Dishonored reste actuellement à l'état de « repos ».
Le prochain jeu devrait d'ailleurs offrir du multi, apparemment en reprenant certains éléments de The Crossing (qui offrait des aventures interconnectées), mais Arkane souhaite rassurer en expliquant qu'il n'y a rien de forcé dans ce choix, et qu'on peut encore apporter des choses dans le online contrairement à l'époque (la précédente génération) où les éditeurs imposaient du multi qui se résumait globalement à du Deathmatch.
Les informations connues de ce mystérieux projet :
- Visiblement du multi donc (total ou en feature)
- Toujours la volonté de proposer une architecture cohérente de l'univers avec narration environnementale, comme ils l'ont fait avec Dunwall et Talos 1.
- Toujours du FPS.
- Toujours ce que l'on appelle du « gameplay improvisé », à savoir offrir aux joueurs de nombreuses capacités et outils pour le laisser mixer le tout et trouver ses propres solutions.
posted the 08/14/2018 at 02:47 PM by
Gamekyo
Bon après Ils ont pu clôturer l'histoire initié dans Dishonored et ça c'est déjà pas mal.
On verra pour le futur projet, j'éspère quand même un mode solo, mais je pense que Bethesda (si c'est bien eux qui commande le futur jeu?) à du leur demander de faire un jeu avec du multi, histoire de s'essayer à autre chose.
L'univers Dishonored est tellement riche... j'espère le revoir..
Sinon la fin canonique c'est la mort de l'Outsider ? Moi je l'avais épargné car je ne le trouve pas si mauvais. Il est plutôt neutre en fait.
torotoro59 Je suis d'accord avec toi. Et je suis pas rassuré par leur envie de foutre du online dans leur prochain jeu. Même les studios comme Arkane doivent s'y plier maintenant. J'ai peur pour les jeux solo.
Apres faudra pas venir pleurer si ils font un FPS Battle Royale à la con générique
Par contre, j'aurais vraiment pas dit non pour une suite au génial Prey, qui reste quand même l'un des grands jeux de 2017.