
Charts UK : Hyrule Warriors a fait son temps
Comme chaque lundi, l'institut Chart-Track vient nous faire son rapport sur les ventes UK de la semaine dernière avec un God of War qui ne décolle plus de la première place où il est accroché depuis maintenant six semaines, un exploit qu'aucun jeu Sony n'a fait sur ce marché depuis The Last of Us en 2013.
Difficile d'imaginer en revanche que ce record sera battu avec les sorties conjointes cette semaine de Dark Souls Remastered, Detroit Become Human et State of Decay 2.
Deux autres choses à signaler :
- L'exploit ne peut toujours avoir lieu : contrairement à bien d'autres titres avant lui, Hyrule Warriors démarre deux fois moins bien sur Switch que sur Wii U (mais fait mieux que la version 3DS).
- Dragon's Crown Pro est le flop de la semaine (31ème place).
1. God of War (=)
2. FIFA 18 (+2)
3. Hyrule Warriors : Definitive Edition (N)
4. Donkey Kong Country : Tropical Freeze (-2)
5. Far Cry 5 (-2)
6. LEGO Marvel Super Heroes 2 (+2)
7. Assassin's Creed Origins (+1)
8. Mario Kart 8 Deluxe (-2)
9. GTA V (=)
10. Call of Duty WWII (+6)
posted the 05/21/2018 at 10:35 AM by
Gamekyo
D'ailleurs pourquoi on s'attarde tant à ce "petit" marché ?
Qu'on parle de la France car c'est chez nous OK, mais n'est il pas plus pertinent de parler de marché européen ?
Europe/USA/Japan => 3 markets
Le problème est qu’on a rarement de données pour toute l’Europe. Même la France, c’est discret et les rapports sont à chaque fois pour ce qui s’est passé non pas une mais deux semaines en arrière.
En fait pour l’Europe, outre l’UK, le mieux est d’attendre à chaque fois les communiqués des éditeurs (comme Nintendo France qui fait le point deux fois par an environ).
En UK il y a des organismes spécialisés (et fiables) pour ce genre de chose qui n'existent pas ailleurs ?
Car on voit souvent sur Gamekyo les Tops JAP et UK, beaucoup moins les autres (hors les récaps ultra précis
Ce n'est donc pas lié à l’intérêt de la donnée mais à la facilité d'accès à une information vraie et récente si j'ai bien compris.
- Dragon's Crown Pro est le flop de la semaine (31ème place).
D'une ça ne me surprend pas vu que les prods Vanillaware ne sont pas des jeux faisant des ventes énormes. De deux c'est mérité vu le foutage de gueule niveau tarif. On parle d'un jeu sorti fin 2013 vendu 5 ans plus tard à 50 balles juste pour l'ajout de la resolution 4K.
T'as tout dit : chart-track est un organisme très fiable, mais uniquement pour l'UK. Et le Japon a Media Create en plus de Famitsu.
En France, il y a le SELL mais comme j'ai dit, ils prennent deux semaines pour livrer le rapport, proposent moins de données (top 5, alors qu'on peut aller jusqu'au top 40 chez Chart-Track) et en plus, il arrive souvent qu'il y ait des infos bonus pour l'UK, du genre un lancement record, ou ici le fait que Hyrule Warriors Switch a fait 2 fois moins de ventes que sur Wii U.
Il y a un organisme en Allemagne mais également très évasif.
Pour Hyrule Warriors, je trouve que c'est une bonne nouvelle (à voir si la tendance est mondiale). Sortir ce jeu une 3ème fois je trouve que c'est du foutage de gueule (notamment pour les joueurs Wii U dont je fais partie).
Vivement l'E3 pour voir leurs cartouches qui vont permettre d'atteindre leurs très hauts objectifs de vente hardware pour cette année fiscale.
Les mecs ont acheter la switch pensant jouer a des nouveauté et depuis 1 an on leur refourgue le catalogue wii U un moment les gens en ont marre de se faire prendre pour des cons.