
Dragon Quest XI et Project Octopath attendront la prochaine année fiscale (avec KHIII)
Square Enix maintient une bonne forme ces derniers temps, pouvant affirmer aux actionnaires avoir fait un bénéfice opérationnel pour fin 2017 identique à celui de fin 2016, pourtant cette fois sans sorties majeures : merci le mobile et la récolte faite sur les MMO Final Fantasy XIV et Dragon Quest X.
Outre Dissidia Final Fantasy NT et la version PC de Final Fantasy XV, pas non plus de grosses cartouches pour le premier trimestre 2018 puisque Dragon Quest XI (dans sa version occidentale) comme Project Octopath Traveler (Switch) rejoignent officiellement Kingdom Hearts III pour la prochaine année fiscale, qui se tiendra d'avril 2018 à mars 2019.
Who likes this ?
eldren,
bisba,
leblogdeshacka,
rebellion,
biboys,
chester,
link49,
fanlink1,
spawnini,
mikazaki,
nduvel
posted the 02/06/2018 at 03:50 PM by
Gamekyo
Sinon, ils étaient pas censés nous montrer des surprises concernant les 30 ans de FF (oui, je sais, je suis le seul qui y croit
Itw de Nomura dans Famitsu
« Beaucoup de personnes en parlent et ont l’air de dire ‘Oh, Nomura prend trop de temps’, et c'est blessant. Il a été décidé de changer le moteur graphique pour un moteur externe, l’Unreal Engine 4. Nous avons donc commencé à l’utiliser. Malheureusement, il a fallu du temps pour s'accomoder à ce changement. Cette décision a donc eu des conséquences, mais c’était une décision que devait prendre l’entreprise, c’était inévitable.
Dès le début du projet, nous avions un calendrier qui définissait le temps nécessaire afin de créer le contenu, et au fil des années, nous savions que du personnel supplémentaire serait nécessaire. Nous avons présenté et soumis ce calendrier à notre hiérarchie qui l'a accepté, mais le personnel en interne est très limité, et il existe différents projets en cours dans l’entreprise, alors malheureusement le moment n'était plus opportun. Nous avons donc dû nous conformer aux souhaits de l’entreprise… celle-ci prend les décisions, donc parfois, cela n’est malheureusement pas entre mes mains.
Je voulais souligner que ce n’était pas un problème lié à l’équipe de développement. Les choses se sont juste passées de cette manière, la société avait des décisions à prendre et cela n’a tout simplement pas fonctionné avec ce que nous avions prévu à l'origine. Je n'ai pas le contrôle. Je veux dire, oui, le temps a passé. Mais je n’ai pas le contrôle. »
Ceci est ma vision du turfu
Bah c est plutôt logique c est la direction de square qui prend ce genre de décision comme dans toutes les boîtes de jv.
Avant qu ils commencent à faire la girouette avec leurs moteurs, nomura sortait des jeux sur console de salon et ça se passait bien.
C est comme dans le cinéma si les producteurs ne donne pas de moyen. Le film va traîner en longueur voir ne se fera jamais
Pour ma part je préfère m en tenir à cette itw et en vouloir une directions et des actionnaires de merde qui prennent des décisions à chié depuis 10ans chez square que de rager sur un créatif qui a 20 ans de carrière et plus grand chose à prouver.
J'ai l'impression d'entendre la meme chose que pour FF XV... Tabata et Nomura n'ont vraiment aucun impact sur les choix de Square enix quoi... des victimes on dirait.. en meme temps Kojima c'etait pareil il avait pas son mot a dire
barberousse Ben il semblerait oui. Tout les gros Aaa de square sur ps3 et 4 dev en interne c est dqx ffxiii trilogie ffxiv et xv. Et oui square à privilégié le reboot du xiv au dépend de versus et kh 3.
Ou pas, ca s'appel l'industrie japonaise... a t'ecouté tout les producteur sont des salopards. n'importe quoi.... y a des millier de jeux qui sorte chaque année avec des producteur tous tres different. ca n'a rien avoir. Si un producteur etait jsute un tyran ils seraient tous indé.
Y a une grosse difference entre cette maniere de proceder le devellopement en occident.
Les regard ne se porte pas systematiquement vers le directeur creatif en cas de pepin ou de victoire, les differents acteur essaye tant bien que mal d'assumer leur responsabilité.
Ce que l'ont remarque ici c'est que Square a tendance a laisser ces differents directeur de projet porté le chapeau pour des decisions dont ils sont au final victime et qu'il n'ont pas prise. l'exemple ici flagrant de Nomura quie st encore une fois victime du planning de square. Mais qui ne peut pas communiquer clairement sur le devellopement du jeux. ( ce qui nuit a sa reputation a lui alors qu'il n'est qu'executant ).
On a vu la meme chose avec Tabata qui etait responsable de FF XV.
Et pareil pour Kojima a qui on a carrement interdit l'acces a salon et recompense pour representé le jeux sur lequel il a travaillé 5 / 6 ans.
La faute peut etre a jeux video d'auteur ( Kojima, Nomura, Tabata, Ueda, Kamiya,etc... ) La ou chez nous on met vraiment le travail de l'equipe en avant. C'est un probleme de culture plus qu'autre chose mais dans un marché aussi international et une volonté de pronné un devellopement transparent... faut l'etre vraiment. ca set a rien de faire des ATR ( active time report ) si au final les decision les plus importante ont les caches a son public.
Square enix n'est pas transparent je suis desolé rien avoir avec un producteur ou autre excuse bidon
Y'a clairement un problème de management chez Square Enix.
Ou pas, ca s'appel l'industrie japonaise... a t'ecouté tout les producteur sont des salopards. n'importe quoi.... y a des millier de jeux qui sorte chaque année avec des producteur tous tres different. ca n'a rien avoir. Si un producteur etait jsute un tyran ils seraient tous indé.
Alors non je n'ai jamais dit ça, ne fait pas de ton interprétation de mes propos une vérité. Je ne suis ni stupide ni manichéen au point de penser ainsi.
Moi ce que je disais c'est que lorsque tu dépends d'un producteurs ou d'un supérieur tu dépends de ses décisions qu'elles soient en accord ou pas avec tes attentes. Et parfois ça se passe bien et parfois non. Donc non ce n'est pas "n'importe quoi".
Ce que l'ont remarque ici c'est que Square a tendance a laisser ces differents directeur de projet porté le chapeau pour des decisions dont ils sont au final victime et qu'il n'ont pas prise. l'exemple ici flagrant de Nomura quie st encore une fois victime du planning de square. Mais qui ne peut pas communiquer clairement sur le devellopement du jeux. ( ce qui nuit a sa reputation a lui alors qu'il n'est qu'executant ). On est bien d'accord.
Square enix n'est pas transparent je suis desolé rien avoir avec un producteur ou autre excuse bidon
Qui a dit qu'ils étaient transparent ?
Ensuite je ne suis forcément entièrement d'accord avec l'idée d'orient occident même si il y a du vrai. Par exemple si ton éditeur te met un report d'un an ou deux dans les dents dans l'édition entre autre par exemple, c'est l'auteur que le public va viser rapidement en pensant qu'il n'écrit pas assez vite.
Et qu'on critique un studio ou un homme la levée de bouclier du public reste la même et reste dur à gérer pour les équipes derrière qui travaillent
Alors qu'en fait c'est souvent du à un mouvement de planning. C'est un grand classique .
zekk
Depuis la fusion Square a paumé une armée de créatifs qui se sont fait baladé sans jamais qu'ils puissent faire un jeu correctement avant de quitter la boite :
Matsuno, Yamagishi, Kamikokuryo, Ishii, Naora, Nojima ...
C'est peut être un signe de malsaine non ?
Nomura n'est pas un cas isolé sauf qu'il n'est jamais parti.
qu'on critique un studio ou un homme la levée de bouclier du public reste la même et reste dur à gérer pour les équipes derrière qui travaillent
Alors qu'en fait c'est souvent du à un mouvement de planning. C'est un grand classique .
Je pense qu'on peut evolué et bougé justement c'est mauvaise habitude autant pour le public qui reagit de plus en plus souvent avec les devellopeur via les reseau sociaux ou les different forum.
Ce qui permet a tous de ne pas avoir systematiquement une levée de bouclier contre les mauvaise personne.
Je dit ca parce que de plus en plus de devellopeur veulent avoir un devellopement ouvert qui invite le joueur au tour de la table sur des questions finalement essentiel.
Je pense notement a Anthem et ces dev qui explique tout sur tout a sa communauté. un brillant exemple de ce qu'il faut faire. par exemple le jeux a ete repoussé d'un an pour des Raisons qui depasse les devellopeur. ok la pillule a ete dur a encaisser mais la reaction de la communauté a ete plutot positive !
Aussi salaud soit EA ou Square enix. Je pense que si on veut un jeux veideo de qualité il faut que les devellopeur evolue dans un environement de qualité et les reseau sociaux c'est vraiment dur a gerer et a encaisser pour pas mal de dev.